visiter Dartmoor

Notre vie en Angleterre #71 : fin de l’année scolaire anglaise et les re-premières fois

Alors qu’en France les enfants sont déjà en vacances depuis début juillet et que certains n’ont d’ailleurs pas eu l’occasion de retourner à l’école après le déconfinement et bien en Angleterre, l’année scolaire vient de se terminer… Vous êtes nombreux à me demander si c’est à cause du Covid mais non pas du tout ! C’est toujours comme ça ! Les vacances d’été sont un peu plus courtes mais nous avons des vacances scolaires fin mai… Bref, pour Ticoeur et Titpuce, l’école s’est terminée la semaine dernière. Ils ont ainsi pu profiter d’un mois d’école et cela leur a fait le plus grand bien ! Je vous avais raconté ici à quel point leur école avait super bien géré la reprise.  Je ne remercierai jamais assez les enseignants et le directeur qui ont fourni un travail incroyable que ce soit pendant le confinement ou lors du retour en classe ! MERCI !

Tout comme l’an dernier, l’école décerne des prix pour un peu tout (matières scolaires, sport, comportement, art, etc…). Cette année, mon Ticoeur a gagné le prix… d’anglais ! Anglais ! Incroyable je trouve ! Je suis trop fière ! Et il est également l’enfant de sa classe qui a rapporté le plus de points à sa house ! Lorsque nous sommes allés le chercher à la sortie des classes, son instit’ est venu vers notre voiture avec beaucoup d’enthousiasme et d’emphase pour nous annoncer que Ticoeur était devenu leader boy de sa promo ! Mais en fait, on n’a pas compris ce que cela voulait dire et Ticoeur ne sait pas non plus :-)… Si c’est un genre de « délégué de classe » alors c’est bizarre de le décider en fin d’année… Peut-être en anticipation pour l’an prochain ? A cause de la logistique Covid nous n’avons pas eu le temps de poser la question… Nous demanderons à la rentrée… En tout cas, pour fêter cet « événement », l’instit lui a prêté… sa machine à badges !!! Ils sont drôles ces Anglais !

Quoi de neuf dans notre coin d’Angleterre ? Les « re-premières fois »…

Ces derniers temps, nous avons enchaîné ce que j’appelle les « re-premières fois » : première fois depuis le déconfinement que nous avons organisé un play date à la maison (Titpuce a invité une copine), première fois que les enfants ont pu retourner faire de la voile, première fois que nous sommes allés déjeuner en terrasse, première fois que nous avons pu camper avec notre van… C’est fou non ? Toutes ces choses que nous faisions naturellement et régulièrement et qui soudain nous semblent des événements ! Bref, on savoure ! Et on savoure d’autant plus qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer ! Nous avons notamment passé un week-end de rêve dans le Dartmoor National Park, un parc national anglais situé dans le Devon. J’écrirai un article dédié ! De vraies curiosités géologiques qui nous ont totalement séduits !

visiter Dartmoor Notre week-end dans le Dartmoor National Park

cours de voile angleterreCours de voile de Ticoeur

Cours de voile de Titpuce

Mon escapade en solo à Paris :

A propos de re-première fois : pendant que les enfants étaient encore à l’école, je suis partie trois jours à Paris en solo pour revoir ma famille après tous ces mois d’éloignement ! Cela m’a fait trop plaisir de les revoir ! Je vous ai d’ailleurs raconté comment s’était passé mon vol en cette période de covid. Finalement, prendre l’avion s’est plutôt très bien passé. C’est la vie à Paris qui m’a fait un petit choc : tout le monde porte un masque dans les transports en commun et quasi la moitié des gens le garde dans la rue. C’est vraiment très bien je trouve mais en venant de ma campagne déserte, une foule de personnes masquées ça intimide :-)… Cela donne un nouveau visage à Paris… :-). Aussi, je m’attendais au soucis de la bise : au moment de revoir famille ou amis, on se fait la bise ou pas ? Alors là, il y a de tout et cela donne lieu à un petit échange d’introduction pour savoir ce qu’on doit faire ! Je n’ai pas ce genre de problèmes en Angleterre ! Enfin, j’ai été épatée par le monde sur les terrasses. A Paris, quand il fait beau, c’est assez habituel mais dans les banlieues où vivent les personnes de ma famille c’est plutôt surprenant ! La banlieue prend vie ! Espérons qu’il en reste quelque chose après l’épidémie… En fait, comme les gens essaient d’éviter les transports en commun, ils restent davantage dans leur ville et donc sortent dans les bars et restaurants de la banlieue où ils vivent…

ParisRevoir Paris !

jardin du luxembourg Jardin du Luxembourg, Paris

Sur ce, je vous laisse ! Nous sommes en vacances et vous pouvez d’ailleurs suivre notre road trip en Cornouailles sur Instagram ! (@mamanvoyage)

cornouailles La mer en Cornouaille !

Belle semaine à tous !



Commentaires

  1. Merci de partager cette vie d’expatrié , sur le sol Anglais !!
    J’ai moi même des petIls enfants avec la double nationalité Franco-Anglaise , qui ont souvent été expat : au Japon, en Hollande !!!
    Je pense que ce n’est que Bénéfique pour tous !!

    • Merci de nous suivre ! Et oui, c’est vraiment une expérience enrichissante !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :tG9m0z

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.