Notre hébergement en bord de Loire avec Airbnb

Fin avril, nous sommes partis le temps d’un grand week-end près de Tours, avec au programme : du vélo en famille sur la célèbre piste de la Loire à vélo et des visites de châteaux. A cette occasion, nous avons testé un logement trouvé sur Airbnb et situé à Montlouis-sur-Loire, sur l’itinéraire de La Loire à vélo. Airbnb nous connaissions déjà pour l´étranger : nous avions utilisé leurs services pour trouver un hébergement à New York, à Londres et plus récemment en Italie mais nous ne savions pas qu’ils avaient une grande offre en France.

Très souvent, le concept des logements Airbnb est que vous dormez chez l’habitant en son abscence. Par exemple quand il est en voyage ou encore quand il loge chez des amis ou la famille le temps de votre venue (cela lui permet d’arrondir ses fins de mois). Ainsi, vous béneficiez souvent d’un logement entier pour un prix très intéressant. Ce que j’aime tout particulièrement :

– les hébergements ont de la personnalité car vous êtes chez quelqu’un avec ses affaires et sa déco : c’est donc chaleureux car on sent que la maison est habitée.
– il est possible de trouver une location de maison pour seulement un week-end
– les photos sur le site Airbnb sont vraiment de qualité donc on peut facilement choisir un endroit qui correspond à nos goûts
– comme l´habitant met très souvent tout son logement à disposition, vous avez donc notamment une cuisine ce qui est très pratique quand vous voyagez avec de jeunes enfants et que vous n’avez pas forcément envie d’aller au resto le soir.

Ainsi, grâce à un coupon offert par Airbnb, nous avons testé cette belle maison qui m’a tout de suite plu pour sa deco colorée et moderne :

maison1

jardin1

maison2
crédit photos : Airbnb

Tout a été parfait :

– excellent accueil à l’arrivée
– un jardin pour les enfants
– une chambre enfant qui s’est avérée un véritable paradis pour Ticoeur car le petit garcon qui y vit habituellement possède tout un tas de beaux jouets et notamment une formidable collection de camions de pompiers 🙂
– une cuisine ultra moderne et très jolie dont nous avons bien profité le soir (le midi, nous mangions au restaurant mais pour le dîner nous restions tranquillement à la maison pour que les enfants puissent jouer)
– un lit bébé à disposition
– et surprise : un petit lapin dont Ticoeur était ravi de s’occuper le soir en rentrant.

Bref, une belle et grande maison (120m2) dont nous avons bien profité le temps d’un week-end. Prix indicatif : 75 euros/nuit.

Nous avons beaucoup aimé la formule Airbnb et d’ailleurs nous allons réutliser leurs services la semaine prochaine à la Rochelle : nous avons réservé un appartement avec des amis, ce qui permet de partager les coûts et devient donc encore plus avantageux.

Si vous cherchez des idées de locations pour vos vacances cet été ou juste pour un week-end, je vous conseille de faire un tour sur la sélection famille d’Airbnb.

Evidemment, je vous raconte prochainement nos balades en bord de Loire avec au programme : visite de Tours, découverte du chateau de Langeais, visite de Chenonceau et évidemment beaucoup de vélo avec environ 60 kilomètres par jour !

 

chenonceau

23 réponses pour “Notre hébergement en bord de Loire avec Airbnb


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :SgkV2z