Cinque Terre avec bébé

Idée voyage avec bébé : Les Cinque Terre

Je continue avec la rétrospective de nos voyages avec bébé. Après avoir emmené Ticoeur à Rome en janvier 2010, nous sommes partis à la découverte des Cinque terre, en mars 2010… C’était ma dernière semaine de congé parental avant la reprise donc je voulais profiter de bons moments en famille avant le difficile retour à la réalité… Voici les détails de ce voyage :

Âge de Ticoeur : 6 mois

Période du voyage : mars (et nous avons eu un grand soleil !).

Les incontournables : Les 5 villages pittoresques des Cinque Terre sont (du sud au nord) Riomaggiore, ManarolaCornigliaVernazza et Monterosso al Mare. Nous n’avons pas eu le temps d’aller dans ce 5iè village ; ce sera pour une prochaine fois ! Nous avons adoré Manarola, Vernazza et Riomaggiore. Corniglia est moins pittoresque mais c’est sur le chemin, et le chemin, lui est absolument magnifique ! On va autant dans les Cinque Terre pour le sentier en bord de mer que pour visiter les villages.

Cinque Terre avec bébé

Notre itinéraire dans les Cinque Terre :

1 nuit à Gênes -> 2 nuits à Riomaggiore

Voici nos étapes en images…

Riomaggiore…

 

Cinque Terre avec enfant

Cinque Terre avec enfant

 

Puis, nous avons marché jusqu’à Manarola, le long du chemin côtier…

voyage Cinque Terre

Cinque Terre en famille
Cinque Terre itinéraire

 

Manarola :

Cinque Terre avec enfant

Cinque Terre itinéraire
Cinque Terre itinéraire

Direction Corniglia…
Cinque Terre itinéraire

Corniglia :

Corniglia

Vernazza :

Cinque Terre en famille

Cinque Terre en famille

Cinque Terre avec enfant

Retour à Riomaggiore (avec le train qui relie tous les villages) :

Cinque Terre avec bébé

Cinque Terre en famille

Gênes : porte d’entrée des Cinque Terre

Avant ou après votre séjour dans les Cinque Terre ne manquez pas Gênes. C’est la grande ville italienne au nord des Cinque Terre et je vous conseille d’y passer une nuit car cette ville est très belle, avec de nombreux palais, des ruelles typiques, d’excellents restaurants. Gênes est également connue pour son grand aquarium qui plaira aux enfants !

visiter Gênes en famille
Gênes avec bébé

aquarium Gênes

Les « bébé plus » :

  • une destination qui se prête aux longues balades en bord de mer (portage en écharpe)… on ne se lasse pas de marcher entre les villages des Cinque Terre
  • un accueil adorable des Italiens quand ils nous voyaient débarquer avec bébé, notamment dans les restaurants le soir.
  • un beau soleil !

Les « bébé moins » :

  • Ticoeur n’était pas particulièrement sage en voiture donc nous avons fait de nombreux stops sur la route… à chaque fois, avec vue sur la mer donc pas trop grave !
  • Ticoeur ne faisait pas encore ses nuits donc j’étais pas mal fatiguée entre les longues marches, l’allaitement et les nuits. Mais ça m’a fait le plus grand bien de voyager avant ma reprise du boulot, donc ce serait à refaire je n’hésiterais pas.

Informations pratiques pour un voyage aux Cinque Terre avec un bébé :

  • Avion : Vous pouvez prendre un vol pour Gênes puis louer une voiture. Nous avons pris Easyjet jusqu’à Nice puis nous avons loué une voiture. Nous voulions rendre visite à un ami à Nice et passer une nuit à Gênes.
  • Logements : Nous avons choisi de dormir à Riomaggiore dans l’hôtel Pepita di Rio avec vue sur mer et petit balcon (très bien ! Et le lit bébé était fourni mais vérifiez). En plus économique, sans la vue mais propre et très bien situé, il y a le Casedirio où nous avons dormi lors d’un autre passage sur la côte.
  • Equipement pour bébé : le siège-auto et l’écharpe de portage. Je déconseille la poussette qui ne serait pas pratique du tout sur le chemin côtier. Pour les repas, j’allaitais encore mais bien sûr, il y a tout ce qu’il faut en Italie pour l’alimentation de bébé.
  • Période du voyage : partir hors saison est important pour cette destination très prisée ! Dès qu’il y a foule (week-ends de mai, été), il doit être difficile de circuler sur les chemins étroits. En mars, nous étions quasi seuls !

coucher de soleil Conque TerreCoucher de soleil aux Cinque Terre, à Riomaggiore

Et vous, connaissez-vous Les Cinque Terre ? Avec ou sans enfant ?

 



Commentaires

  1. Avec ou sans bébé, j’en rêve!

  2. Je ne connais pas encore mais ça fait partie des endroits que j’ai trèèèèèèèèèèès envie de découvrir d’autant plus que ce n’est pas très loin de chez moi…

    • C’est très sympa ! Il faut juste éviter la haute saison, comme souvent…

  3. Mais non je ne connaissais pas du tout ! C’est justa magnifique !
    Tes photos me donnent vraiment envie d’y aller. Peut-être pour des prochaines vacances. Je vais noter l’idée en tous cas.

    • C’est à 300 km de Nice…si tu repasses par là-bas !

  4. ça à l’air très joli !

  5. Je ne connais pas du tout ! Tes photos sont très belles et cela devrait se faire sans problème avec ma puce …

    • Un beau voyage à faire pas trop loin en effet !

  6. Je ne connaissais pas mais ça a l’air très chouette !!

  7. Comme tu t’en souviens peut-être, j’y suis allée en amoureux en septembre dernier et j’y ai passé quatre jours magnifiques! C’est une destination que j’ai adorée et que je conseille à tout le monde…hors saison! ;o)

    • Oui, je me souviens de tes belles photos ! En effet, je conseille aussi hors saison car ce doit être l’horreur sinon comme les villages sont petits.

  8. Merci, c’est une très bonne idée pour un voyage pas trop loin !

    • C’est à 300 km de Nice !

  9. Oh la la, je ne connaissais pas du tout, c’est sublime !!! Tu m’as donné très envie d’y aller, d’autant que ce n’est pas très loin de la frontière si j’ai bien compris. Merci (et tes photos sont toujours aussi magnifiques !)

    • De Nice c’est 300 km : on avait coupé le trajet en deux et dormi une fois à Gênes et au retour dans un p’tit village. Il est possible bien sûr de prendre un avion pour Gênes histoire d’être plus près des Cinque Terre.

  10. J’ai une photo d’un des villages de la Cinque Terre en fond d’écran pour égayer mon fond d’écran au bureau! C’est magnifique mais je n’y suis jamais allée.

    • Bon choix pour le fond d’écran !

  11. Superbe!

  12. La vue plongeante sur le rocher est sublime, et ton petit choux est bien mignon…

  13. Nous y sommes allés en 2007 et on a adoré !

    • Rome est une ville où on peut retourner plusieurs fois je trouve !

  14. Les petites maisons perchées ça me donne même envie d’aller vivre là-bas 😉

    • C’est mimi en effet !

  15. Je pense à Cinque Terre dans mon prochain périple!

    • Cool ! Tu viendrais d’Argentine juste pour les Cinque Terre ou tu iras aussi ailleurs en Europe ?

      • Oui! Je reviens (je suis allée en Europe il y a 2 semaines) et je pense à mon prochain voyage, lol

  16. Ouah je suis scotchée par la beauté des photos !
    sinon rien à voir mais on va surement faire notre we de noces à Rome, tas des plans pr logement abordable ? néanmoins sympa ?

  17. je connais beaucoup l’Italie mais pas ce coin la, je sais que c’est un pays ou nous iront en vacances…si financièrement c’est possible, bien sur!

    • Ben faudra qu’on parle de l’Italie alors ! Moi aussi je connais pas mal de coins sauf les lacs dans le nord ! Et mon cousin tient trois auberges pas chères si tu as besoin de logements à petit budget à Ferrara (proche Bologne) ou près de Pise.

  18. Je ne connais pas cette région, mais quelle lumière !! Et ton garçon était déjà bien mignon !

    • Merci et oui nous avons eu beau temps pour un mois de mars !

  19. Ça donne très envie !

  20. Je ne connais pas mais si j’ai l’occasion je n’hésiterais pas une seconde à y aller avec mes deux p’tits loups ! Ça a l’air superbe.

  21. je viens de trouver 1 destination pour 2013 ! Je cherchais un séjour pour mes 40 ans à faire avec ma mère et ma soeur, j’avais pensé aux cyclades mais je crois que tes photos m’ont convaincu 🙂

    • C’est très chouettes mais il faut éviter l’été : tu es de quel mois ?

  22. Avril ! C’est parfait !

  23. Bonjour Christine,
    Après les infos sur Rome, je me penche sur celles concernant les cinque terre 🙂 En effet, nous prévoyons un petit road trip d’une dizaine de jours en Toscane au printemps 2014 et nous avons la possibilité de passer 2 jours aux cinque terre par la même occasion. Ce que je me demandais : comment avez-vous fait pour stationner? avez-vous laissé la voiture à La Spezia? Levanto? Le parking de monterosso al mare? Je souhaite en effet prendre un bed and breakfast sur une des cinq terres pour profiter de la vue et de l’ambiance donc j’espère pouvoir laisser la voiture en sécurité…et sans trop trop me ruiner!
    Merci beaucoup d’avance
    Alexandra

  24. Bon bah nous on a pas trop le choix sur les dates des vacances donc on y va en aout : la semaine prochaine plus exactement. Comme ça on testera les miniplages et on pourr

  25. a vous dire ce que ça donne en haute saison… pour le pire et pour le meilleur !

  26. Booké pour une semaine en Août avec nos deux garçons 7 et 11 ans. A suivre. Votre article sur le combi au Portugal nous avez bien inspirés. Si vous avez des bonnes adresses ou bon plans cinq terres…

  27. hello on y va en octobre 3 jours avec notre bébé de 10 mois.
    Est-ce faisable en poussette pour visiter les villages ? notre loulou n’est pas fan du porte bébé.

    Merci pour ton retour 🙂

    • Nous n’avions pas de poussettes et nous n’aimons pas ça donc je ne pourrais pas vous dire à 100% mais dans mes souvenirs les chemins sont étroits par moment et le sol pas toujours lisse. C’est sans doute possible mais ps idéal. Heureusement, en octobre il n’y aura pas foule.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :akCPXJ