4 jours à Naples en famille

Tower Bridge

Et fêter les 6 ans de Titpuce à Londres !

Pour mon travail, j’ai dû partir en Angleterre pour une semaine mais Ticoeur, Titpuce et Papa Voyage sont venus me rejoindre à Londres pendant le week-end. C’était absolument nécessaire à ma survie ! En effet, j’ai l’habitude de me déplacer quelques jours régulièrement dans la cadre professionnel mais une semaine sans les enfants ce serait bien trop long pour moi ! De plus, ma Titpuce fêtait ses 6 ans donc hors de question d’être loin d’elle pour cette nouvelle année qui commence ! Aussi, vous savez que nous aimons beaucoup Londres où nous allons régulièrement en famille d’autant plus que mon beau-frère et ma belle-sœur y vivent. On ne se lasse jamais de cette belle Capitale et on l’aime encore plus depuis que la livre a baissé ! 😉

A Londres, on ne s’ennuie jamais : il y a tant d’endroits à revoir et encore tant d’endroits à découvrir ! Pour ce week-end à Londres avec les enfants nous avons un peu mixé les deux :

Les endroits où nous sommes  retournés :

Le quartier de Hackney : nous y avions loué une chouette maison sur Airbnb, avec jardin et chambre d’enfants pendant que les propriétaires étaient en France au ski. A Hackney, nous avons profité de l’ambiance animée et bon enfant du marché gastronomique qui a lieu le samedi matin (le Broadway Market), hélas sous la pluie cette fois-ci. Nous avons fait un petit tour à la ferme où nous avons pris un café (oui une ferme en pleine ville !). Et nous sommes redescendus jusqu’à Columbia Road où se trouve le célèbre marché aux fleurs (le dimanche matin). Pour l’anniversaire de Titpuce, nous avons acheté de délicieux petits gâteaux chez Violet.

chez Violet

Titpuce soufflant les bougies le matin, dans notre maison très british !

Dans la chambre d’enfants, c’était le paradis !

Et ressoufler les bougies le soir (je précise que le verre de vin est celui de maman ;-))

Dans le Centre de Londres nous sommes retournés à la Tate Modern Gallery pour la vue (gratuite) depuis le 10iè étage, nous avons longé la Tamise puis direction le quartier chinois particulièrement animé à la veille du Nouvel An, nous avons fait du shopping cadeaux d’anniversaire chez Hamley’s, nous avons pris la photo habituelle à Picadilly Circus (les écrans ont été refaits), nous avons flâné à Covent Garden ; enfin, nous avons salué les gardes royaux devant le White Hall et Buckingham Palace de très loin après avoir traversé St James’ Park.

vue Tate ModernVue depuis la Tate Modern

Londres en familleLe long de la Tamise, vue sur the Shard

Tower of LondonTower of London

Niel's yardNiel’s Yard, près de Covent Garden

Picadilly Circus

Hello you!

Week-end à LondresLe magasin Liberty

Chinatown LondresChinatown

Quelques découvertes à Londres :

The London Museum : nous avons trouvé la scénographie absolument réussie ! On apprend l’histoire de Londres en se déplaçant dans des décors de chaque époque, des reconstitutions de rues, d’habitations, de commerces. C’est d’une grande qualité et parfait pour les enfants ! Et en plus, c’est gratuit !

La Wallace Collection : nous n’y étions jamais allés et pourtant c’est vraiment incontournable je trouve ! Le bâtiment est superbe et la décoration intérieure donne une bonne idée du cadre de vie de l’élite au XIX siècle. Quant aux enfants, ils ont aimé la grande collection d’armures. Ce musée est gratuit, central et il y a un même un salon de thé agréable à l’intérieur. Bref, une belle découverte !

Londres en famille

Finalement, le hasard de notre planning fait que ma princesse a souvent fêté son anniversaire à l’étranger : il y a eu les 5 ans à Barcelone, les 4 ans en Australie, les 3 ans au Sri Lanka

Mes autres articles sur Londres en famille :

Visiter Nottinghill en famille

Balade le long de la Tamise

Visiter les Studios Harry Potter

Visiter Londres hors des sentiers battus

Visiter Kew Gardens en famille.

Visiter Londres aux vacances de Noël

Je te souhaite encore tout plein de beaux voyages dans le futur ma chérie et surtout de garder ton impressionnante énergie et ta joie de vivre ! Ta maman…with love!

Angleterre, Europe, Grande-Bretagne, Londres, Londres avec enfant, Londres avec enfants, Londres en famille, ou dormir à londres, ou dormir à londres en famille, que faire à Londres, Royaume-Uni, visiter le London Museum, visites à Londres en famille, week-end à Londres avec enfants

5 réponses à “Et fêter les 6 ans de Titpuce à Londres !”

1. Vraiment super votre blog, cela fait quelques semaines que je l’ai découvert et il me donne envie de faire des tas de choses avec mes deux petits garçons! merci beaucoup
    quel est le lien vers le airbnb loué à Londres ?
    thanks

2. Ah moi aussi j’aimerais retourner à Londres ! J’avais visité les 2 musées dont tu parles et on les avait aussi beaucoup aimé, au London museum, mon fiston avait été très impressionné par la vidéo sur le grand incendie… Quel chance le beau ciel bleu !

3. Sympa les retrouvailles familiales pour le week-end ! Je note les deux musées que je ne connais pas encore !
    Je crois que tu n’as plus trop le temps de lire les blogs, je viens de finir ma série sur ma semaine à Londres cet été 😉 et en effet à chaque voyage il y a encore des choses à découvrir !