voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Il y a un an : notre séjour à l’île Maurice

Il y a un an : notre séjour à l’île Maurice

Nostalgie, nostalgie, il y a un an, nous partions en famille à l’île Maurice : c’était notre tout premier voyage à quatre. Titpuce n’avait alors que 3 mois et Ticoeur 2 ans. J’avais pris un congé parental pour prolonger mon congé maternité et mon mari avait pris un congé sans solde. Nous avons pioché dans nos économies et nous avons réalisé ce rêve de passer six semaines dans l’Océan Indien. A nous la « beach attitude » !

Pourquoi avoir choisi l’île Maurice comme première destination ? Parce que tout me semblait simple dans ce pays : de très bonnes conditions sanitaires, pas de vaccins supplémentaires pour les enfants, pas de palu, beau temps en mai-juin sans grosse chaleur, et surtout un programme reposant avec beaucoup de plages et de belles sorties pour les enfants. Trois mois après la naissance de ma fille, j’avais envie de quelques semaines à profiter des plages sous les Tropiques. Comme tous les enfants, Ticoeur adore faire des châteaux de sable, jouer des heures avec d’autres enfants de son âge, et aller indéfiniment chercher de l’eau à la mer pour remplir les douves de son château 😉 Bref, la mer, il adore ! Nous avons donc pris le temps de découvrir les plus belles plages de l’île Maurice. Il faut dire que l’île possède 200 kilomètres de plages !  Donc là-bas, nous avons largement pu profiter de la mer :

Sur des plages paradisiaques…

ocean_indien

En observant les dauphins au petit matin… Dauphin

En admirant de magnifiques couchers du soleil sur la plage, à travers les filaos, arbres typiques de l’île…

coucher_soleil

Ah que j’aimerais y retourner et profiter de la beauté de l’Océan Indien !  Alors quand la chaîne d’hôtels Attitude Resorts m’a demandé lequel de leurs hôtels conviendrait le mieux à ma petite famille et à mon attitude en voyage, sans hésiter, je choisirais l’hôtel Émeraude Beach situé dans l’est de l’île et j’adopterais la « beach attitude »… :

hotel

Crédit photo : Tropicalement Vôtre

J’aime la localisation de cet hôtel juste en face de la très longue plage de Belle Mare, partie que nous avons beaucoup aimé car moins touristique et pourtant superbe avec ses immenses plages ombragées. Et puis, non loin de Belle Mare, il y a l’île aux cerfs qui offre de superbes plages de sable blanc à qui sait explorer l’île…

ile_aux_cerfs

De plus, l’hôtel me semble adapté au séjour en famille avec son mini-club, ses chambres familiales au style contemporain, ses deux piscines et donc la grande plage de Belle Mare juste en face… Nous profiterions de l’activité balade en bateau avec fond de verre pour montrer les poissons aux enfants et moi, j’essaierais peut-être bien un cours de kitesurf avant de siroter un verre au bord de la piscine. Un hôtel qui semble se prêter à la « Beach Attitude » et au voyage en famille. Il ne nous reste plus qu’à tester !

kite_surf

Sans hésiter, nous retournerions bien sûr l’île Maurice ! Il ne manque plus que l’occasion 😉

Billet proposé en partenariat avec Tropicalement vôtre.

18 réponses à “Il y a un an : notre séjour à l’île Maurice”

  1. J’ai fais 2 voyages à l’ile maurice (le sud et le nord est) et j’avaoue que c’est paradisiaque.
    En revanche, vous parlez de l’est : il n’y a pas trop de vent? Je crois que c’est réputé pour y avoir pas mal de spots de kyte surf

    • J’imagine qu’il y a des périodes avec plus ou moins de vent… Alors oui, il y avait un peu de vent mais sans plus… Après, ça pourrait souffler davantage si j’en crois certains témoignages. Pour le Kyte surf, c’est au Morne que nous en avons vu le plus… Or, le Morne est à l’ouest !

  2. Pour moi aussi, Maurice fait écho avec de magnifiques souvenirs avec ma fille. J’aime plus particulièrement le coin de Blue Bay, si tranquille et paradisiaque.

  3. Je ferme les yeux et j’ai presque l’impression d’y être.
    Grosse envie de soleil en ce moment …

    J’espére bien que nous allons nous y retrouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.