Le London Eye, finalement !

Je dis « finalement » car je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée à Londres et que ce London Eye m’a fait de l’œil 😉 Sauf qu’il y avait toujours une bonne raison pour ne pas tenter l’expérience : c’est trop touristique, il y a une heure de queue pour prendre les billets, c’est cher… Mais quand même cette grande roue nous intriguait et elle suscitait notre curiosité à chaque fois que nous nous promenions le long de la Tamise.

Et puis l’occasion s’est présentée : lors de ma semaine à Londres avec Titpuce début novembre, nous avons eu un temps de rêve. Nous en avons profité pour nous balader sur South Bank comme j’aime toujours le faire quand je vais à Londres et là, en passant devant le London Eye, je vois qu’il n’y a pas de file d’attente pour prendre les tickets et puis ma puce me dit « maman, manège ! ». Allez ! Que ne ferions-nous pas pour faire plaisir aux enfants ! J’avais donc une bonne excuse pour faire ma touriste !

J’ai pris mon billet (21 € quand même… mais gratuit pour les moins de 4 ans) et nous sommes montées à bord d’une de ces nacelles futuristes pour décoller au dessus de la Tamise. Nous avons adoré ! Moi qui ai normalement peur de monter dans une grande roue, dans le London Eye, j’étais sereine car les bulles ne bougent pas et on ne sent pas le vent. Peut-être aussi un effet positif de mon stage contre la peur en avion…

Bref, je dois admettre que c’était vraiment une belle expérience. J’en ai ramené tout plein d’images de Londres dans la lumière hivernale.

Le London Eye, finalement !

Le London Eye, finalement !

Le London Eye, finalement !

Le London Eye, finalement !

 

Le London Eye, finalement !

Le London Eye, finalement !

 

Le London Eye, finalement !

Le London Eye : un souvenir mère- fille à Londres, une chouette sortie pour les enfants…

Un très beau souvenir, aussi bien pour moi que pour Titpuce qui est restée le nez scotché sur la vitre, fascinée de voler et de voir les bateaux d’en haut ! La prochaine fois je note de faire une croisière sur la Tamise avec les enfants !

Alors finalement quand toutes les bonnes conditions sont réunies (soleil, pas d’attente et enfants motivés) je dirais GO pour le London Eye ! Par mauvais temps, je ne conseillerais pas. Il y a de beaux musées à découvrir pour les jours de grisaille :-).

Le London Eye, finalement !

Êtes-vous déjà monté dans le London Eye ? Vous avez aimé l’expérience ?

11 réponses pour “Le London Eye, finalement !


  • Je n’ai jamais fait le London Eye (parce que c’est trop cher ^^), mais quand je vois tes photos, je me dis qu’il faudrait que j’y aille lors de mon prochain voyage à Londres 🙂

  • Lors de mon séjour à Londres en juillet dernier, je voulais absolument voir le London Eye, mais pas forcément monter dedans, surtout vu les touristes, le prix,… Et puis, c’était un weekend en amoureux et pas avec notre petit bonhomme, donc on n’a pas eu cette « excuse »/raison de le faire. Une prochaine fois avec enfants peut être? Tes photos donnent envie en tous les cas!

  • Jamais montée dans le London Eye mais j’espère tester la grande roue de Hong Kong bientôt ! Elle n’est pas encore en service mais est déjà installée, j’attends l’ouverture !

  • Toujours pas testé , probablement parce que à chaque fois, il y a une queue pas possible et toujours beaucoup de monde autour … j’aime aussi beaucoup me balader de ce côté là de la Tamise mais généralement je passe cette partie très rapidement histoire d’arriver à des quais plus calmes !

  • Le prix est quand même super élevé ! 21€ on le sent passer ce moment là 🙂 Par contre quand je vois les photos je trouve ça vraiment sympa et je l’essayerai la prochaine fois.

  • Héhé, c’est marrant car comme toi j’ai maintes fois eu l’occasion de monter dans le London Eye et pour les mêmes raisons je ne l’ai jamais fait! Mais un jour peut-être… car tes photos sont très chouettes! Et avec un temps pareil, ça aurait été dommage de ne pas en profiter! 😉

  • On y est allé en février il y a 6 ans et un soleil magnifique nous a fortement incité et aucuns regrets . Nos enfants ont beaucoup apprécié . Moi je suis resté au milieu plus pour le vertige que la peur . Cela ne bouge pas êt la vue est splendide .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :HEdrss