voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Il y a quelques semaines nous sommes retournés au Louvre en famille pour découvrir son nouveau département dédié aux arts islamiques. J’ai beaucoup aimé la finesse des détails des œuvres présentées et la belle sélection d’objets d’Iran. Je ne suis pas du tout une spécialiste de ces arts islamiques mais c’est esthétiquement un véritable plaisir pour les yeux. Par contre, vous ne serez pas seuls ! Un beau succès pour ce nouveau département que je vous conseille vivement de visiter !

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Pour profiter toute l’année de ce merveilleux temple de l’art qu’est le Louvre, tentez de gagner la carte Louvre familles :

Elle permet à 2 adultes et 3 enfants de venir découvrir tout au long de l’année les 35 000 œuvres du musée en accès prioritaire et illimité. De plus, elle offre :

  • la gratuité à la programmation jeune public de l’auditorium
  • un abonnement d’un an au magazine Le Petit Léonard
  • une mallette de bienvenue avec carnets Canson, crayons, pastels…
  • des tarifs réduits pour les ateliers, les visites guidées et la nocturne annuelle

Vous pouvez vous rendre sur le site pour plus d’infos.

Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)

Aujourd’hui, j’ai la possibilité de vous offrir une carte (d’une valeur de 80€). Pour cela, laissez-moi un commentaire en m’indiquant le lien vers une œuvre que vous aimez particulièrement sur le site du Louvre.

Vous pouvez participer jusqu’au jeudi 15 novembre à minuit ; puis un tirage au sort déterminera le gagnant ! En attendant, n’hésitez pas à redécouvrir ce beau musée pendant les vacances de la Toussaint. Pour les touts-petits, je conseille des visites courtes (environ une heure) pour ne pas les lasser tout en éveillant leur curiosité. Je vous racontais ici, notre visite du département Égypte qui avait bien plu à Ticoeur.


Bonne chance à tous !

Edit du 17 novembre : Carole est l’heureuse gagnante ! Merci de m’envoyer tes coordonnées.

37 réponses à “Le Louvre et les arts islamiques (cadeau inside)”

  1. Je passais juste te dire un petit bonjour !

    Concernant le concours, je trouve plus logique de laisser ma place aux Parisiennes. Mais je dois reconnaître que ce nouveau département du Louvre m’attire vraiment : sans m’y connaître beaucoup, j’ai depuis longtemps une véritable attirance pour les arts islamiques et tes photos sont superbes.

    Hâte de découvrir toutes celles que tu as rapportées de Corse !!!

    *

  2. Coucou !!

    Alors là, c’est vraiment un lot qui me fait rêver, et je te remercie d’ores et déjà d’organiser ce concours… Le Louvre est un endroit que j’affectionne tout particulièrement, et je trouve que cette carte « famille » est une très belle initiative de la part du musée…

    personnellement, j’ai toujours adoré la Victoire de Samothrace (http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/victoire-de-samothrace). Par ailleurs, le lieu où la sculpture est placée, face un immense escalier, la rend encore plus majestueuse…

    Allez, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts très fort !
    Bonne journée.

  3. J’ai adoré y flâner, le même samedi que toi en plus, on a du se croiser ^^ ! C’était superbe, et mon fils a adoré, je compte y retourner très souvent, c’est un très beau département, qui va devenir un de mes favoris, avec la Mésopotamie et la sculpture française !
    J’espère gagner la carte du coup… Mon œuvre favorite du moment, c’est le scribe accroupi http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/le-scribe-accroupi je le voyais dans mon livre d’ histoire au primaire, et le voir en vrai la première fois, c’était géant

  4. J’aime beaucoup la petite section sur les arts primitifs. A l’écart du reste du musée, on n’a plus vraiment l’impression d’être au Louvre.
    Mais en réalité, l’endroit que je montre à toute personne visitant le musée pour la première fois est l’appartement. ça brille de partout, comme cette armoire à bijoux (une armoire à bijoux !!!)
    http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/serre-bijoux-de-limperatrice

    Merci de proposer ce concours.

  5. bonjour, c’est sympa les antiquités egyptiennes pour les enfants
    les arts de l’isslam, c’est justement ce que j’aimerais decouvrir lors de ma prochaine visite, les images que j’en ai vu à l’ouverture de ce nouveau departement du Louvres m’ont donné envie de les decouvrir
    mon chef d’oeuvre classique préféré au Louvres, c’est les noces de Can:
    http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/les-noces-de-cana?selection=2421
    pour sa taille monumentale, et le melange du sacré et du profane

    merci pour ce jeu et bonne soirée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.