Pour son anniversaire australien notre Titpuce a rencontré un kangourou !

Toute la journée j’avais deux phrases en tête :

« Waouh ! Ma puce a déjà 4 ans ! »
« Wahou ! Nous sommes en Australie ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cela ne fait même pas 48h que nous sommes arrivés dans le sud-ouest de l’Australie et c’est déjà beaucoup d’émotions. Alors évidemment je commence par vous raconter l’exceptionnelle journée d’anniversaire de ma Titpuce et je vous fais part ensuite de mes premières impressions depuis que mes pieds ont touché le sol australien en atterrissant à Perth hier matin.

Dès le réveil, nous avons organisé une petite fête. En ce moment, nous logeons dans une adorable roulotte que nous avons dénichée à la dernière minute sur Airbnb et Titpuce l’adore ! Nous avons décoré l’intérieur avec tout plein de ballons colorés, nous avons acheté un gros gâteau et des bonbons hier au supermarché et côté cadeaux, vous vous souvenez sans doute que je n’avais pas d’idées alors nous avons demandé à Titpuce ce qui lui ferait plaisir et elle a souhaité des pistolets à eau :-). Nous avons trouvé que ce choix était parfait pour l’Australie étant donné les nombreuses plages que nous croisons et puis c’est léger et pas cher et elle peut jouer avec son grand frère. En complément, hier à Fremantle j’ai trouvé un joli foulard avec des motifs aborigènes : ainsi Titpuce est en total look australien et surtout le foulard permet de cacher sa blessure à la tête. Ah oui, parce que pour ceux qui n’auraient pas suivi sur Facebook, ma puce a eu quatre points de suture en Birmanie suite à une mauvaise chute sur la tête alors qu’elle jouait. Nous avons eu une grosse frayeur mais tout va bien et il faudra juste voir le médecin dans quelques jours pour retirer le fil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, revenons à cette belle journée d’anniversaire… Donc météo de rêve : il a fait 30 degrés et c’est une chance car il paraît que c’était encore la canicule avant que nous arrivions (Il faisait 40 !). Là nous avons un temps de rêve ; nous avons loué une voiture et nous longeons la côte au sud de Perth. A chaque arrêt, nous nous retrouvons face à une plage incroyable ! Donc beaucoup de baignades aujourd’hui mais aussi une balade vers une jolie cascade où nous avons eu la surprise de croiser un… kangourou !!! Oui, je sais, l’Australie est connue pour ses kangourous mais je ne me doutais pas qu’on en verrait comme ça, facilement, dès nos premières heures dans le pays ! Y en-t-il tant que ça ou avons-nous eu de la chance ?? Peu importe : ma Titpuce était aux anges et c’était donc un véritable cadeau surprise qui a marqué cette journée.

IMG_8272

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin d’après-midi, notre hôte (qui habite dans la maison à côté de la roulotte) nous propose de partir à la pêche aux crabes face au coucher du soleil. C’était superbe ! Ticoeur et Titpuce étaient tout contents ! Ils ont ensuite joué avec les trois enfants de la famille qui nous accueille et nous avons trinqué encore une fois à la santé de notre Titpuce avec du bon vin australien dans les verres des parents ;-).

Ah l’Australie ! Il y a 25 ans je me suis promise d’y aller un jour. J’ai mis le temps mais j’y suis. Je réalise un rêve et je ne réalise pas que je le réalise (vous me suivez ??). Je me sens toute bizarre depuis que nous sommes arrivés. Déjà c’est un choc de retrouver le « monde moderne » et autant de confort après toutes ces semaines en Asie du sud-est mais à part ce contraste, il y a quelque chose de différent, de saisissant qui m’envahit ici… J’ai vraiment l’impression d’être à l’autre bout du monde (nous le sommes c’est certain mais je le sens vraiment…), presque l’impression d’une autre planète. Pour l’instant ce qui nous marque le plus c’est l’espace, le calme, la nature, l’ambiance « zéro stress » et la présence de nombreux animaux que nous n’avons jamais vus auparavant (des perroquets dans les arbres, des drôles de bruits la nuit dans le jardin, etc) … Et vous savez quoi ? Nous ne nous sentons plus en voyage mais en vacances. C’est très différent finalement… D’ailleurs comme nous ne restons que 10 jours dans cette jolie région de Western Australia, c’est vraiment en mode vacances. Ensuite nous partirons pour un mois en Nouvelle-Zélande et nous reviendrons fin mars en Australie pour continuer d’explorer cet immense pays.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sur ces premières impressions je vous laisse car la journée a été intense. Je vais admirer les étoiles depuis notre grand lit dans la roulotte et faire un dernier gros bisous à ma grande !

Joyeux anniversaire ma Titpuce et que l’aventure Australienne continue !

17 réponses pour “Pour son anniversaire australien notre Titpuce a rencontré un kangourou !


  • Quel anniversaire inoubliable!
    La roulotte, le climat et le calme doivent contribuer à cette impression de vacances, profitez-en bien!

    • Merci ! Oui les vacances et en plus il se trouve que c’est « officiellement » les vacances de février pour la zone de Paris – on est synchro !

  • C’est de loin, parmi tes articles que j’ai lus, celui qui donne le plus l’impression de bonheur je trouve et qui le fait ressentir à moi la lectrice sans « filtre » ni délai ! C’est la que le partage prend tout son sens. Quel bel article !

    Bonne anniversaire à ta puce, qui est de toute beauté.

  • Un article très émouvant, bon anniversaire à ta fille!(super chouette sa tenue!)
    La mienne fêtera ses 3 ans demain, déjà! C’est à ces moments là qu’on se rend compte du temps qui passe…En tout cas j’aimerai bien être au pays des kangourous en ce moment!

  • Pfiou je crois que je ne réaliserai pas si j’y étais aussi.
    C’est un rêve également de poser un pied à l’autre bout du monde. J’espère un jour pouvoir le réaliser. En attendant je vais me délecter de tes photos !

  • Hello
    Très Joyeux Anniversaire à ta toute belle !
    Contente de voir que votre long voyage se déroule à merveille, malgré le petit accro de la Titepuce mais il semble que c’est loin déjà…
    Profitez-bien de l’Australie 🙂
    ET vivement la Nouvelle-Zélande 😉

  • Oh…les 4 ans en Australie, c’est la grande classe…J’ai également un rapport particulier à ce pays, idem ne pas parvenir à croire qu’on réalise un vieux rêve qui traîne depuis l’adolescence, j’ai retenu mes larmes la première fois que j’ai vu l’opéra de Sydney, c’était irréel ♡…L’immensité, les paysages tellement incroyables, les animaux, les villes…merci encore de partager !
    (Le foulard, trop joli !!!!)

  • joyeux anniversaire ! et quel anniversaire !
    je me souviens la première fois que j’ai vu un kangourou. incroyable, il sortait de nulle part, j’ai adoré ! au final j’en ai vu beaucoup, surtout aux Grampians ( près de Melbourne) amusez-vous bien en Australie <3 c'est tellement chouette de lire vos aventures, tu me fais rêver, tout simplement, et ça fait du bien !

  • Mais qu’elle a grandi ta fille ! Elle est mignonne comme tout avec ce petit foulard coloré, et sa bonne min e! J(imagine le séjour fabuleux, que je suis un peu sur IG, tu fais rêver !
    Bise à ta puce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7qcqpC