Le Lot en amoureux

Je vous disais en début de semaine que le Lot est destination idéale pour des vacances en famille. Mais pas que. Lors de mon grand week-end dans le Lot, j’ai découvert le côté très romantique de ce département.

« C’est un trou de verdure où chante une rivière »… C’est l’hôtel plein de charme du Pont de l’Ouysse. Une belle découverte. Le cadre est juste magnifique, entre la falaise, la quiétude de la nature environnante, le petit pont de pierres et une terrasse en surplomb de l’Ouysse, c’est vraiment un lieu très poétique.

petitpont

falaiseouyssehotelouysse

arrivee_hotel   piscine  ouysse_riviere terrasse_teck

terrasse_ouysse chambreouysse

petitdejeuner

banc_pont

Le genre d’endroit où j’irais bien avec mon chéri, d’autant plus que j’ai appris que dans le Lot, se trouve le triangle noir du Quercy : un des meilleurs coins en France pour observer les étoiles car c’est une zone avec peu de pollution lumineuse. Des conditions idéales pour admirer la voix lactée. L’hôtel du Pont de l’Ouysse est isolé en pleine nature donc s’il fait beau, le ciel doit être constellé d’une myriade d’étoiles. Un hôtel trois étoiles sous mille étoiles ! Je n’ai hélas pas eu l’occasion de profiter d’un ciel dégagé mais après tout, je n’y étais pas en amoureux, donc ce sera pour une prochaine fois. A l’intérieur, l’hôtel est confortable, cosy, les chambres coquettes, dans un style classique et grand avantage : l’hôtel abrite un excellent restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin. J’ai eu le coup de foudre total pour notre dîner. Il faut absolument que j’y emmène mon chéri ! Regardez plutôt :

aspergesviande

dessert_rhubarbe

Alors même si vous ne résidez pas à l’hôtel, je vous recommande vivement un dîner en amoureux au Pont de l’Ouysse. C’était parfait. J’ai tout aimé.

Pour bien conclure le repas, je pense que mon chéri et moi nous installerions dehors, sur la terrasse, sous les étoiles et que nous dégusterions un dernier verre d’un excellent breuvage local : la Vieille Prune de la maison Louis Roque.

prune fut

Pour continuer avec les décors romantiques du Lot, je vais revenir sur la randonnée au Gouffre de Saint Sauveur dont je vous ai parlé dans mon précédent billet car non seulement la randonnée est facile mais en plus, elle mène à ce si joli gouffre qui m’a donné l’impression d’une lagune au milieu d’une forêt tropicale tant les couleurs sont magiques. Un endroit de toute beauté pour se retrouver en tête à tête et pourquoi pas pique-niquer au bord de l’eau. Sincèrement, la dernière fois que j’ai vu une lagune avec ces couleurs, c’était au fin fond du Chiapas au Mexique. Comme quoi, parfois, il n’y a pas besoin d’aller bien loin ! Regardez ces dégradés d’émeraudes et de turquoises : n’est-ce pas romantique ?

lagune5 lagune4 lagune3 lagune2 lagune1

Bref, le Lot, serait un très bel endroit pour un week-end avec mon chéri. Cela dit, mon futur week-end en amoureux ça fait un bout de temps que je vous en parle mais c’est un peu l’Arlésienne pour l’instant. Je n’arrive pas à franchir le pas. Je suis parfois en voyage sans mes enfants, notamment pour mon travail mais dans ce cas, c’est mon mari qui les garde. J’aurais du mal à les laisser plusieurs jours sans leur papa et leur maman… Une journée, une soirée, ça passe mais plusieurs jours d’affilé, je crois que je serais trop inquiète. Ma fille est peut-être encore petite peut-être, je ne sais pas. J’attends de me sentir à l’aise avec cette idée avant de la mettre en application mais ça viendra, c’est certain, on l’aura notre week-end en tête à tête !

Et vous ? Vous vous prévoyez des week-ends sans les enfants de temps en temps ?

coquelicots

En attendant, un dernier merci à l’Office du Tourisme du Lot et à l’équipe de We like Travel de m’avoir permis de passer ces moments romantiques en compagnie d’adorables blogueuses 😉 A bientôt j’espère, pour un prochain voyage miss Catherine, Joëlle, Céline,et Juliette, !

 

14 réponses pour “Le Lot en amoureux


  • Le Lot et la Corrèze c’est toute mon enfance et celle de ma fille bientôt
    Toute ma famille y habite et mon papa vient d’hériter d’une maison dans le lot, dans le petit village ou il a grandi…donc nos futures vacances d’été auront sûrement la- bas, nous partirons ailleurs aux petites vacances
    Pour le we en amoureux, ma laloutte à 2 ans et demi, et je ne l’ai laissé qu’une seule nuit à mes parents et nous étions à l’hôtel à moins de 30 mn au cas ou … Et nous avons un temps de pluie .!!!! La 2 eme puce devant arriver en août, je pense que le prochain we en amoureux aura lié en 2014 voire 2015 ….

  • Je note toutes tes adresses (comme la montgolfière) car j’y vais en septembre. Oui, un week-end sans enfant de temps en temps c’est agréable, surtout pour certaines destinations culturelles où quand on veut beaucoup marcher.

  • Ca donne envie. Inutile parfois de partir à l’autre bout du monde. La France regorge de petits trésors!
    Nous on laisse assez souvent les enfants le we pour faire la fête avec les copains ou un we en amoureux. Ou bien pendant qu’on bosse, ils vont en vacances chez les grands-parents ou les copains. Ca fait du bien!
    J’aimerai le faire plus mais je n’ai pas beaucoup de congés et je préfère donc passer du temps en famille quand j’en ai.

  • Avec le Périgord, c’est vraiment une région que j’aimerai beaucoup visiter pour son côté sauvage et très nature!

  • Ce qui me rassure c’est qu’il n’y a pas que moi qui n’arrive pas à laisser ma fille pour une nuit. Et en plus si c’est pour ne pas dormir à cause du stress de savoir qu’on n’ai pas là si elle pleure, c’est pas la peine… En plus elle ne dort pas dès qu’elle change de maison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :C1QTt3