Maman Voyage

9 ans pour mon Ticoeur ! Et pour le blog !

Hier soir, tu as soufflé tes 9 bougies mon ange… 9 ans que tu es né, 9 ans que je suis maman… Le jour de ton anniversaire j’ai toujours un peu l’impression que c’est le mien… Et puis accessoirement c’est aussi les 9 ans pour ce blog, où je vous raconte, à vous chères lectrices (et quelques lecteurs !) nos nombreux voyages en famille : j’ai arrêté de compter au 100iè voyage ! Et puis il y a eu le Tour du Monde et maintenant notre expatriation en Angleterre. Toutes ces aventures, nous les avons vécues avec toi et tu les as rendues particulièrement merveilleuses car tu es si curieux, si sociable, si sage, si ouvert aux autres et sur le Monde. Tu as une imagination débordante et beaucoup d’humour aussi ! C’est un plaisir de te voir grandir même si je ne suis pas du tout d’accord avec la vitesse de cette croissance !

Tu es un petit garçon adorable, très doué dans tout ce que tu entreprends et tu es aussi un grand frère en or ! J’adore te voir lire des histoires à Titpuce, veiller sur elle à la récré, lui traduire des mots d’anglais, lui expliquer tout ce qu’elle ne comprend pas encore… Tu es patient et plein d’amour pour elle. Votre complicité est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à vos parents !

Cette année il y a pas mal d’étapes qui m’ont montré que tu avais grandi mon Ticoeur :

Alors ton anniversaire a pas mal été sur le thème d’Harry Potter : Lego, vêtements et même le premier tome en anglais car maintenant que tu as lu tous les volumes en français on s’est dit que tu aimerais lire la version originale, surtout que tu sembles doué pour cette langue que tu découvres en ce moment et dans laquelle tu progresses à une allure fulgurante ! Enfin, nous avons réservé nos billets pour les Studios Harry Potter que nous visiterons donc pour la deuxième fois (profitons d’être en Angleterre…). Tu as également reçu tout plein de livres en français car tu aimes tant lire et tu lis si vite !

Cette année est un peu spéciale car nous n’avons pas fêté ton anniversaire avec tes camarades de classe : ceux de Paris sont trop loin et ceux d’ici sont tout nouveaux… Mais l’an prochain nous ferons une grande fête c’est promis !

Continue de nous étonner tous les jours par ta bonne humeur, ta douceur et tes dons ! Joyeux anniversaire mon Ticoeur ! Ou plutôt : Happy Birthday!

 

Quitter la version mobile