voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

bouches de Kotor

Escapade en famille au Monténégro : les Bouches de Kotor

Nous avons profité de notre voyage à Dubrovnik en Croatie avec bébé pour faire une escapade au Monténégro, direction les Bouches de Kotor à un peu moins de deux heures au sud de Dubrovnik. Nous y avons passé deux belles journées ensoleillées…

Notre première halte a été le superbe village de Perast :

bouches de KotorLe village de Perast

perast montenegro

Tout autour le paysage est époustouflant ! Un énorme coup de cœur qui vaut bien le petit détour depuis la Croatie ! Les Bouches de Kotor nous offrent le panorama d’un fjord où chaque point de vue est différent !

Après un excellent déjeuner au bord de l’eau, nous prenons le bateau pour rejoindre l’îlot où se trouve l’église Notre Dame du Rocher. Nous visitons cette église dédiée à la Vierge, profitons du panorama et reprenons le bateau.

bouches de Kotor

Le lendemain, nous partons découvrir Kotor : son joli centre historique (Stari Grad), ses remparts et ses hauteurs (vers l’église Notre Dame de la Santé et vers les vestiges du château San Giovanni) pour une balade sportive et quelques superbes points de vue (nous avons porté Ticoeur en écharpe)…

bouches de Kotor

visiter le Montenegro

bouches de kotor montenegro

Les bâtiments vénitiens du centre de Kotor ont beaucoup de charme. Ne manquez pas la Cathédrale Saint Tryphon, l’horloge de la place principale et les jolies ruelles piétonnes.

visiter le Montenegro

Puis nous montons au Mont Lovcen pour la vue !

bouches de kotor montenegro

Informations pratiques pour visiter Les Bouches de Kotor depuis Dubrovnik :

  • En Croatie, assurez-vous que votre loueur de voiture vous permet de passer les frontières.
  • De Dubrovnik à Perast il faut compter 80 km. Le trajet en voiture dure entre 1h30 et 2h selon le nombre de vos haltes photos !
  • Nous avions adoré y être hors saison (en octobre) car il n’y avait personne !
  • Comme pour la Croatie, la carte d’identité suffit pour entrer au Montenegro.
  • Nous avons passé une nuit sur place pour bien profiter des Bouches de Kotor. Nous vous conseillons cet appartement, simple mais très propre et avec un balcon et une vue incroyable sur le fjord ! Il est situé juste après Perast.

Et vous ? Envie de découvrir les Bouches de Kotor au Monténégro ?

26 réponses à “Escapade en famille au Monténégro : les Bouches de Kotor”

  1. Je tombe par hasard sur ton blog, j’aime énormement tes photos elle sont Super jolie, je vais revenir avec plaisir.

    A toi maintenant de venir me faire une visite 🙂

    Bisous doux
    LaVoguette

  2. mmhh toutes ces photos me font bien envie….
    petite question : j’ai un mauvais préjugé concernant la Croatie. En parcourant certains forums j’ai lu que l’accueil n’était pas toujours au RDV en Croatie & co : vous ne l’avez pas vécu comme ça ?
    Sinon j’adore ton loulou avec sa paille. Chez nous aussi elle a été adoptée sans souci cet été. Trop cool pour partager un coca avec son grand frère.

    • Un très bon accueil ! En plus, nous avons toujours logé chez l’habitant. Les proprios étaient toujours gagas devant notre p’tit gars !

  3. Ma belle soeur et mon beau frère sont passés par Dubrovnik lors de leur croisière pour leur voyage de noce et c’est grâce à leurs photos que j’ai découvert cette ville pleine de charme. C’est donc avec grand plaisir que j’en prend plein les yeux une 2ème fois avec tes photos 🙂 J’adore les paysages avec les montagnes, et là je suis complétement conquise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.