voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

L’hôtel Le Canonnier, île Maurice

L’hôtel Le Canonnier, île Maurice

Pour la fête des mères, je vous avais raconté que nous avions fait une belle parenthèse farniente en passant 3 jours à l’hôtel Le Canonnier, situé à La Pointe aux Canonniers,  jolie péninsule dont je vous ai déjà montré la plage. Là-bas, se dégage une impression de bout du monde : des rochers noirs, du sable doré, des pêcheurs au loin et une très belle vue sur l’île Coin de Mire… J’aime particulièrement l’endroit au soleil couchant…

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Maintenant, voici une petite visite de l’hôtel :

Son jardin luxuriant…
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

…qui mène vers une immense piscine…
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Un buffet joliment présenté sous une grande pergola…
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Un mini club avec un personnel adorable. Ticoeur était fan ! Lui qui aime tellement rencontrer d’autres enfants… De plus, ce baby club a beaucoup de charme car il est situé dans un ancien phare du 18iè siècle…
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Très original aussi : le centre de remise en forme se love au cœur d’un très vieux banian !… Un endroit incroyable, totalement adapté pour se ressourcer dans l’entrelacs des racines et branches bicentenaires……
L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Nous avons aimé :
– l’emplacement de rêve
– le mini club : l’accueil, le programme, le cadre…
– le concept de la chambre familiale : on dispose en fait de 2 chambres, une pour les parents une pour les enfants et chaque chambre a sa salle bain dont une avec baignoire ce que j’ai particulièrement apprécié.
– les activités nautiques incluses : notamment nous avons pas mal profité du pédalo car nous pouvions en faire à 4 !
– la variété du buffet : très bon et proposant un thème différent chaque soir (nous étions en demi-pension)
– la nurserie où l’on trouve table à langer, chauffe-biberon, tout pour bébé…
– le personnel adorable avec les enfants
– la propreté des lieux : jardin très soigné, parties communes et chambres très propres
– une vraie pause farniente sans se soucier de rien puisqu’on trouve tout à l’hôtel

Nous avons moins aimé :
– la déco des chambres : les chambres sont très fonctionnelles, propres et confortables mais je pense que quelques tableaux au mur et quelques éléments de décoration rendraient les pièces plus chaleureuses…
– la taille de ce type de structure (284 chambres) : j’ai un côté un peu sauvage sans doute 😉 mais pour moi, ça faisait beaucoup de monde même si je dois reconnaître qu’on ne se marche pas sur les pieds. A contrario, un grand hôtel a son avantage, surtout pour Ticoeur car nous y avons croisé plus de familles et donc plus d’enfants qu’ailleurs. Il serait heureux là-bas à Noël, moment fort de l’année, pendant lequel l’hôtel compte une bonne centaine d’enfants autour du sapin !

En conclusion, on recommande pour son ambiance familiale et son cadre. Hôtel parfait pour une pause farniente avec les enfants.

Un grand merci aux hôtels Beachcomber pour l’invitation.

L'hôtel Le Canonnier, île Maurice

Et vous ? Avez-vous déjà séjourné dans un grand hôtel à l’ambiance familiale ?

35 réponses à “L’hôtel Le Canonnier, île Maurice”

  1. Je comprends ce que tu veux dire car c’est une grosse structure hôtelière et j’ai moi aussi une préférence pour les petits hôtels de charme, mais force et de constater que cet hôtel était merveilleux…tout a l’air top top, coup de coeur pour le jardin luxuriant et le centre de remise en forme!!!

  2. une adresse à garder si un jour on retourne à Maurice … quand on y séjourne, on loue une maison mais on aime bien de temps à autre se payer une journée avec brunch, piscine & co dans un bel hôtel !

  3. Ben ça donne vraiment envie de se faire dorloter dans un bel hôtel comme celui là !
    Le coucher de soleil avait l’air sublime et ton fils a l’air d’y avoir passé de très bons moments, tout comme vous, c’est aussi très important !
    (j’aime aussi beaucoup le lieu détente )
    Bises

    • Et puis comme je disais, cela nous a permis de rencontrer d’autres couples avec des enfants ce qui était super pour mon fils ! Il est même tombé amoureux d’une petite Belge 😉

  4. Si j’étais invitée, je crois que ça ne me dérangerais pas la taille 😉 Après forcément on fait ses choix en fonction de ses goûts et du prix aussi ! Mais en règle générale je préfère une maison louée qu’un hôtel familial

    • Les deux options ont leur avantage… Quand on loue une maison, on a un peu l’impression que c’est « notre » maison le temps des vacances… Bon évidemment, du coup, il faut faire la cuisine et le ménage 😉

    • Non, non, l’hôtel n’est pas sans âme car l’accueil est agréable et l’endroit bien joli et vivant… Ce sont seulement les chambres qui auraient pu avoir une déco plus chaleureuse…

  5. mais il est ou le billet d’avion pour ce paradis?????????je rêve d’aller à Maurice avec mon mari et ma fille, justement ces belles fêtes de Noël pour voir comment on peut passer le 24 décembre au soleil!is sont très bien équipés pour les enfants, et c’est un hôtel reposant, un décor de rêve, je pense que tant qu’à faire autant passer par la Réunion et faire un auotour avant, puis venir ici pour se relaxer et mettre ses doigts de pied en éventail, ce serait le combiné parfait!

  6. super hôtel pour les familles. j’en ai gardé de superbes souvenirs.

    et cette lumière incroyable en fin de journée… ta photo avec le voilier est bien prise en couleur (même si on jurerait qu’elle est en noir et blanc ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.