Préparation de notre voyage à Barcelone

Pour les vacances de février nous partirons à Barcelone en famille, avec les enfants mais aussi avec les grands-parents. Je connais bien Barcelone que j’ai pu découvrir en diverses occasions : week-ends en amoureux, voyage entre copines et séminaires d’entreprise. Mais j’avoue être ravie à l’idée de retourner dans cette ville que j’aime tant avec mes petits chéris. Ce sera un autre regard sur la ville, un autre rythme et de belles vacances j’en suis certaine.

  préparation voyage Barcelone   

Les endroits où nous pensons emmener Ticoeur et Titpuce :

  • MontJuic où nous irons en téléphérique et où nous ne manquerons pas le musée Miró car Ticoeur a découvert cet artiste le mois dernier avec sa maîtresse.
  • Le Marché de la Boqueria : toujours un plaisir pour les yeux et pour les papilles.
  • Parc Güell avec les sculptures folles de Gaudi qui intrigueront sans doute les enfants.
  • Parc de la Ciutadella : me semble adapté pour les jeunes enfants (zoo, barques, jeux, animations).
  • Le parc d’attraction Tibidabo : pour le coup, je ne connais pas. Quelqu’un le conseille ?

Barcelone en famille

parc guell Barcelone

Les endroits que nous avons beaucoup aimés mais où ne nous retournera pas forcément cette fois-ci avec les enfants :

  • Casa Batllo encore une architecture de Gaudi totalement incroyable !
  • Casa Mila : un peu moins fascinante je trouve mais très originale, avec une très belle vue sur les toits.
  • La Cathédrale, surtout pour le petit cloître très végétal et plein de charme.
  • Le Palau de la musica : très bel intérieur, avec un son épatant. L’idéal est d’y aller pour un concert.
  • Le quartier El Born et la jolie cathédrale Santa Maria del Mar : plein de restos, bars à tapas, super ambiance le soir.
  • Faire un tour en voilier dans la baie de Barcelone… magique !

Barcelone en famille

 

voyage à Barcelone

Enfin, tout bêtement, nous ne sommes jamais rentrés dans la Sagrada Familia donc cette fois-ci c’est au programme d’autant plus que l’appart que nous avons trouvé est juste à côté. Hâte de découvrir l’intérieur de cette folie de Gaudi !

week-end à Barcelone

***

Nos bonnes adresses à Barcelone :

  • El Rovell : dans le quartier El Born: C/Argentería, 6, Barcelona. T:+34 93 269 04 58 (faut souvent attendre pour pouvoir manger comme dans beaucoup de resto à Barcelone). Sans doute pas simple en famille.
  • La Fonda : immense resto de poissons au port olympique (y aller le midi, c’est rempli de familles locales).
  • Orio : pour manger des pintxos (tapas sur pics). Un resto dans la quartier Gothic (c/ Ferran, 38_08002 Barcelona) et un autre à El Born (Av. Francesc Cambó, 23 Barcelona).

Et bien sûr, nous espérons trouver d’autres adresses, notamment des restos kid friendly !

***

Que j’ai hâte de retourner à Barcelone, de montrer cette ville aux enfants et d’y fêter deux anniversaires : celui de ma puce et le mien. Mon chéri a réservé quelques endroits sympas pour marquer le coup dignement et en amoureux (mes beaux-parents garderont les enfants) le jour de mes….&@!?§… ans (on ne compte plus !).

Une constante de mes voyages à Barcelone c’est que j’y suis toujours allée en hiver et que j’y ai toujours trouvé un grand soleil donc j’espère que nous profiterons de la même météo dans trois semaines. Enfin, pour la première fois nous allons sortir de Barcelone quelques jours et explorer un peu les environs en voiture le long de la côte pendant que mes beaux-parents continueront les visites culturelles dans la capitale catalane.

***

Si vous êtes déjà allés à Barcelone avec de jeunes enfants je veux bien vos conseils en commentaires sur ce qui a plu ou pas à vos p’tits chéris !

 

 

13 réponses pour “Préparation de notre voyage à Barcelone


  • Je vous conseille aussi l’aquarium, il n’est pas exceptionnel mais sympa pour les enfants.
    Et le Palais Guell qui a réouvert en 2015, il me semble…. L’audio guide enfant est très bien et la visite intéressante.
    Bon voyage !

  • Comme le conseille Katy, si vous avez un peu de temps et que le temps se couvre, allez faire un tour à l’aquarium ! J’avais beaucoup aimé quand j’étais plus jeune et il paraît qu’ils ont fait beaucoup d’investissements pour les enfants !

  • Ah Barcelone…mon projet pour cet été. Mon mari est assez réticent. Nos enfants de 5 et 7 ans sont de mauvais « marcheurs ». Un bon plan logement à partager? Merci.

  • Chouette programme ! L’intérieur de la Sagrada Familia est … grandiose ! Tu verras !
    Nous y sommes allés quand notre puce avait 15 mois donc elle était encore un peu petiote pour profiter de la ville… donc je serai preneuse de tes idées si jamais on y retourne un jour !

  • Nous y étions allés quand mon fils avait 2 ans je crois, il avait aimé le zoo aussi. Et le citytour en bus, bien pratique pour monter et descendre près des activités sans trop marcher.

  • Chouette programme !! Nous voudrions y aller pour les vacances d’avril. Je vais piocher vos idées. Nous y avons été un jour complet avec notre fils qui à l’époque avait 2 ans. Il a maintenant 10 ans donc cela sera bien plus intéressant. Par contre je veux bien des bons plans pour le logement car pour l’instant nous avons trouvé un mobil’home dans un camping mais c’est à 20 km de barcelonne.

  • Bonjour, nous y sommes allés pour les vacances de Noël, mes enfants ont 8 et 11 ans.
    Ils ont adoré la Sagrada Familia et la casa Batllo. Se balader sur Les Ramblas, au parc de la Ciutadella, Montjuic aussi, avec le musée Miro.
    Par contre, l’aquarium je ne conseille pas, extrêmement cher et très décevant pour notre part. Nous sommes allés à Océanopolis à Brest l’été d’avant, ça doit être pour ça que nous avons été déçus. Bref, un endroit pour se réfugier s’il pleut, comme c’était le cas pour nous, mais sinon, il y a trop d’autres choses à faire !
    Nous avons aussi beaucoup flané dans les ruelles du barrio Gotico.
    Et pour ma fille fan de foot (elle est la seule dans la famille, et vu que son frère a été malade, je lui ai offert ce plaisir) le stade de camp Nou et le musée du Barça. Nous n’y serions pas allés si nous avions été tous les 4, mais toutes les deux c’était super, de voir ses yeux briller comme ça !
    Je n’ai pas de resto à conseiller, nous mangions sur le pouce dans la rue le midi, et à l’appart le soir…
    Pour le parc Tibidabo, je crois que c’est juste une grande fête foraine, plutôt réservée aux amateurs de manèges, mais à confirmer.

  • Salut! Ah Barcelone, j’adore! Avec les enfants, je te conseille le Cosmocaixa (musée des sciences grosso modo). J’y suis allée avec plusieurs amis et leur petites troupes respectives et ils adorent. Le musée est interactif et la star: une vrai mangrove amazonienne habitée! C’est vraiment super.
    Aussi le Tibidabo, c’est le plus ancien parc d’attractions de Barcelone. C’est mignon et naïf, tellement différent des parcs que les enfants fréquentent aujourd’hui. Les attractions ont pris un coup de vieux mais la vue sur Barcelone… vous resterez sans voix! Et surtout prenez le funiculaire pour monter au Tibidabo, l’un des plus anciens d’Espagne. Petite touche d’aventure! Vous aimerez autant que vos enfants ;-). Et si vous passez près de la cathédrale/Barri Gòtic (minuscule « bar de tapeo » tout mignon, à la déco retro, « El Drac de San Jordi », Plaça Josep Oriol), please, prenez un vermut à ma santé (les minis tapas raviront les petits). En ce moment, les petits plaisirs de ma patrie me manquent terriblement! Gros bisous

  • Coucou alors je viens de lire ton post et les commentaires. On pensait aller à l’aquarium ms finalement je pense qu’on va laisser tomber car on a fait le loro parque l’an passé à Tenerife et je pense qu’on a eu notre dose de pingouins, poussins etc. Tu m’as donné envie avec le musée miró dc je pense qu’on va y aller. Sinon ce soir on va à la féerie des eaux à Montjuic après avoir dîné chez Vinitus mon Resto tapas préféré comme je te l’ai dit. Si je trouve des trucs je te dis ! Bisous

    • On ne mettra pas les pieds à l’aquarium non plus. De tous les conseils des lectrices c’est Tibidabo qui me tente le plus. Le musée Miro est très petit mais c’est la bonne dose avec les enfants (et puis y aller en téléphérique est sympa). Hâte d’avoir tes tuyaux au retour ! PS : c’est marrant car c’est la 2iè fois qu’on se suit en voyage…Un jour on se croisera j’espère !

  • Fantastique ! Oui Tibidabo est absolument charmant et la montée l’est tout autant. Côté musées, mes garçons ont adoré le musée des sciences CosmoCaixa et l’étonnant Museu Blau.

    Je vous souhaite un beau séjour ( pas si loin de chez moi 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :vJMrNi