vacances en Angleterre

Notre vie en Angleterre #69 : comme un air de vacances !

Nous avons vraiment passé une belle semaine entre la reprise de l’école qui a mis toute la famille de bonne humeur et la météo on ne peut plus estivale ! Je me souviens que lorsque je vivais à Paris, une partie de mes collègues basés à Aix-en-Provence me disaient ne pas partir en vacances car ils se sentaient en vacances toute l’année. J’étais toujours très étonnée de les entendre car quand on vit à Paris on ne rêve que d’en sortir :-). Mais à présent que je vis aussi dans le sud (de l’Angleterre il est vrai mais quand même !), je comprends tout à fait qu’il est possible de se sentir en vacances tout en restant dans sa région. Il y a tant de belles activités autour de chez nous, qu’une fois les beaux jours arrivés, on peut profiter des rivières, de la mer et de la forêt même le soir après l’école et le boulot.

vacances en Angleterre

Retour dans notre école anglaise :

Commençons justement par l’école… Comme je l’avais imaginé, Ticoeur et Titpuce étaient heureux de revoir les copains et les enseignants ! Et le mot « heureux » est un euphémisme ! Comme je le pensais, l’école a encore une fois assuré :

  • J’ai surtout été impressionnée par la logistique du matin : ils ont réussi à faire en sorte que les parents déposent les enfants dans leurs bulles (une classe = une bulle et je rappelle qu’il n’y a dans notre école qu’une dizaine d’élèves par classe) sans chaos à l’entrée de l’école ! Il y a une file par bulle, les parents roulent lentement dans la file correspondant à la bulle de leur enfant (plots, signalétique, banderoles et personnel de l’école aident à s’y retrouver) ; seul l’enfant descend de la voiture ; un enseignant lui prend la température, un autre lui donne du gel pour les mains ; puis l’enfant file vers sa classe via un parcours balisé réservé à sa bulle. Les bulles s’enchaînent comme une sorte de circuit, ce qui permet de déposer plusieurs enfants, chacun dans sa classe. J’arrive à faire tout le parcours avec les deux stops en 7 minutes chrono ! Je trouve que c’est très efficace ! Même chose pour les récupérer.
  • Les bulles ne se rencontrent jamais. A l’intérieur des bulles, pas de masque, pas de distance.
  • Tous les midis, les enfants ont pique-niqué dehors, chaque bulle dans une partie différente de l’espace extérieur : pelouse ou forêt ou terrain de foot ou terrain de cricket, etc… Encore une fois, le fait d’être à la campagne avec d’immenses espaces verts est une grande chance !
  • Comme vous le savez, l’après-midi c’est souvent sport mais comme la plupart des sports ne sont pas autorisés, les profs ont innové : Titpuce et sa classe ont eu initiation à l’escalade sur les arbres de l’école (avec tout le matériel d’escalade) et Ticoeur a eu course d’orientation jusqu’à la mer (qui est toute proche !). Et comme je vous l’avais dit, à la place du foot et du hockey sur gazon, il y a eu tennis et cricket.
  • Je vous l’avais raconté également : les enfants ne portent plus d’uniforme, ce qui est une grande première pour les Anglais !

L’impression d’être en vacances dans notre sud de l’Angleterre :

C’est assez amusant et cela peut sembler contradictoire : nous ne nous sommes jamais autant sentis en vacances que cette semaine de reprise de l’école ! Pourquoi ? Parce qu’il a fait super beau. D’ailleurs, une maman anglaise trouvait que la journée où il a fait 30 degrés les enfants n’auraient pas dû aller à l’école car c’était trop « dangereux » ! Quand on vient de France, ça fait sourire… Ici, c’est vrai que l’an dernier nous avions eu 26 degrés au maximum. Mais à part la météo, je crois que c’est l’énergie retrouvée qui a fait toute la différence et nous a permis de vivre comme en vacances : le confinement nous avait épuisés ; m’avait énormément épuisée en tout cas. Là, personnellement, j’ai retrouvé la pêche ! Alors le soir après l’école :

J’ai emmené Ticoeur et Titpuce faire du vélo autour de chez nous (donc à la mer !) afin de continuer le challenge « 100 miles en juin » lancé par l’école…

Un autre soir, nous avons pris l’apéro sur la plage de notre village et malgré quelques hésitations nous ne sommes pas encore baignés dans la Manche :-).

Vendredi, Papa Voyage a finit plus tôt alors nous sommes tous les quatre aller faire du Stand Up Paddle sur notre rivière ! C’était génial ! On a passé une super soirée ! Le décor bien verdoyant et les méandres de l’eau nous ont presque donné l’impression de faire du radeau dans une jungle tropicale :-). D’ailleurs, j’ai été surprise : la rivière est bien plus chaude que la mer donc les enfants ont fini par se baigner ! Moi toujours pas car c’est dans la même rivière qu’on va à la pêche aux crabes alors bon, j’ai pas envie d’en croiser !

stand up paddle

stand up paddle red

stand up paddle red

stand up paddle en famille

Enfin ce week-end nous sommes ENCORE retournés dans la New Forest ! Dans des coins que nous ne connaissions pas encore (la forêt est immense donc il reste beaucoup d’endroits à découvrir même après une trentaine de visites !

  • Nous sommes allés sur une des plages qui bordent la forêt …
  • Puis dans le village de Lymington…
  • Puis dans une ferme où l’on peut cueillir des cerises (car celles de notre jardin ont été dévorées par les oiseaux !).
  • Et enfin, nous avons fait deux randonnées… L’une au long de la rivière Beaulieu…
  • Et l’autre dans une partie vallonnée de la forêt…

 

vacances en Angleterre  

plage hampshire

   

vacances en Angleterre

   cueillette cerises

new forest 

new forest

new forest 

Deux remarques :

1 : Je crois que la prochaine fois il faudra nous lancer un défi 1000 miles ! 100 c’est trop facile !!!

2 : Je crois que l’office du tourisme du Hampshire pourrait me remercier non ? 😉

Enfin, juste pour vous tenir au courant de l’actualité : toujours pas de nouvelles concernant les possibilités de voyages cet été (nous espérons que la règle de quarantaine saute) donc rien de prévu pour l’instant ! Mais comme vous voyez, nous ne sommes pas à plaindre…

Belle semaine à tous !

 



Commentaires

  1. C’est beau toute cette nature ! C’est chouette que vous profitiez de l’extérieur avec toutes sortes d’activités.
    J’habite à Aix en Provence et j’ai besoin de partir ailleurs pour me sentir en vacances 🙂
    Peut-être est ce parce que j’habite dans un appartement ? J’aime changer d’air.

    Ce We nous sommes partis à la Londe les maures et nous avons profité de la plage. La mer était bien plus chaude que sur la côte bleue car nous avons eu beaucoup de vent ces derniers jours.
    J’espère que vous pourrez partir d’ici fin août. Je suis sûre que tu sauras saisir l’occasion 🙂
    La semaine prochaine on part en Crête à la place de l’Indonésie. C’est moins excitant mais j’adore la Grèce.

    Merci pour tes articles, c’est toujours un plaisir de les lire.

    • Oui ça fait du bien de changer d’air ! Même si Aix et ses alentours sont superbes ! On avait adoré la Crète ! Tu as dû voir nos articles j’imagine ? Belle journée !

  2. Wenn man diese tollen Fotos sieht, wächst die Sehnsucht – nicht nur nach der herrlichen Natur um euch herum, sondern vor allem auch nach euch!

    • Danke!

  3. Très content de recevoir Notre vie en Angleterre . Cela me rapproche de mes enfants qui vivent dans le Dorset et mes petits enfants à Londres.

    • C’est si joli le Dorset ! Merci de nous suivre !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :1mizoO

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.