Costa Brava en famille #2 : Cadaquès

Je continue de vous raconter notre roadtrip en famille sur la Costa Brava. Après notre première étape à Calella de Palafrugell, nous avons poursuivi notre route jusqu’à Cadaquès, un adorable port de pêcheurs. Cadaquès est également très connue car non loin se trouve la maison où vécurent Salvator Dali et sa femme Gala. Avec les enfants, nous avons aimé faire une petite rando en bord de mer, déguster de délicieuses pâtisseries locales et découvrir l’univers loufoque de la maison Dali, une visite complémentaire à la visite du Musée Dali à Figueres (visite dont je vous ai parlé dans mon précédent billet).

Visite du village de Cadaquès :

Cadaquès est le village le plus oriental d’Espagne. Donc comme disait Dali, c’est ici qu’on voit le soleil en premier. Un honneur ! Les ruelles sont vraiment pleines de charme et très tranquilles en février en tout cas. Idéal pour la flânerie. A l’intérieur de l’église Santa Maria de Cadaquès le prêtre nous a fait une petite visite guidée improvisée et très intéressante. Pour marcher plus longuement, nous avons longé le sentier côtier en direction du phare car les enfants avaient envie de rando.

Cadaques en famille

 

Cadaques en famille

Cadaques en famille

Cadaques en famille

 

Cadaques en famille

Cadaques en famille

Cadaques en famille

 

Cadaques en famille

Cadaques en famille

La maison de Dali à Port Lligat :

Surtout, pensez à réserver vos billets pour la maison de Dali car comme ce n’est pas bien grand, le nombre de visiteurs par jour est limité.

Dans cette crique située légèrement à l’écart du village de Cadaquès on découvre l’endroit où, à partir de 1930, Dali et sa muse Gala ont vécu à l’abri des regards de la famille de l’artiste qui n’appréciait pas leur relation. La maison est parsemée d’objets ou détails originaux. Le jardin blanc et aquatique m’a rappelé l’architecture des constructions de César Manrique à Lanzarote. L’artiste a dû s’inspirer de Dali.

Pour réserver vos tickets pour la maison Dali c’est ICI.

Maison Dali Cadaques

Maison Dali Cadaques

Maison Dali Cadaques

Nos bonnes adresses pour un séjour en famille à Cadaquès :

  • Casino l’Amistat : le bar où se retrouve les locaux. Plaça Doctor Trèmols, Cadaqués.
  • La Mallorquina : la pâtisserie de Cadaquès où vous pourrez goûter aux taps, de petits gâteaux-éponges légers et sucrés. La Mallorquina, Plaça Doctor Trèmols, 8, Cadaqués
  • L’hôtel Rec de Palau : un hôtel que j’ai réservé à la va-vite quelques jours avant notre départ en vacances et quelle surprise en arrivant ! La vue sur Cadaquès est juste incroyable depuis la terrasse ! L’intérieur de la chambre est un peu vieillot mais il y a une cuisine et c’est spacieux. Délicieux petit-déjeuner et encore une fois, rien que pour la vue c’est the place to be ! Hôtel Rec de Palau, Cadaquès.

Cadaques en famille

Cadaques en famille

La suite de notre roadtrip catalan vous la connaissez : nous avons passé une semaine à Barcelone où ma puce et moi avons fêté nos anniversaires. Partout, le soleil nous a accompagnés. Comme quoi, l’Espagne en hiver ça m’a toujours réussi !

 Et vous ? Connaissez-vous Cadaquès ?

4 réponses pour “Costa Brava en famille #2 : Cadaquès


  • Vos images me rappellent de très bons souvenirs lors de vacances en 1997. Je m’étais baigné à Cadaquès et c’est un coin où la Méditerranée est très agréable car l’eau était bien chaude et il y avait aussi pas mal de vagues, de quoi faire de la planche. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
    Merci en tout cas pour votre blog.

  • Wow, tout ceci a l’air tellement cool ! J’adore vos photos. En tout cas, si j’ai l’occasion de mourir là-bas, je vous assure que mon âme reposera en paix, LOL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :d3NzTr