Le Ballon au Parc André Citroën : un voyage dans les airs

Il faisait super beau,  j’étais seule à la maison avec ma Titpuce et je me suis demandée que faire de notre journée, quand soudain j’ai pensé au ballon du Parc André Citroën. Cela fait des années que je l’aperçois au loin. J’ai même travaillé dans un bureau d’où je pouvais l’observer. C’était sur ma to-do list depuis longtemps… Y avait plus qu’à !

En arrivant sur place, il y avait beaucoup de vent… Je n’étais plus si rassurée. J’ai pris nos tickets. Il y avait un autre visiteur avec nous mais c’était tout. Nous avons embarqué dans le ballon et let’s go ! Au programme, beaucoup de jolies vues sur Paris mais beaucoup d’émotions aussi parce qu’en prenant de la hauteur, le vent était de plus en plus impressionnant et notre ballon était balloté horizontalement. En effet, le ballon est retenu par un câble mais ce câble ne l’empêche pas de bouger énormément. Le « chauffeur » nous a dit qu’il allait arrêter les vols pour la journée parce que ça secouait pas mal ! C’est dire ! Ainsi, partagée entre l’émerveillement et un peu de stress, j’ai quand même pu profiter de cette balade dans les airs. J’ai trouvé que ça valait le coup pour la beauté des points de vue sur la Capitale. On monte jusqu’à 150 mètres d’altitude et c’est déjà une belle hauteur pour admirer Paris.

Ma puce, était agrippée à ma jupe mais normal étant donné le vent. C’était très impressionnant pour elle aussi. Le soir elle a parlé fièrement de notre vol à la maison. Maintenant c’est Ticoeur qui veut y aller aussi. J’y retournerai avec plaisir mais je veillerai à choisir un jour sans vent !
Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Ballon Parc André Citroën

Depuis quand existe ce ballon ? Depuis 1999 déjà ! J’ai mis du temps avant de le tester ! A savoir également qu’en plus d’être une belle attraction touristique, le ballon sert à mesurer la qualité (ou le manque de qualité !) de l’air dans la Capitale. Aussi notre ballon parisien est le plus grand ballon captif du Monde !

Enfin, pour moi, cette expérience m’a aussi fait penser à un roman que j’avais aimé enfant : Cinq semaines en ballon de Jules Verne. Je dois dire qu’après avoir vécu ce vol, je pense que je n’aurais pas le courage pour une expédition de cinq semaines 😉

Bref : une belle aventure insolite parisienne ! Je vous recommande de découvrir Paris depuis ce ballon et je pense vraiment que cela peut plaire aux enfants à tout âge. Après le tour en ballon, profitez du Parc André Citröen : c’est un grand espace vert idéal pour une petite promenade avant de rejoindre les bords de Seine. Vous y trouverez une aire de jeux pour les enfants et de beaux arbres exotiques.

Informations :

Lieu : Parc André Citroën, Paris 15iè, métro : Javel ou Balard 

Prix : Adultes : 12€, 3 à 11 ans : 6 €, moins de 3 ans : gratuit et gratuit pour les petits parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge. Un adulte payant pour deux enfants gratuits maximum.

Conseil : y aller plutôt le matin (à partir de 9h) et téléphoner avant pour savoir si les conditions météorologique permettent le vol (tél : 01 44 26 20 00)

***

Si vous avez aimé cette activité originale, retrouvez toute ma sélection parisienne de visites insolites en famille sur le site du TGV Lyria.

Alors ? Tentés par une balade en ballon au-dessus de Paris ?

13 réponses pour “Le Ballon au Parc André Citroën : un voyage dans les airs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :2CbIFg