Nous retournerons à Malte… for sure !

La première fois, j’ai découvert Malte à l’occasion d’un séminaire d’entreprise. Puis nous y sommes retournés en famille, trop rapidement, lors d’un court séjour à La Valette, la Capitale. Et nous en sommes certains : nous retournerons à Malte ! Pour l’architecture, l’ambiance insulaire et méditerranéenne, pour les jolies criques et les petites îles. Et puis pour la délicieuse cuisine qui m’a rappelé celle de l’Italie (normal : on n’est pas loin de la Sicile !). En plus c’est une destination plutôt économique. Enfin, Malte c’est l’occasion de pratiquer son anglais tout en profitant du soleil ! Voici quelques photos de La Valette, pour vous donner un aperçu…

Visiter Malte

etudier anglais a Malte

Visiter Malte

Visiter Malte

Visiter Malte

 

Visiter Malte

Visiter Malte

Visiter Malte

etudier anglais a Malte

A La Valette je vous conseille la balade sur les remparts, la co-cathédrale St Jean, la Casa Rocca Piccola, la Piazza Régina, les jardins et puis l’idéal est juste d’errer à travers les ruelles aux couleurs chaudes… Le soir, au soleil couchant la ville semble se couvrir d’or…

Nous avons aussi en tête l’idée d’y envoyer les enfants plus tard pour apprendre l’anglais le temps d’un séjour linguistique pendant les grandes vacances. L’anglais est en effet une des langues officielles de l’archipel car Malte a été une colonie britannique au XIXiè siècle et pendant la première moitié du XXiè siècle. Je vous avais raconté que mes premiers séjours linguistiques s’étaient déroulés dans une ambiance digne d’un film de Ken Loach dans la grande banlieue de Londres et que je n’en avais pas gardé de bons souvenirs. Pour Ticoeur et Titpuce nous veillerons à faire un meilleur choix ;-). Aux parents qui ont déjà des enfants au collège : avez-vous déjà pensé à envoyer vos chéris étudier l’anglais à Malte ?

Pendant ce temps-là, nous les parents on se prélasserait sur l’île de Gozo, une des huit îles de l’archipel. J’aimerais aussi découvrir le crystal lagon sur l’île de Camino pour sa couleur émeraude et le lagon bleu pour sa couleur turquoise.

visiter malte

Et vous ? Connaissez-vous Malte ? Vous avez aimé ?

*Billet proposé en partenariat avec Linguago.

6 réponses pour “Nous retournerons à Malte… for sure !


  • Bonjour bonjour!
    Merci pour ton article, justement pourrais tu me donner ton avis?
    Visiter Malte fin octobre, début novembre avec notre fils de 4 an 1/2, penses tu que c’est encore une bonne période?
    On ne souhaite pas se baigner, mais visiter, se ballader.

    Je te remercie.

    Bonne journée et de beaux voyages à venir!

    Laura

  • Malte me tenterait bien pour un séjour en famille mais pas du tout pour y envoyer mes ados et pré ados en séjour linguistique. j’ai trop vu de reportages justement sur les séjours étudiants en juillet/août sur cette île où l’alcool coule à flot, la drogue circule,… et les jeunes font beaucoup plus la fête qu’ils n’étudient….
    Et des amis dont l’enfant y est allé me l’ont confirmé malheureusement.
    Je reste donc sur le classique : Angleterre ou USA

  • Quelles îles merveilleuses ! Les habitants sont d’une gentillesse !
    Chez nous c’est Gozo forever… Mon mari y passait toutes ses vacances enfant…
    On y est allé il y a quelques années et je pense qu’on va y retourner cette année avec les enfants et les grands parents ! Au printemps de préférence car en été il fait vraiment trop chaud.
    Je valide la cuisine délicieuse 😉

  • Ado, je suis allée faire un stage linguistique à Malte. Alors c’est sûr, c’est très joli, il y a le soleil, mais niveau anglais c’est pas ça… Les maltais ont un accent qui ressemble plus à un accent indien qu’à un pur accent anglais. Et c’est vrai que les activités tournent beaucoup autour de la plage, les boites de nuit… Donc pas hyper rassurant pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :OUFH83