Maman Voyage

Une journée en famille à Nigloland !

Voici un parc d’attractions que je ne connaissais pas ! Nigloland est situé près de Troyes dans l’Aube en Champagne et nous avons été enchantés par notre première visite dans ce parc le week-end dernier. Le nom « Nigloland » m’intriguait. En fait, « niglo » signifie « hérisson » chez les gens du voyage. Et des hérissons, vous en croiserez, puisque Niglo et Niglottes sont les mascottes du parc.

Pour moi les deux grands avantages de Nigloland sont ses attractions pour tous les âges et sa situation au cœur de la nature. Le parc de 44 hectares est très arboré et les jardiniers y ont fait un travail incroyable ! Quand on passe d’attractions en attractions, on profite ainsi d’une agréable promenade au vert. De plus, comme Nigloland prépare Halloween, les jardiniers et décorateurs ont mis le paquet pour le plaisir de nos yeux ! Jolies citrouilles et mises en scène de saison hantent le parc ! En effet, jusqu’au 2 novembre, c’est Nigloween à Nigloland !

Un petit détail qui m’a beaucoup plu : un peu partout dans le parc, il y a des feux de bois ; ça sent très bon et ça rajoute au côté nature qui m’a tant plu !

Mes petits amours se sont fait maquillés pour l’occasion. Les maquilleuses sont vraiment très douées ! Tous les enfants peuvent passer les voir pendant la période d’Halloween.

Comme je disais, il y a de nombreuses attractions pour les tout-petits : 27 sont accessibles aux enfants de moins d’un mètre, sur un total de 37. Un beau ratio ! En plus, les enfants de moins d’un mètre ne payent pas. Ticoeur et Titpuce se sont régalés et ont testé une bonne moitié des attractions. Je dois dire qu’ils deviennent de plus en plus téméraires les loulous ! Ils n’ont même pas eu peur dans la Grande Roue alors que que personnellement, je n’étais pas bien !
Leurs attractions préférées :
L’Africa Cruise, le circuit de Nigloland, les caravelles de Jacques Cartier, les Montgolfières, les dragons volants, le P’tit Poucet, les hérissons de la forêt magique.

 

Pour Halloween, des attractions éphémères sont proposées : la Métamorphose du Loup-Garou (J’ai eu très peur ! Ne pas envoyer les jeunes enfants !), le Manoir Hanté et la Maison des Sorcières (attention au mal de mer !). Enfin, pendant Halloween, le parc présente un spectacle des loups deux fois par jour et là Ticoeur a adoré ! Il était très impressionné et fasciné par ces belles créatures qui semblaient tout droit sorties des livres pour enfants, sauf que là, il s’agit de « grands gentils loups ! »

Pendant que Ticoeur et Titpuce s’amusaient dans les manèges de leur âge, j’ai testé la toute nouvelle attraction de Nigloland : l’Alpina Blitz ! C’est une montagne russe unique en son genre. Alors, comme je ne suis pas très courageuse, j’ai hésité avant de me lancer. J’ai envoyé mon chéri pour avoir ses impressions, j’ai demandé aux jeunes ados s’ils avaient peur (bon, ok, ça veut rien dire ;-)) et finalement, j’y suis allée car la spécificité de cette montagne russe et qu’on a un maximum de sensations, avec beaucoup de confort (d’habitude, je me cogne toujours la tête). Pourquoi ? Parce que le haut du corps n’est pas attaché ! On est très bien maintenu, en toute sécurité mais uniquement au niveau de la taille. Du coup, on a la sensation de voler et de décoller ! C’est impressionnant ! A faire !

Enfin, comme nous sommes arrivés la veille depuis Paris, nous avons séjourné à l’Hôtel des Pirates : un hôtel 4 étoiles de tout confort où j’ai particulièrement aimé la qualité du restaurant : ce dernier sert un buffet gastronomique avec un grand choix de verrines en entrée, de très bonnes viandes grillées à la demande et j’ai également apprécié le plateau des fromages de la région. Il est rare de bien manger dans un parc d’attractions alors soulignons-le ! Le dimanche, le buffet est également proposé à midi. L’hôtel dispose également d’une agréable terrasse et les enfants aiment la décoration sur le thème des pirates. Après le repas, Ticoeur a apprécié le spectacle de magie avant d’aller faire un grand dodo !

 

Alors, si vous cherchez une chouette idée d’escapade en famille pour la Toussaint, n’hésitez pas à venir découvrir Nigloland !

Nigloland
10 200 Dolancourt
à 230km de Paris
Nigloween : jusqu’au 2 novembre !
Puis fermeture annuelle jusqu’au 1er avril 2015.
Prix : 28€/adulte 25€/-12ans et gratuit pour les enfants de moins d’1m

 

*Un grand merci à Nigloland pour l’invitation et l’accueil !

Quitter la version mobile