vivre en Angleterre

Notre vie en Angleterre (semaine 21) : la St Valentin et puis s’en vont !

Thème de la semaine : la St Valentin ! Il paraît que c’était la plus chaude journée de St Valentin depuis 20 ans en Angleterre ! Nous avons eu une température de 15 degrés. A part cette étrange et inhabituelle météo printanière, la St Valentin en Angleterre c’est grosso modo comme en France : trop commercial, trop kitsch et les chocolats anglais sont hélas encore plus sucrés !

Or, la St Valentin, c’est mon anniversaire ! Impossible d’aller dîner tranquillement ce soir-là car comme en France, dans les restaurants, il y a des menus à rallonge qui ne m’intéressent absolument pas ! De toute façon, nous n’avons pas encore de baby-sitter donc nous avons tout simplement dîné en famille à la maison. J’ai quand même voulu acheter un bon dessert mais c’est mission impossible ici ! Les gâteaux sont bien trop sucrés et trop crémeux à mon goût. Je précise que j’aime la cuisine en Angleterre (si, si ! Je vous raconterai !) mais pas leurs desserts ! Bref, j’ai opté pour un gâteau glacé. J’avais choisi une sorte de parfait glacé au Gin Tonic mais j’ai fait l’erreur d’aller dans la boutique avec les enfants donc la caissière m’a coincée et m’a dit de prendre autre chose à cause du gin qui n’était pas très kid-friendly 😉 ! Pourtant, je ne pense pas que le gâteau contenait de l’alcool… c’était « goût gin-tonic »… Le gin a dû s’évaporer à la cuisson ! Bref, je me suis rabattue sur un cheesecake à la mangue que tout le monde a bien aimé mais qui était… trop sucré pour moi ! Heureusement, il nous restait du Champagne (bien brut, bien sec !) pour faire passer la pilule  et marquer cette année de plus !

A l’école anglaise :

Avec les températures qui sont remontées, pas mal d’enfants sont à nouveau en manches courtes et bermudas ! J’ai même vu des parents venir chercher leurs progéniture en tongs ! Bref, pour les Anglais, l’été est de retour ;-)… En tout cas, quelle belle lumière chaque matin à l’école (sans aucune retouche !) :

vivre en Angleterre

La St Valentin : étrangement, à l’école, les enfants ont préparé des cartes de St Valentin pour leurs parents, en leur souhaitant tout plein d’amour dans leur couple. Bizarre, bizarre, non ? Il y a certes moins de parents divorcés ici que dans une grande ville mais il y en a quand même ! Alors la carte de St Valentin je ne sais pas trop quel sens elle prend dans ce cas ! Cela dit, Ticoeur m’a expliqué que certains enfants ont préféré écrire une carte de St Valentin pour… leur chien ! Et apparemment ça se fait beaucoup ici ! J’avais bien remarqué l’amour des Anglais pour les chiens mais donc il faut croire que c’est vraiment le grand amour  !

Quant à Titpuce, elle a un sérieux admirateur dans sa classe : il lui a offert un petit miroir et sa maman m’a expliqué qu’il avait eu cette idée pour que Titpuce puisse voir à quel point elle était belle ! Si c’est pas trop chou !

L’anniversaire de Titpuce : mardi c’était les 7 ans de Titpuce. Nous les avions déjà fêtés avec ses amis dimanche dernier donc le jour J, nous avons juste emmené un gâteau pour toute la classe. J’avais préparé un gâteau au citron, dans un moule à savarin. Les petits Anglais ont cru que c’était un donut géant :-).

Musique à l’école : pour le dernier jour d’école avant les vacances de février, il y avait un petit concert à l’école avec des morceaux joués par les enfants qui font des instruments à vent (saxophone, trombone, trompette…) : c’était très sympa !

Ecole de la forêt : également, pour le dernier jour de classe, les enfants ont eu « école de la forêt » ce qu’ils adorent ! Surtout quand il s’agit d’allumer un feu de camp pour préparer un chocolat chaud au fond des bois !

Ma vie de Desperate Housewife :

Cette semaine, en plus de mon cours de « tea & tennis », j’ai fait un très long footing en bord de mer pour mon anniversaire (pour vérifier que je suis toujours en forme !).

cabanes de plage

J’ai également testé un cours de yoga. C’était agréable mais pas aussi bien que mon cours à Paris donc on verra si je continue !

Sinon, avec une autre maman, nous sommes allés au cinéma voir The Green Book qui est nominé aux Oscars. C’est excellent. Cela m’a rappelé un peu le style du film français « Intouchables » ; les personnages ont des profils similaires. Mais dans The Green Book, le sujet principal est le racisme dans le sud des Etats-Unis au début des années 60, racisme que doit affronter le célèbre pianiste Dr Don Shirley (histoire vraie), protégé par son chauffeur italien au grand coeur (excellente et amusante performance de Viggo Mortensen !). A voir !

A présent, c’est les vacances de février en Angleterre ! Il n’y a qu’une semaine de vacances (car pas de culture du ski…). Pour nous, c’est direction Amsterdam d’où je vous écris ce soir. Nous y avons rejoint mes beaux-parents qui viennent d’Allemagne. Papa Voyage a réservé dans un restaurant pour enfin fêter mon anniversaire demain en amoureux. A suivre ! Amsterdam n’est pas non plus la capitale de la gastronomie !!!

Je vous raconte tout ça bien vite sur le blog !

Bye Bye England and see you soon ! 
 



Commentaires

  1. Bon anniversaire ! Je ne manque aucun de tes articles, c’est un vrai plaisir de vous suivre dans cette aventure. Les enfants ont l’air de bien s’y plaire dans leur nouvelle vie. Profitez-bien de vos vacances.

    • Merci beaucoup ! Oui, les enfants aiment beaucoup leur nouvelle vie anglaise !

  2. Déjà une grande fille, adorable,
    Le bon souvenir à nos amis gisela et hartmut gâtés avec leurs petits enfants adorables
    Profitez bien
    Michou et Claude

    • Merci beaucoup ! Et je leur passe le message !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7BO9EN

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.