Un grand week-end en Allemagne

Pour le pont du 14 juillet, nous avons passé le Rhin et salué la « Lorelei » pour rejoindre le pays de Goethe et de la saucisse ! Nous avons passé 4 jours près de Stuttgart chez mes beaux-parents. Nous avions un petit programme fort sympathique :

Visite du musée Mercedes pour le plus grand bonheur de Ticoeur : même après presque deux heures dans le musée, il était toujours aussi enjoué devant chaque automobile ! Je précise que son papa ne l’était pas moins et que personnellement je serais bien repartie avec un ou deux modèles des années 50…
Un grand week-end en Allemagne

Nous avons également visité le joli zoo de Stuttgart, très bien aménagé, spacieux, fleuri et présentant une belle variété d’animaux…
Un grand week-end en Allemagne

Nous avons aussi fait du shopping dans la très pittoresque petite ville de Kirchheim où nous avons dîné sur la terrasse d’un restaurant de spécialités souabes…
Un grand week-end en Allemagne

Enfin, beaucoup de farniente dans le jardin et au bord de la piscine…
Un grand week-end en Allemagne
Et vous, vous connaissez l’Allemagne ? La région de Stuttgart ?

Auf Wiedersehen !

63 réponses pour “Un grand week-end en Allemagne


  • La seule fois ou je suis allée en Allemagne, c’était à Stuttgart ! J’en ai très peu de souvenirs malheureusement (c’était il y a 14 ans, en classe de 4e lors d’un échange franco-allemand)(han, ça remonte !) mais je me souviens de la tour de télévision et du musée de l’automobile ! On avait visité un très beau château également, non loin de là !

      • Oui, mais c’était ma seconde langue (d’ailleurs, j’en ai fait 9 ans et j’ai toujours été au niveau débutant)(la honte)(je suis une quiche en langue)

  • J’avais visité Stuttgart quelques heures et une soirée avant et après un séjour en Croatie vu qu’on partait de là-bas, j’avais trouvé assez joli.

    Et l’allemagne j’adore ! 😀

  • Je ne suis jamais allée en Allemagne , je ne connais absolument pas ..mais tout me parait fort sympathique surtout sous le soleil comme partout ailleurs ..
    ( la criste marine a un gout de carotte , mais faut la prendre vers mai ou juin pas plus tard )
    bonne journée

  • je ne connais pas du tout l’Allemagne mais ça a l’air très beau en tout cas! J’aime beaucoup ses maisons à collombages…

  • J’y suis passé une fois pour aller à un concert … et maintenant, je regrette de ne pas avoir été visiter le musée Mercedes !!! Sinon, pour tes prochains weekends en Allemagne, je te conseille fortement d’aller visiter Freiburg et la forêt noire (où j’ai vécu quelques années), Heidelberg (magnifique car épargnée par les bombes durant la guerre) et trois autres villes très proches les unes des autres Düsseldorf, Cologne et Aix la Chapelle. Après, il y en a très certainement beaucoup d’autres mais je ne les ai pas visitées. Ah! oui, il y a aussi Berlin, évidemment !!

  • Je n’ai jamais été en Allemagne, sauf à la frontière comme j’ai de la famille en Alsace, mais ça remonte à l’âge de 10 ans donc ça fait un bout …

    Sinon la ville de Kirchheim donne bien envie d’y passer faire un tour, j’adore ce genre d’architecture !

  • Je suis allée en Allemagne il y a très longtemps(avec l’école) et je n’en garde pas un souvenir terrible..à revoir avec un œil d’adultes!

      • Tout s’est très bien passé au contraire. Mais je ne sais pas.. je crois surtout que quand on est jeune on ne perçoit pas la beauté d’un pays de la même manière, surtout si les profs ne nous y intéressent pas plus que ça.

  • Je suis allée en Allemagne une fois et c’était à Freiburg im breisgau. J’ai bien aimé. Depuis longtemps c’est un pays que j’ai envie de visiter mais c,est loin de chez moi!

    • Je suis allée quelques fois dans le coin de Munich pour faire de la rando par contre je n’ai pas encore visité les châteaux de Bavière !

    • Je devrais retourner à Cologne l’été… J’y étais en plein hiver et c’était un peu rude les bières en terrasse dans le froid ! Ils ne sont vraiment pas frileux !

  • Waouh, j’adore ta photo des fleurs de nénuphars, elle est vraiment très belle ^^
    J’ai eu l’occasion de passer une semaine en Allemagne lors d’un voyage scolaire au lycée, on était du côté de München. Ca remonte un peu maintenant mais j’en garde de bons souvenirs. Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup faire une croisière sur le Rhin, ça doit être génial :p

  • J’aime beaucoup l’Allemagne, j’y ai des amis.

    C’est le premier pays que j’ai découvert (voyage de classe). J’ai pû depuis visiter la thuringe, munich et un peu la bavière, la région de cologne, leipzig et sa région, Berlin et un peu l’Autriche.

    J’aime beaucoup parler allemand même si je suis loin de tout maîtrisé !

    J’espère y retourner très bientôt !

  • Coucou,
    Non jamais allée en Allemagne, mais bientôt Berlin! Youhou!
    J’aime beaucoup le Roo que tu as pris en photo, surprenant d’en voir dans un Zoo allemand, mais cute!
    L’architecture, j’adore,… et ton pti bonhomme est trop chou!
    Bon dimanche 🙂

  • Une de mes amies a vécu en Allemagne, notamment dans la région de Stuttgart, alors je connais un peu. Nous étions allés à Plochingen voir une construction d’Hundertwasser.

  • Un kangourou en Allemagne ! Qui l’aurait cru ? 🙂 Comme tu dois déjà le savoir je suis en ce moment à San Francisco et réfléchis à visiter une ville allemande pour Octobre ou Novembre. Reste à fixer la ville et les dates précises !

  • Je ne connais pas du tout l’Allemagne, mais, il est possible que l’on se rende à Berlin au mois de novembre pour que l’Homme participe à un tournoi de Basket gay ( oui, je sais, c’est original !)…
    En tous cas, tu m’as donné envi de visiter Kirchheim !

  • Excellent je l’ai visité le musée Mercedes en… 1996 (ohlala ça date) grâce au père de mon ami allemand qui était importateur en Allemagne. Par contre je n’avais pas fait le zoo, une occasion de plus d’y retourner avec minipétoulette 🙂

  • nous aimerions beaucoup visité l’allemagne mais avec 2 jeunes enfants on ne sait pas trop comment s’y prendre. Merci de nous donner ton programme et tes bons plans !

  • C’est vraiment superbe, surtout la ville où vous avez fait du shopping! On ira peut-être en Allemagne pour les vacances mais ce n’est pas décidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WjqrQU