Notre vie en Angleterre (semaine 36) : découverte du cricket !

J’ai le vertige en pensant que cette première année scolaire outre-Manche se termine bientôt ! Toutes les mamans se font cette réflexion en juin mais là, avec notre expatriation en Angleterre, j’ai l’impression que le temps s’est accéléré !

Voici les nouvelles de la semaine :

L’école en Angleterre :

  • Cette semaine avaient lieu les rencontres interhouses de cricket. Les parents pouvaient venir encourager les enfants. C’est la première fois que je voyais mon Ticoeur jouer, lui qui aime tant ce nouveau ce sport so british ! Je crois avoir compris les règles mais, comme de nombreuses personnes me l’avaient dit, je trouve que ce sport manque un peu d’action :-)… Mon Ticoeur était super heureux qu’on vienne l’encourager lui et sa « maison » (house), ce qui est bien l’essentiel ! En tout cas, la tenue blanche de cricket est plutôt classe, non ?
Mon Ticoeur au cricket
  • A propos de maisons et de points : Ticoeur et Titpuce ont tous les deux atteint les 200 points cette semaine. Ils sont tout fiers de recevoir leur nouveau badge ! Je rappelle qu’on gagne des points par rapport à son travail, ses efforts et son comportement et que toutes les matières peuvent être récompensées : sport, musique, anglais, math, art… Ainsi à chaque enfant ses petites victoires.
  • Mardi soir, après l’école, Ticoeur a fait une sortie voile sur l’estuaire et chose étonnante : son équipier était un petit Français de 7 ans ! Nous n’avions jamais croisé de Français au village ! Donc nous ne sommes pas les seuls, même dans notre coin perdu !
Mon Ticoeur sur son Pico jaune…
  • Une des mamans de la classe de Titpuce a organisé une petite soirée chez elle jeudi soir. Au programme : un énorme plateau de fromages avec un choix hallucinant de crackers (mais pas de pain :-)) ! Il y avait même des crackers à la Marmite mais j’ai pas tenté ! Ce truc ne m’inspire pas du tout ! Vous connaissez ?
  • Enfin, Titpuce a été invitée à l’anniversaire d’une petite camarade de classe aujourd’hui et c’était escalade au programme !

Autres news en vrac :

  • Samedi, après l’école française, nous avons découvert un très bon resto mauricien à Southampton (Lacaz Maman)… ça nous change du pub !
Lacaz Maman à Southampton
  • Depuis que je travaille, je fais moins de sport ! Alors ce week-end j’ai essayé de me rattraper un peu et j’ai longuement couru le long de l’estuaire, dans ce cadre que j’aime tant.
  • J’ai enfin reçu mon NIN (National Insurance Number : le numéro indispensable quand on vit et travaille au UK). Cela n’aura pris que… 3 mois !!! En fait, j’ai appelé l’administration en ce début de semaine pour les relancer. J’ai alors eu le droit à beaucoup de « sorry » :-)… et deux jours après je recevais mon courrier officiel. Bon rattrapage !
  • Si vous vivez aussi à la campagne, vous le savez : les araignées sont de retour ! Bouh !!!!
  • Cinéma : c’est déprimant car aucun des films que j’aimerais voir ne passent au ciné ici ! Il n’y a quasi que des blockbusters… Aucun des films primés à Cannes et pas de films étrangers non plus, sauf des films américains bien sûr ! Bref, c’est dans ces moments que Paris me manque :-)… Un peu part défaut, nous sommes allés voir Aladdin en famille. C’est un bon divertissement, à la Disney avec un Will Smith en grande forme (il ne vieillit pas !), moins d’humour que dans le dessin animé mais de très belles images et chansons.

Enfin, ici aussi c’était la fête des pères aujourd’hui donc bonne fête à tous les papas !



Commentaires

  1. Le système éducatif anglais a l’air très valorisant. Je suis curieuse de ce système de points. Peux-tu en dire un peu plus ? Combien de points les enfants gagnent en fonction de quelles actions, quels sont ces badges, qu’est ce qu’ils apportent aux enfants , et enfin comment tes enfants le vivent-ils, cela renforce-t-il leur motivation ?
    Cela pourrait faire l’objet d’un chouette article, en tous cas je suis preneuse d’informations !!!
    Bonne continuation !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5nKXhl

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.