Visiter le Bioparc à Valencia

Comme je vous l’ai déjà raconté, nous avons passé quelques jours en famille à Valencia en juillet. Parmi les visites que nous avons faites et qui ont plu aux enfants, il y a eu notre grosse matinée au Bioparc, un parc animalier qui existe depuis 2008. C’est un zoo nouvelle génération qui nous semble offrir un espace adapté et respectueux des animaux… L’aménagement paysager est très réussi, très nature… Il y a de nombreux espaces ouverts mais sécurisés par des fossés. Nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup d’espaces verts également. C’est visuellement très reposant. 

Au total c’est 100 000 m2 organisés en espaces : la savane, Madagascar et l’Afrique Équatoriale. J’ai eu un gros coup de cœur pour la partie « Madagascar » que l’on traverse en compagnie des lémuriens. Ils sont adorables ! Du personnel est présent pour s’assurer que les visiteurs ne dérangent pas les animaux. Ticoeur et Titpuce ont joué le jeu et ont chuchoté dans tout cet espace, fascinés par ces jolies bêtes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Bioparc Valence

Le Bioparc était la dernière visite que nous avons eu le temps de faire à Valencia. Au final, nous avons bien profité de la ville. Les enfants se souviendront surtout des animaux et de la plage ; moi de l’architecture et de l’ambiance. Regardez ces belles images du Marché Central et relisez mon billet sur les 10 activités à ne pas manquer à Valencia avec les enfants !

Plus d’informations :

Bioparc

Lieu : Avenida Pio Baroja, 3, Valencia

Tarifs :  18€ pour les enfants, gratuit pour les moins de 4 ans et 23,80€ pour les adultes (en 2015). Avec la Valencia Tourist Card vous aurez 15% de réduction sur les entrées.

Conseils pour la visite : 

  • Surtout si vous y allez l’été, arrivez à l’ouverture le matin. Nous y sommes restés de 10h jusqu’à 14h et nous avons mangé sur place.
  • Pour le déjeuner nous avons trouvé que la cafeteria proposait des prix très attractifs, d’autant plus que la vue sur les animaux de la savane est superbe ! Par contre, comme il y a peu de tables, mieux vaut arriver tôt (nous avons déjeuné à midi).
  • Il y a heureusement des espaces ombragés mais emmenez crème solaire et chapeaux pour les enfants.

Alors ? Tentés par une visite du Bioparc en famille ?

5 réponses pour “Visiter le Bioparc à Valencia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :IQMbo3