Balade vélo en famille au Bois de Boulogne

Le week-end dernier, nous avons profité du soleil parisien pour faire une grande balade vélo au Bois de Boulogne histoire de tester notre remorque, le goût des enfants pour ce type de balade et notre forme physique. En effet, pour le pont de l’Ascension, nous avons prévu des vacances en vélo à La Rochelle et l’île de Ré avec des étapes de 40 km par jour. Et comme je vous l’expliquais ici, nous espérons faire un maximum de vélo en famille cette année.

Au Bois de Boulogne, nous avons profité des 15 km de pistes cyclables et nous avons fait deux grandes boucles. Voici l’itinéraire expliqué ici.

Tout s’est très bien passé : les enfants ont bien ri, puis se sont assoupis. Titpuce s’est même tranquillement endormie sur la fin. Bref, la prochaine fois, nous testerons une balade plus longue : pourquoi pas cet itinéraire à Versailles ?

En tout cas, nous sommes vraiment satisfaits de notre remorque vélo. Comme certains me l’ont demandé sur Twitter : il s’agit d’une Chariot Cougar 2 achetée d’occasion. Évidemment, c’est surtout mon chéri qui vous la recommande parce qu’on ne peut pas dire que j’aie testé grand chose 😉

Voici notre balade vélo en images…

carriole_velo

grande_cascade

Balade vélo en famille au Bois de Boulogne

Balade vélo en famille au Bois de Boulogne

 

Balade vélo en famille au Bois de Boulogne

Alors ? On vous emmène ?



Commentaires

  1. Oh, j’adorerais acheter une remorque ( et des vélos !!!), le seul hic, c’est l’encombrement. Mais, nous avions adoré, l’été dernier, faire le tour de l’île de Porquerolles avec LB dans la remorque. C’est pratique, lorsque bébé est fatigué, il s’endort facilement ! J’aimerais que nous fassions la même chose sur les îles de Lérins. A planifier !

  2. Oh c’est trop chouette!!!

  3. J’adore La Rochelle et l’île de Ré, d’ailleurs nous avions été de l’un à l’autre en vélo et c’était braiment chouette! Vous allez vous régaler ;o)

  4. ça donne vraiment envie ! J’ai trop hate d’acheter la remorque pour mon petit loup. Du coup je suis convaincue, on achètera la Chariot Cougar. Par contre j’hésite entre la 1 place ou la 2 places. Monsieur Bébé n’a pas encore de petit frère ou de petite soeur mais ça ne tardera surement pas trop.. à voir !
    En tout cas vous avez fait une belle balade !
    Nous on testera la remorque sur un week end prolongé en mai sur les bords de Loire.
    Bonne continuation amie voyageuse !

  5. Tes bébés ont l’air super contents, j’adore ces petites bouilles 🙂 C’est que tu me donnerais presque envie de remonter sur un vélo 😉

  6. L’ile de ré, c’est vraiment chouette pour y faire du vélo. En plus en cette saison, je pense que vous n’aurez pas trop de monde. En tout cas, tes loulous ont l’air d’apprécier la promenade!

  7. Pas mal cette chariotte ! ils ne sont pas trop secoués dedans ? Pour une promenade dans un parc je trouve ça pas mal mais quand j’en vois en ville je frémis, je trouve ça vraiment dangereux.

    • Pas secoués parce que la piste cyclable est en train bon état. En ville, je suis bien d’accord avec toi, je ne m’y aventurerais pas ! D’ailleurs, je te rassure : à Paris, on en croise pas !

  8. Vraiment super cette remorque et les enfants ont l’air d’adorer!

  9. J’ai hâte de mettre mon fils sur le siège vélo et en avant toute !

  10. Elle a bien grandi ta petite puce 🙂

    • Oui, on dirait une petite fille et non plus un bébé !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :XqgZIZ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.