Nos projets voyages pour la Toussaint

Les vacances de la Toussaint approchent…  Nous allons en profiter pour faire quelques escapades en famille pas trop loin de Paris. Je voulais donc partager avec vous nos projets de voyages pour la Toussaint et vous donner des idées de séjours adaptés à cette période.

De notre côté, c’est l’Europe qui sera à l’honneur avec le trio gagnant : Allemagne, Italie et Angleterre ! Pour nous, c’est l’occasion de rendre visite à la famille et aux amis. Voici quelques infos sur ces destinations très faciles pour un voyage avec enfants :

  • Autour de Stuttgart : Là-bas, une belle région que nous continuerons de découvrir : le Bade-Wurtemberg. Vous pouvez relire mes idées de balades autour de Stuttgart ici et ici. Jolis villages, châteaux forts, balades dans les collines, et belles voitures (musée Mercedes et Porsche) : un programme qui plaît à tous les âges ! Évidement, vous commencez à le savoir : pour nous, il s’agit bien sûr d’aller rendre visite aux grands-parents qui vivent là-bas : Ticoeur et Titpuce se réjouissent d’avance de voir Omi et Opa ! Nous irons en TGV (3h30 depuis Paris).

Nos projets voyages pour la ToussaintVillage de Kirchheim

  • Autour de Bologne en Italie : nous retournons dans la belle région d’Emilia Romagna où j’ai de la famille. Nous irons en avion (Paris-Bologne 1h30). La dernière fois, nous avions visité Bologne et la superbe petite ville médiévale de Ferrara. Cette fois-ci, nous irons à Reggio Emilia, Parme et Modène… J’ai hâte ! Entre le patrimoine historique et la gastronomie, ce sera forcément un séjour réussi !

DSCF1554Bologne depuis le sommet de la Tour Asinelli

  • Londres  : nous allons rendre visite 2-3 jours à des amis expatriés à Wimbledon. Cela nous changera un peu de l’hyperactivité du centre londonien ! Je vous raconterai… Pour ce voyage, ce sera en Eurostar (Paris-Londres : 2h30).

DSCF6039Gare de St Pancras, Londres

Pas mal de déplacements donc mais sur place nous serons à chaque fois hébergés par la famille ou des amis. Ça aide pour le budget et c’est toujours une joie pour les enfants !

Pour d’autres idées de destinations pour la Toussaint, voici celles que nous avons testées et approuvées en famille :

  • Dubrovnik et sa région : là encore il faisait très beau et nous avons profité des jolis paysages croates ainsi que du Monténégro juste à côté.
  • Londres et les Studio Harry Potter : il y a tant de choses à faire à Londres qu’il est toujours chouette d’y aller !
  • Oman : nous y étions en mars mais c’est tout aussi bien en octobre : le Sultanat d’Oman est sans doute notre coup de cœur de l’année 2014 !
  • Fès et Meknès au Maroc : super accueil avec les enfants, dépaysement garanti et nous avions eu très beau temps en prime ! A noter qu’en ce moment, il faut être vigilant suite aux événements dans la région…

Et vous ? Quel programme pour les vacances de la Toussaint ?

 

 



Commentaires

  1. Pour nous Prague. bonnes vacances

  2. Et bien comme à chaque fois l’automne, on ne sait pas encore, même à 8 jours des vacances à cause du job de M.papa mais cet aprem je surfe sur airbnb à venise! A voir!

    • Venise….. Notre prochaine destination. Si vous avez des belles adresses d’hébergement testées pour cette ville
      je suis preneuse.

  3. Chouettes projets, même si je dois reconnaitre que ma préférence va à la Bologne…

  4. Rien de prévu avant mi-novembre ! la loose complète ! bah j’essaierai de me promener un peu dans la région quand même …

  5. Nous allons dans le sud ouest dans la famille.

  6. Pas très loin : Marseille et les calanques.

  7. beau programme !!
    Pour les vacances de la Toussaint, je vais aller passer quelques jours chez mes grands parents à Toulouse.
    Sinon, pour le long WE du 11 novembre, nous partons à Lisbonne !

  8. Merci pour ces belles idées ! Notre voyage à New York est programmé pour octobre 2015 !

  9. Super Programme! Parmi le trio gagnant, on a l’Allemagne qui s’est placée 🙂
    Ce sera un week-end avec les enfants,qui sont déjà très grands à Europa Park et une soirée aux horror night de Europa Park également (réservé aux plus de 16 ans.
    Maintenant, pour le samedi soir et le dimanche, je suis en train de chercher un hôtel sympa au milieu de la forêt noire pour finir le week-end plus tranquillement…

  10. Vous allez bien vous balader encore une fois ! Et tout cela avec les petits ?

  11. Question bête, tes enfants ne sont pas fatigués par tous ces voyages?


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5XmSXi