4 jours à Naples en famille

Sortie au Louvre en famille

Dernièrement, nous sommes allés visiter le Louvre pour la première fois avec Ticoeur. Nous nous sommes concentrés sur la partie « Egypte » et nous ne sommes pas restés trop longtemps pour ne pas lasser Ticoeur. Il a particulèrement aimé l’hippopotame bleu, le bateau égyptien et d’autres petites sculptures représentant des animaux…
Aussi, je n’ai pas pu m’empêcher de passer devant la « Psyché ranimée par le baiser de l’Amour » (Canova), une de mes oeuvres préférées… J’aurais d’ailleurs pu y croiser Carole Nipette qui passait aussi par là avec Nina !

Au total, nous avons dû nous balader une heure et demi avant de nous poser pour le déjeuner. Nous y retournerons une prohaine fois pour découvrir une autre partie… C’est l’avantage de la Carte Louvre Familles : c’est un abonnement qui permet un accès illimité pendant un an donc chaque visite peut-être courte, ce qui est plus adapté quand on se balade avec un enfant en bas âge.

Sortie au Louvre en famille

Et vous, allez-vous au Louvre avec vos enfants ?

31 réponses à “Sortie au Louvre en famille”

1. Pas avec mes enfants car j’en ai pas encore, mes avec les enfants du centre de loisirs ont y va parfois. C’est vrai qu’il ne vaut pas trop y rester parce que cela les lasse très vite. Moi la partie sur l’Egypte et de loin ma partie préférée du Louvre

2. J’ai pas encore tester le Louvre avec mon petit bonhomme, j’avais envie de tenter d’abord le musée d’Orsay, qui a une muséologie plus agréable pour un petit, mais bon je vais peu -être tenter suite à ton article.

3. pas encore essayé le Louvre avec les loulous. Ca viendra bientôt j’espère
    en revanche, on a pris le Pass Universcience de la Cité des Sciences à la Villette. Et l’espace enfants (la bien nommée Cité des Enfants c’est GENIAL)

4. Grands fans dasn la TriBuh, d’ailleurs j’ai hâte d’être en congé pour pouvoir y aller à d’autres moments que le week-end !
    Bonne journée

5. Tu sais que mon fils a un petit hippopotame bleu du Nil sur sa table de chevet, acheté à la boutique du musée 🙂 Il adore le Louvre, et c’est toujours l’occasion d’admirer de si belles choses !

6. La dernière fois , ma fille était trop petite pour apprécier … par contre, la prochaine fois, je ne raterais pas l’exposition égyptienne. Je suis sure qu’elle va adorer !

7. C’est drôle, car je suis complètement tombée amoureuse de cette statue représentant Psychée ranimée par le baiser de l’Amour.

Une de mes œuvres préférée au Louvre !

A chaque fois que j’y vais, je fais de nouvelles découvertes, pas forcément dans les parties les plus prisées, mais parfois de simples petits objets ou de magnifiques statues mythologiques au détour d’un couloir.

As-tu déjà vu la coiffeuse de la duchesse de Berry derrière la chambre du Roi ? Simplement magnifique …

Bonne journée ! 🙂

8. Le Louvre c’est fou, on peu y passer un mois. Je me rappelle que moi, je trouvais ça ennuyeux comme enfant parce qu’après avaoir fait la queue pendant une heure, je n’avait même pas pu voir la joconde tellement il y avait des grands! 🙂
    Mais ton petit à l’air bien content au moins.