4 jours à Naples en famille

Dubrovnik avec bébé

Deux jours à Dubrovnik avec bébé

Nous avons passé deux jours à Dubrovnik avec bébé. Plus précisément, notre Ticoeur a 2 ans lors de ce voyage. Dubrovnik se visite parfaitement avec un jeune enfant ou un bébé. Une ville qualifiée de « Perle de l’Adriatique », une étape incontournable sur la côte dalmate et sans doute la ville la plus visitée de Croatie. Nous avons vraiment apprécié de pouvoir la visiter hors saison, en octobre surtout que côté météo, nous avions l’impression d’être en été ! Nous étions déjà allés en Croatie pour faire de la voile mais nous n’avions jamais visité le pays. Cette fois-ci, nous avons choisi comme base Dubrovnik où nous avons dormi deux nuits. Dubrovnik est une ville très pittoresque mais très petite donc pour la suite de notre séjour, nous avons visité les environs et nous avons même fait un saut au Monténégro et en Bosnie. Notre itinéraire global était :

Dubrovnik : 2 nuits
Bouches de Kotor (Monténégro) : 1 nuit – lire notre article sur le Monténégro avec bébé.
Mali Ston (côte croate) : 1 nuit
Mostar (Bosnie) : 2 nuits – lire notre article sur notre séjour en Bosnie.
Cavtat (riviera croate) : 1 nuit – lire notre article sur la Riviera Croate.

Deux jours à Dubrovnik : que voir ?

• Le centre historique : classé à l’UNESCO avec la porte Pile, la grande artère principale (Placa) avec sa grande fontaine d’Onofrio, la place de la Loggia et enfin la place Gunduliceva que nous avons particulièrement aimée et où se trouvait un marché.
  • Nous avons fait le tour des remparts à partir de la Porte Pile et cela a beaucoup amusé Ticoeur. Cela permet d’avoir de très beaux points de vue sur la ville. La balade fait environ 2km.
  • Balade du côté du port : un joli coin de la ville, calme et plein de charme.
  • Se perdre dans les petites ruelles de Dubrovnik, pour s’éloigner des touristes qui se concentrent dans le centre et sur les remparts.
  • Excursion sur l’île de Lokrum, toute petite île située en face de Dubrovnik (la traversée dure 10-15 minutes).
  • Plus d’informations sur le site de Croatie Tourisme.

Nous avons trouvé que rester deux jours  à Dubrovnik était une durée de séjour adaptée. Si c’était à refaire, nous referions pareil !

Passons aux choses sérieuses, avec quelques photos de Dubrovnik et de la petite île de Lokrum. Puis retrouvez tous nos conseils et infos pratiques en bas de l’article.

La superbe rue Stradun vue d’en haut :

2 jours à Dubrovnik   Dubrovnik avec bébé

Quand je vous disais que les remparts de Dubrovnik étaient pratiques pour laisser marcher un jeune enfant :

visiter Dubrovnik

Dubrovnik

Notre petite excursion sur Lokrum :

Nous conseillons de prendre le bateau tôt le matin pour avoir moins de monde sur l’île. L’île offre une évasion nature. Nous sommes passés par le Monastère, par les hauteurs de l’île pour profiter des vues depuis le Fort Royal. Puis nous sommes allés nous baigner dans les jolies criques et bassins, ce qu’a préféré notre Ticoeur !

vue sur Dubrovnik

Dubrovnik avec bébé : la logistique

• Nous n’avons pas emmené de poussette et nous ne l’avons pas regretté étant donné toutes les marches de remparts que nous avons dû grimper ! Heureusement, Ticoeur a bien marché et il trouvait très amusant de monter et descendre tout le temps ! Pour ses petits coups de fatigue, son papa était là pour le porter avec l’écharpe (encore et toujours ! Une vraie compagne de voyage !). La vieille ville est piétonne donc c’est très pratique pour laisser gambader un enfant.
  • Achats : nous avons fait quelques courses sur place dans les supermarchés Konsum (couches, petits plats, yaourts…).
  • Nous avons emmené le lit bébé, léger et très pratique ce qui nous permettait d’être très flexibles sur le choix des hôtels ou pensions
  • Jouets dans les bagages : quelques petites voitures, du papier et des crayons de couleur.
  • Trajet en avion : pour la première fois, nous avons dû prendre une place pour Ticoeur puisqu’il a un peu plus de 2 ans. Il était assis entre nous. Il a eu un peu de mal à comprendre pourquoi il ne pouvait pas aller dans mes bras au décollage mais finalement, il a accepté et a même bien dormi une heure (sur 2h05 de vol)
  • Très bon accueil des Croates quand ils nous voyaient arriver avec Ticoeur
  • Petite particularité : j’étais enceinte de 5 mois donc nous avons fait tranquille !

Séjour à Dubrovnik : les informations pratiques

• Trajet : 2h05 de vol. Nous avons voyagé avec Croatia Airlines mais Easyjet y va aussi en été.
  • Pas de décalage horaire ce qui est pratique avec un jeune enfant.
  • Météo : en octobre, nous avons eu beau temps (18 degrés avec grand soleil).
  • Hébergement : logement en appartement dans la vieille ville de Dubrovnik (Buza Apartment – environ 50 € la nuit en 2011). Dubrovnik était l’étape la plus chère de notre séjour.
  • Repas : Ticoeur a surtout aimé manger des pâtes. La cuisine était proche de la cuisine italienne. Budget de 15 euros par personne. Nous avons aimé le restaurant « Pantarul » (Kralja Tomislava 1, Dubrovnik).
  • Langue : je ne comprenais pas un mot mais avec un peu d’anglais, aucun problème !

Le prochain billet sera sur notre escapade aux bouches de Kotor : direction le Monténégro en famille !

Vous connaissez Dubrovnik ?

2 jours à Dubrovnik, combien de jours à Dubrovnik, Croatie, Dubrovnik, Dubrovnik avec bébé, Dubrovnik avec enfant, Dubrovnik en famille, Europe, que faire à Dubrovnik, visiter Dubrovnik avec bébé, voyage, week-end à Dubrovnik

26 réponses à “Deux jours à Dubrovnik avec bébé”

1. Je ne connais pas la Croatie ni les autres pays limitrophes, mais ça a l’air très beau!!! Merci pour tous ses détails concernant ton voyage et l’organisation avec pt bout! c super intéressant!

2. Un des pays que j’aimerais visiter, mais avec ma petite de 17 mois je vais attendre encore un peu, parce qu’il y a beaucoup de marche à pied, et de marches à monter!!tes photos sont superbes, bravo, beau voyage, beaux souvenirs!!

3. Je ne connais pas du tout la région, mais j’ai eu une copine croate en formation tourisme qui me parlait beaucoup de son pays ! La côté est très belle m’a -elle dit, mais je ne me rappelle plus le nom des lieux. Bises

4. Superbe, ça fait envie ! Je ne connais pas mais je regarde souvent les promos là-bas… bon en même temps je ne peux plus partir hors période scolaire donc difficile de trouver de vrais bons plans mais la région est vraiment belle !

5. Les photos sont tout bonnement magnifiques. J’ai une préférence pour celles qui ont été prises en surplomb (j’adore cette vision vue d’en haut). Tu as bien de la chance de ne pas avoir eu à emporter « dame » poussette avec toi 😉

Un jour, quand ce sera possible, ma destination sera le japon, ma moitié n’arrête pas de me « cravacher » avec ça même si je préfère la Grèce (question de goût).

6. Je viens juste de finir le récit de voyage en Croatie de Jean-Marie Laclavetine. Tes photos complètent cette lecture à merveille et renforcent mon envie de découvrir ce pays.

7. Bonjour! Je viens de débarquer sur ce blog, GÉNIAL, ça fait rêver et ça change!! J’ai une question (complétement hors-sujet!) pour les parents: connaissez vous des sites de jeux éducatifs? Ma plus grande joue à simply land (que je vous conseille d’ailleurs http://www.simply-land.com) et je recherche un site du même genre pour mon petit dernier (encore un peu jeune pour simply land)! Merci d’avance et bonne continuation pour le blog!