Grand week-end à Fès avec bébé (Maroc)

Grand week-end à Fès avec bébé (Maroc)Pour le pont du 11 novembre nous sommes partis avec Ticoeur au Maroc, dans la ville impériale de Fès qui possède la plus grande médina du Maroc et le plus grand espace piéton du monde. Au programme, longues balades dans la médina avec visite de musées, de médersas, du quartier des tanneurs et bien sûr marchandage (agréable) dans les souks. Je précise « agréable » car je n’avais pas eu une très bonne expérience des souks lors d’un précédent voyage à Marrakech que je trouve peu accueillante, oppressante, trop habituée au tourisme. Bref, Fès c’est beau, c’est plus authentique, c’est impressionnant avec de très belles vues sur la médina à partir des terrasses des riads ou du haut de la colline avec les tombeaux.

Donc un super week-end, sous un grand soleil et encore une destination à recommander avec bébé : les Marocains sont complétement émerveillés par les enfants, nous demandant la permission de lui faire un bisou, posant des questions sur la petite star et lui offrant de petits cadeaux gourmands : cornes de gazelles, dattes, bananes… Le petit pacha est passé dans les bras de nombreuses gentilles mamas marocaines et a eu le droit à des centaines de sourires. Il a lui-même bien rit et même si comme disent certains « à quoi ça sert de voyager avec un bébé il ne se souviendra de rien ? », beh moi je vous garantie qu’il a passé un très bon moment sur place et que c’est bien l’essentiel de voir son enfant rire, sourire et s’amuser de ce qu’il voit autour de lui. Il a été très observateur pendant nos balades, en croisant des moutons et des ânes dans la rue et il a aimé trotter dans les vastes cours des riads.

En résumé, les « bébé plus » :
– l’accueil marocain quand on est avec un enfant
– la nourriture : on n’a très peu utiliser les petits pots que nous avions prévu car Ticoeur a aimé couscous, sortes de crêpes marocaine, yaourt maison, bananes et cornes de gazelle ! Il a sans doute pris du poids pendant ces 4 jours !
– il fait beau donc idéal pour se balader (avec Ticoeur en écharpe…et je ne recommande pas la poussette dans les souks…) et pour laisser bébé jouer dehors ou dans les patios
– c’est seulement à 2h d’avion de Paris

« les bébés moins« 
– en fait je n’en vois qu’un : l’appel de la mosquée à 5h du mat ! bon beh ça l’a un peu effrayé. Mais seulement le soir où nous étions à Meknès dans un riad proche d’un haut parleur enflammé. Les autres nuits, le bruit plus lointain n’a gêné personne !

Pour le logement, un petit tuyau pour d’authentiques riads à prix avantageux tout en aidant les Marocains à profiter du tourisme (car il faut savoir que la plupart des riads sont sinon tenus par des Européens) : les Ziyarates, chambres d’hôtes marocaines, tenues par des locaux qui vous accueilleront bien chaleureusement.

3 réponses pour “Grand week-end à Fès avec bébé (Maroc)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :AdZKEf