Ce week-end au Louvre : redécouvrez les jardins de Le Nôtre !

Samedi et dimanche pour fêter  le 400ème anniversaire d’André Le Nôtre, les familles sont conviées à participer gratuitement à des activités liées à l’art du jardin à la française : petit concert de musique baroque, balades, dessins et autres ateliers créatifs… tout un programme est proposé de 14h à 18h30 pour les enfants à partir de 4 ans.

Louvre

louvre-visite-atelier-famille-tuileries

Crédit photo : Musée du Louvre, Olivier Ouadah

Profitez de ce rendez-vous bucolique pour visiter le Louvre en famille ! Notamment, si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille la partie dédiée aux Arts Islamiques à moins que vous préfériez revoir les grands classiques… Avec de jeunes enfants, une visite d’une heure est suffisante et éveillera vos petits à l’Art !

 Amour_Louvre

Louvre_Pyramide

Week-end familles au Jardin des Tuileries

Les 8 et 9 juin
de 14h à 18h30
Entrée libre



Commentaires

  1. Sympa ce genre d’animations pour les enfants…:)

  2. Sympa ! Mon copain aura son fils, je vais lui en parler…

  3. Ce doit être très chouette!

  4. Un peu loin, dommage, mais ça doit valoir le coup !

    • Après le Louvre à Lens, peut-être le Louvre à Lyon ? 😉

  5. Merci pour la suggestion : cela donne envie d’y emmener les enfants. On a parfois peur qu’ils ne s’ennuient dans ce type de sorties, mais pour ma part, je prépare toujours un petit programme avant d’y aller et je les laisse choisir vers quelles activités ils veulent se diriger plutôt que de les leur imposer. Ils sont alors tout impatients et tout le monde passe ainsi une bonne journée !

  6. C’est important de choisir des activités qui plaisent aux enfants ça va leurs permettre de pratiquer leurs loisirs


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :YKCXrE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.