Un calendrier de l’Avent pour voyager

D’habitude, c’est Papa Voyage qui fabrique notre Calendrier de l’Avent mais cette année j’avais une idée en tête alors c’est moi qui l’ai préparé. Je voulais un Calendrier de l’Avent sur le thème du voyage, pour faire rêver les enfants, pour leur offrir des souvenirs de nos voyages en famille et pour leur promettre de prochaines escapades. Je souhaitais un Calendrier de l’Avent qui leur prévoit de belles expériences, qui leur rappelle des moments remplis d’amour et qui leur évoque de bien jolis rêves, des rêves d’enfants, de ceux qu’il faut chérir, de ceux qu’il faut vivre surtout. La magie de Noël c’est le retour à l’essentiel, c’est voir ses enfants rire, c’est passer du temps ensemble, c’est partir pour un grand voyage, riche en couleurs, en chaleur, en lumière… C’est être bien au chaud à la maison et se surprendre à rêver d’ailleurs… Alors j’ai choisi 24 petites valises pour compter les jours qui nous rapprochent de Noël… Des petites valises comme une invitation au voyage, comme autant de clins d’oeil à nos nombreuses aventures en famille !

Que trouveront les enfants dans notre Calendrier de l’Avent pour petits voyageurs ?

J’ai sélectionné des photos de nos derniers voyages en famille et je les ai imprimées en tout petit format. Des photos de notre voyage en Grèce, de notre semaine à Malte, de notre séjour au ski, de nos vacances à Corfou, de nos week-ends en France et de notre nouvelle vie en Angleterre. Des moments que je souhaitais figer. Je sais que ces petites photos leur feront plaisir car ils aiment tenir des albums qu’ils décorent eux-mêmes (surtout ma Titpuce, c’est une grande fan de scrapbooking !).

En plus des photos, j’ai glissé dans les valises des petites douceurs anglaises : des mini shortbreads en forme de sapins de Noël (vous pouvez les trouver chez Marks & Spencer) et du fudge fait maison !

biscuits de Noël

fudge fait maison

Enfin, afin que les valises soient pleines à craquer j’ai complété avec des chocolats :

calendrier de l'avent

J’ai passé deux heures à préparer les valises (comme pour un vrai voyage !). J’avais commandé un gros paquets de boîtes au format 8 cm x 5 cm avec un motif valise (dénichées sur Amazon). Il a fallu les plier, les monter, mettre la poignée, nouer les étiquettes, remplir…

Calendrier Avent voyage

Calendrier de l'Avent thème Voyage

Calendrier de l'Avent thème Voyage

Voilà ! Les valises pour le Calendrier de l’Avent spécial Voyage sont prêtes ! Attention départ !

Calendrier de l'Avent pour voyager

Enfin, comme je vous l’ai dit au début de l’article, je souhaitais que Ticoeur et Titpuce se rappellent nos derniers voyages mais je voulais aussi leur offrir de belles expériences à venir, en famille. Ainsi, dans les valises correspondant aux quatre dimanches de l’Avent j’ai glissé des bons pour une expérience sur le thème de Noël et de l’Angleterre : il y a même de petites escapades au programme !

Voilà ! Notre Calendrier de l’Avent spécial Voyages est prêt ! Ticoeur et Titpuce le découvriront ce soir en rentrant de l’école. J’ai suspendu les petites valises dans notre jardin d’hiver, parce que c’est mon endroit préféré de la maison, celui qui hésite entre dedans et dehors et ne choisit pas !… Celui où nous aimons nous retrouver en famille… L’endoit idéal pour rêver et parler voyages depuis notre petit coin du sud de l’Angleterre…

Calendrier de l'Avent pour voyageur

Pour le soir, j’ai rajouté une fine guirlande étoilée et lumineuse :

Calendrier de l'Avent fait maison

Calendrier de l'Avent voyage

Vous aimez notre Calendrier de l’Avent sur le thème du voyage ? J’espère surtout qu’il plaira aux enfants et qu’il les fera patienter jusqu’à Noël !

Sur ce, faites de beaux rêves !… Ou vos valises !



Commentaires

  1. Génial, quelle belle idée ✨

  2. Quelle bonne idée !
    Cette année, premier calendrier de l’Avent pour notre petit Tom, qui a 20 mois 🙂 Je vais copier ton idée des photos, j’adore. Et les valises, ce sera quand il sera un peu plus grand, quand on organisera notre tour du monde à 3 !
    Merci pour ces super idées, et bon mois de Décembre in England 😉

    • Merci ! Et donc un tour du monde prévu ?

      • Oui, dans quelques années, on aimerait (re)partir, cette fois avec bébé (qui sera grand).

  3. Tout simplement magique!!!!

    • Merci !

  4. Bravo pour ce superbe calendrier de l’avent ! Dis je peux venir l’ouvrir avec vous ???
    Les enfants en garderons un souvenir incroyable et après ça pas sur que papa voyage fasse celui de l’an prochain… La barre est haute ! J’adore !!!! Je me permet de vous embrasser… à force de vous suivre on fini par avoir une sorte de petit lien ! Bonne journée ! Pluvieuse ici en Lorraine… presque comme l’Angleterre finalement ! A bientôt
    Tatiana

    • Papa Voyage n’a pas l’habitude que je bricole ! Sa tête en rentrant du travail ! :-)… Oui, la toile ça crée des liens !

  5. Une très belle idée, originale (et qui demande un peu de temps) pour un résultat vraiment superbe !

  6. whaou! magnifique. Vos enfants vont être émerveillés. Hâte de découvrir leurs réactions.

  7. Pour faire du plaisir à sa famille et à ses enfants, on arrive à inventer que des belles choses!!! très Sympa!!

  8. Ma-gi-que !!
    Note pour moi-même : ne pas montrer ce billet à mon fils, il risque de vouloir changer de parents !! 😀

    • 🙂

  9. Quel super idée, et la réalisation est magnifique en plus !
    Question qui fâche : en as-tu fait deux ou ils partagent ?

    • J’en ai fait un seul mais dans chaque valise il y a des photos et des douceurs pour les 2 !

  10. C’est vraiment une super idée. J’ai acheté ce genre de boites (avec des cartes) en prévision de mon changement de dizaine l’an prochain, et je ne savais pas encore trop quoi mettre dedans. L’idée des mini photos (avec les gens à qui les offrir, des souvenirs communs, etc…) me plait bien maintenant que j’ai vu ce que tu avais fait!

    • Les petites photos ça fait toujours plaisir, oui ! Bonne journée !

  11. Wahou, Christine ! Tu as poussé la personnalisation à son maximum. Il est vraiment chouette. Je suis sûre que tes enfants vont adorer la surprise :). Bises, Sabrina

    • Merci ! Oui, ils ont aimé mais ils ont hâte de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur !!!


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :dCfjTv