Notre hébergement en bord de Loire avec Airbnb

Fin avril, nous sommes partis le temps d’un grand week-end près de Tours, avec au programme : du vélo en famille sur la célèbre piste de la Loire à vélo et des visites de châteaux. A cette occasion, nous avons testé un logement trouvé sur Airbnb et situé à Montlouis-sur-Loire, sur l’itinéraire de La Loire à vélo. Airbnb nous connaissions déjà pour l´étranger : nous avions utilisé leurs services pour trouver un hébergement à New York, à Londres et plus récemment en Italie mais nous ne savions pas qu’ils avaient une grande offre en France.

Très souvent, le concept des logements Airbnb est que vous dormez chez l’habitant en son abscence. Par exemple quand il est en voyage ou encore quand il loge chez des amis ou la famille le temps de votre venue (cela lui permet d’arrondir ses fins de mois). Ainsi, vous béneficiez souvent d’un logement entier pour un prix très intéressant. Ce que j’aime tout particulièrement :

– les hébergements ont de la personnalité car vous êtes chez quelqu’un avec ses affaires et sa déco : c’est donc chaleureux car on sent que la maison est habitée.
– il est possible de trouver une location de maison pour seulement un week-end
– les photos sur le site Airbnb sont vraiment de qualité donc on peut facilement choisir un endroit qui correspond à nos goûts
– comme l´habitant met très souvent tout son logement à disposition, vous avez donc notamment une cuisine ce qui est très pratique quand vous voyagez avec de jeunes enfants et que vous n’avez pas forcément envie d’aller au resto le soir.

Ainsi, grâce à un coupon offert par Airbnb, nous avons testé cette belle maison qui m’a tout de suite plu pour sa deco colorée et moderne :

maison1

jardin1

maison2
crédit photos : Airbnb

Tout a été parfait :

– excellent accueil à l’arrivée
– un jardin pour les enfants
– une chambre enfant qui s’est avérée un véritable paradis pour Ticoeur car le petit garcon qui y vit habituellement possède tout un tas de beaux jouets et notamment une formidable collection de camions de pompiers 🙂
– une cuisine ultra moderne et très jolie dont nous avons bien profité le soir (le midi, nous mangions au restaurant mais pour le dîner nous restions tranquillement à la maison pour que les enfants puissent jouer)
– un lit bébé à disposition
– et surprise : un petit lapin dont Ticoeur était ravi de s’occuper le soir en rentrant.

Bref, une belle et grande maison (120m2) dont nous avons bien profité le temps d’un week-end. Prix indicatif : 75 euros/nuit.

Nous avons beaucoup aimé la formule Airbnb et d’ailleurs nous allons réutliser leurs services la semaine prochaine à la Rochelle : nous avons réservé un appartement avec des amis, ce qui permet de partager les coûts et devient donc encore plus avantageux.

Si vous cherchez des idées de locations pour vos vacances cet été ou juste pour un week-end, je vous conseille de faire un tour sur la sélection famille d’Airbnb.

Evidemment, je vous raconte prochainement nos balades en bord de Loire avec au programme : visite de Tours, découverte du chateau de Langeais, visite de Chenonceau et évidemment beaucoup de vélo avec environ 60 kilomètres par jour !

 

chenonceau



Commentaires

  1. Top maison en effet, et les petits ont du être contents dans le jardin.
    Jamais fait, mais la région de Tours à l’air top…

    • C’est super si tu aimes le vélo et/ou les châteaux !

  2. Effectivement superbe cette maison ! Je ne connais pas du tout cette région mais finalement je voyage assez peu en France et c’est assez désolant …

    • Pour les vacances on va souvent à l’étranger mais pour les week-ends, la France c’est pratique et superbe ! Le week-end du 8 mai, ce sera La Rochelle-île de Ré d’ailleurs !

  3. Oh vous n’étiez pas loin de chez moi ! La maison avait l’air très chouette. Hâte de découvrir vos visites !

    • Tu es de Tours ? Jolie ville…

      • Et oui, je suis nee juste a cote de Tours et j’y ai vecu jusqu’a mes 4 ans environ, pour y retourner le temps du CP et ensuite pendant mes annees prepa. Et entre temps, j’ai habite a la campagne a 80 km au sud de Tours.

  4. chouette dis-donc ! ça me plaît bien cette idée !je note !

    • A tester en effet !

  5. Une chouette maison pour un concept vraiment sympa! ;o)

    • On a gardé l’adresse précieusement…

  6. Très chouette maison, je connaissais que Homelidays j’irais donc voir sur le site que tu donne !
    Bon on est pas spécialement amies je ne te suis réellement que depuis quelques semaines (mais tu me donne des envies de voyage) , je me suis quand même permise de te taguer afin que d’autre te découvrent ! (http://mamanzabeille.wordpress.com/2013/04/30/je-suis-taguee/ )

    A très bientôt !

    • J’aime bien Homelidays mais c’est plus difficile d’y trouver une maison pour seulement une nuit ou deux. A bientôt !

  7. Très bel endroit et c’est très raisonnable au niveau des prix! Chouette concept!

    • Une chouette adresse en effet !

  8. 60km par jour!!!
    C’est beaucoup!
    On vient de faire Angers – St Brévin soit 205km en 5 étapes et on était lessivés (bon d’accord on transportait aussi les bagages et réveil toutes les 3 heures pour bébé diabétique ne simplifiant pas la récupération nocturne)
    http://christelleromain.free.fr/2013/Loire_a_velo/index.html

    L’année dernière on avait fait 70km en 3 jours sans bagages et c’était quasi idéal en fait.
    http://christelleromain.free.fr/2012/Rando_velo/index.html

    • Sans enfant, on était habitué à des étapes de 90 km donc 60, ça va 😉 Après, je te rassure, on était totalement claqué le soir et au lit à 21h30 ! Je vais aller regarder vos randos vélo ! De notre côté, on remet ça e week-end prochain à l’île de Ré.

  9. Va falloir que je teste airbnb depuis le temps que tu m’en parles !

    • Yes ! C’est pratique et il y a plein de jolies maisons ou appart !

  10. nous avons justement l’intention de faire un week end à amboise en Septembre à notre retour de Corse ^^ du coup je me suis laissé tenter par airbnb pour la premiere fois jen avais jamais entendu parler ! reservation faite pour une maison avec jardin je reviendrai te dire ce quon en a pensé 😉


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :AO2bH9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.