Maman Voyage

De retour de Marrakech

Je viens de passer trois jours à Marrakech, une ville où je retourne toujours avec plaisir. En arrivant là-bas, j’ai d’abord eu quelques heures de grisaille mais heureusement le soleil hivernal a pointé son nez. Un plaisir de revoir le rose de la ville, le bleu du jardin Majorelle, l’ocre du désert et les sommets enneigés de l’Atlas brillants de lumière. A mon dernier passage, mon seul bémol avait été la lourdeur des marchands au souk mais je dois dire que cette fois-ci tout le monde était très agréable et j’ai pu négocier mes babouches en toute convivialité sans me sentir harceler.

J’aime tout particulièrement partir au Maroc en hiver ou au début du printemps pour trouver un peu de soleil mais pas encore la chaleur.

Voici une balade en images avec tout d’abord ce vendeur d’oranges (qu’elles sont bonnes les oranges au Maroc ! Et les jus d’orange que l’on peut acheter dans la rue, un régal !). On aperçoit en rose, le mur d’enceinte de la Médina.

Au souk, on en prend plein la vue côté couleurs locales, saveurs et artisanat (mais il y a aussi des stands moins pittoresques avec des vêtements ou chaussures de contrefaçon ;-)).

Je ressors du souk par la très célèbre place Jemaa el-Fna

Je retourne visiter le Jardin Majorelle que j’avais beaucoup aimé lors de mes précédents séjours car c’est un véritable havre de paix dans la ville…

Le tajine et sa cuisson traditionnelle… Oui, on mange très bien au Maroc ! J’attends de monter sur la balance demain matin !

Ma pâtisserie préférée à Marrakech : Al Jawda (11, rue la liberté dans le quartier de Gueliz).

Pour l’hébergement, j’étais au Club Med de la Palmeraie, très agréable, dans un style architectural très local, avec ses grands espaces traversés de plans d’eau, ses fontaines, ses palmiers…

Pour profiter des alentours de Marrakech, rien de tel qu’une balade en 4×4 sur les pistes face à l’Atlas. Un avant-goût de notre prochain voyage aux Emirats Arabes et à Oman en mars !

Je vous laisse également relire mon article sur notre voyage à Fès en famille en novembre 2010 avec Ticoeur. Le Maroc est vraiment une destination très accueillante et très facile pour un voyage avec enfant. Là-bas, ils sont rois, gâtés et toujours les bienvenus !

Et vous ? Amoureux du Maroc en hiver ?

Quitter la version mobile