Découvrir la douceur angevine à vélo

Je vous ai raconté nos aventures en Mayenne au fil de l’eau, lors de notre week-end en famille sur la Vélo Francette. Après la Mayenne c’est en Anjou que nous avons continué notre itinéraire à vélo. Nous avons traversé d’agréables petits villages, dormi dans une chambre d’hôte de charme et goûté à des spécialités culinaires locales.

visiter l'anjou

Vélo Francette

Avec sa vue panoramique, le soin apporté à la déco et sa super piscine, Côté Rivière est une étape pour se faire plaisir et profiter de la douceur angevine dans le village de Grez-Neuville. Il y a une chambre famille mais aussi deux chambres pour des amoureux : spa, massages et jacuzzi au programme dans ce cas-là ! Pour nous, c’était surtout la piscine qui a eu beaucoup de succès auprès de Ticoeur et Titpuce, d’autant plus qu’il faisait très chaud pendant le week-end de l’Ascension.

Cote riviere chambre d'hôte

Pour le dîner, nos hôtes nous ont servi un plateau de spécialités locales. Les gâteaux bleus, en référence aux tuiles bleues des maisons étaient particulièrement épatant !

pâtisserie anjou

Le long de la Vélo Francette, j’ai aimé l’ambiance des guinguettes et aussi les scènes de vie telles que les traversées sur des bacs :

le bac en anjou

vélo francette en famille

Côté visites à ne pas manquer, voici ce que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir lors de nos différents passages en Anjou :

  • Terra Botanica : parc 100% famille avec des attractions sur la thématique des plantes et de belles collections végétales.
  • L’Abbaye de Fontevraud à l’architecture si élégante.
  • La jolie ville de Saumur. Nous avions dormi dans un camping très nature, avec une très belle vue sur la Loire -> relire mon article sur Saumur et ses environs.
  • La Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère : une expédition souterraine originale pour découvrir la fabrication des tuiles de la région
  • Les nombreux troglodytes  : tester des chambres d’hôte ou des restaurants nichés dans des troglodytes.

terra botanica

C’est à Angers que nous avons terminé notre week-end à vélo sur la Vélo Francette.

visiter Angers et l'Anjou

Une fois encore mon Ticoeur nous a épaté par son énergie ! Je crois bien que l’amour du vélo est héréditaire ! Tout comme la Mayenne, l’Anjou s’est avéré un cadre bucolique idéal pour faire du vélo, tranquillement, au rythme des enfants…

Et vous ? Vous connaissez l’Anjou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :uclS9E