Spa et Thalasso : un besoin pour toutes les mamans ?

Mon envie de Thalasso est apparue quand je suis devenue maman. Avant, j’avais passé une journée ou deux de soins thalasso histoire de se retrouver entre copines, par exemple à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille… Mais ce n’est devenu un véritable besoin que depuis que j’ai des enfants. Évidemment ce n’est pas un hasard 😉 Je crois que toutes les mamans doivent faire le même constat : on a vraiment besoin de faire un break de temps en temps, même si ce n’est que quelques heures, le temps de quelques soins et de quelques bains.

Du coup, peu de temps après la naissance de Ticoeur, mon chéri m’a offert un week-end à Saint-Malo où il avait réservé une matinée de soins aux Thermes de Saint-Malo ainsi qu’un déjeuner dans leur excellent restaurant.

Saint_Malo_night

Enceinte de Titpuce j’ai testé la Villa Thalgo qui propose un massage prénatal adapté aux futures mamans… Et j’y suis retournée lors du bloganniversaire de Sandra (encore merci ! C’était génial !)

villa_thalgo_spa

A la naissance de Titpuce, mes collègues m’ont offert un soin au magnifique Spa du Royal Monceau, décoré par Starck…

p8252163

Quand Titpuce a eu 6 mois, à l’occasion de vacances à La Baule, j’ai découvert la Thalasso mère-fille au centre Thalgo du Royal Thalasso Barrière : ma petite chérie m’a émue car elle a nagé toute seule dans la piscine (avec le matériel qu’on voit sur la photo quand même) !

Baule_Thalasso

J’ai également testé l’hôtel Intercontinental où j’ai profité d’un soin relaxant le temps d’une petite heure en compagnie de Céline.

Intercontinental

Et enfin, j’ai beaucoup aimé la piscine et les soins au Spa Vendôme de l’hôtel Renaissance.

hotel_renaissance

Récemment, dans mes lectures de blogs, j’ai encore repéré quelques bonnes adresses, notamment sur le blog d’Anne-Sotte , chez Rêver d’ailleurs ou encore chez e-zabel : leurs billets font vraiment envie ! En plus,  sur internet, on trouve des codes promos pour s’offrir des séjours Thalasso ou juste des soins à prix réduits.

Alors avec la grisaille actuelle, le stress au bureau et les mauvaises nuits de Titpuce, je pense que je ne vais pas tarder à retourner en Thalasso 😉

Et vous ? Besoin de détente depuis que vous êtes mamans ? Quelles sont vos bonnes adresses Spa ou Thalasso ?

 

19 réponses pour “Spa et Thalasso : un besoin pour toutes les mamans ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :eno8jL