voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Les plus belles plages de l’île Maurice

Les plus belles plages de l’île Maurice

Comme je vous le disais dans mon billet précédent, l’île Maurice possède 200 km de plages, de quoi satisfaire les amoureux de la mer !

Voici donc une sélection des plages que j’ai particulièrement aimées :

Les plages de la péninsule du Morne… J’y ai aimé l’ambiance, les grandes étendues de sable et puis regarder les kite-surfeurs qui viennent s’entraîner dans ce spot mondialement réputé (je ne le savais pas avant !). Ticoeur a également aimé jouer avec les enfants des kite-surfeurs qui viennent passer la journée en famille sur la plage. Très bons snacks (camions) pour déjeuner sur le pouce. En plus, c’est toujours chouette de pouvoir admirer la montagne du Morne dans le fond… Comme sur toutes les plages de l’île Maurice, on peut se poser à l’ombre des filaos, ces arbres que vous voyez sur la 4iè photo : ça change des cocotiers et je trouve que c’est plus sauvage, plein de charme… Non?

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de l’île aux Bénitiers… Pour jouer les Robinson Crusoé, comme mon Ticoeur sur la photo…

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plages de l’île aux Cerfs… J’avais lu sur des forums qu’il fallait éviter cette île car trop touristique… Et bien,  je dirais qu’il serait dommage de ne pas y aller car on y voit parmi les plus belles plages de l’île Maurice, avec un magnifique sable blanc. En plus, comme j’y étais en saison creuse je n’ai pas vu beaucoup de touristes. La plupart d’entre eux restent d’ailleurs près de ce joli banc de sable blanc en forme de croissant de lune alors que si on fait l’effort de marcher quelques minutes, on découvre que l’île propose une enfilade de plages superbes où il n’y a juste quasi personne ! Découvrez ici, une autre blogueuse qui a également beaucoup aimé cette île.

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de Trou aux Biches… J’ai aimé la couleur de la mer et il se trouve que là-bas on a croisé pas mal d’enfants donc sympa pour Ticoeur…

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de La Preneuse… Petite, confidentielle (en tout cas, nous étions seuls les 2 fois que nous y sommes allés). J’ai pensé à Babidji qui me l’avait conseillée…

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de Flic en Flac… Une des plus connues de l’île, je vous la propose dans la sélection car elle est idéale pour la baignade des enfants (spacieuse et les petits ont pied sur une longue distance)… Mais ce n’est pas ma préférée…

 

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de la Pointe aux Canonniers… Des rochers noirs, une belle avancée sur la mer, un très beau spot, le bout du monde…

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de Poste Lafayette… Plus sauvage, avec une mer plus agitée et souvent du vent… Pas l’idéal si vous avez des enfants en âge de se baigner seuls mais c’est si beau je trouve…

Les plus belles plages de l'île Maurice

La plage de Blue Bay… Magnifique couleur de la mer, turquoise, émeraude, avec un tas de poissons et de corail à découvrir, c’est l’endroit pour le snorkeling… Sur la deuxième photo, je voulais vous remontrer ces fameux filaos au soleil couchant, ces arbres qui bordent les plages de l’île Maurice…

Les plus belles plages de l'île Maurice

Les plus belles plages de l'île Maurice

Et enfin, une petite plage que l’on voit de la route quand on traverse le sud… Très photogénique…

Les plus belles plages de l'île Maurice

Alors ? Quelle plage de l’île Maurice vous plaît le plus ?

Plus de photos dans l’album Maurice

60 réponses à “Les plus belles plages de l’île Maurice”

  1. Dire que j’ai longtemps eu une correspondante là-bas… Elle s’appelait Pascaline et travaillait dans un hôtel quand nous avions 18 ans. J’aurai du en profiter :-p
    25°, voilà la T° idéale pour moi!!! Parce que les 42° d’aujourd’hui, c’était atroce!

  2. Toutes, je rêverais de mettre un jour mon pied sur le sable Mauricien, elles ont toutes du charme ces plages!!magnifiques!!!ca fait rêver et ca donne envie de vite prendre l’avion!

  3. Wahou, c’est beau !!! C’est vrai que la plage de l’île aux Cerfs est particulièrement belle. Mais, elles ont toutes leur particularité. J’espère que le retour à la vie parisienne n’a pas été trop difficile…

  4. La dernière plage se situe à Baie du Cap. C’est ma préférée car l’eau est magnifique et l’endroit est sauvage, loin des touristes… Belle sélection 🙂

  5. ah là là que ces plages sont belles. j’ai un faible pour les plages de la pointe aux canonniers (ton fils a aimé grimper sur les canons ?) et plus généralement pour toutes les plages d’où on voit le Morne : c’est ma carte postale idéale de l’Ile Maurice.

    le retour à Paris n’est pas trop dur ?

  6. C’est vrai que ca donne vraiment envie, un vrai depaysement.
    J’ai dépose un couple d’amis avec leur fils de 22 mois à l’aéroport à destination de laurice. j’aurai du partir avec eux.

  7. Oh je les aime toutes ! Chacune pour une raison différente… Toute cette mer, ce soleil, ces étendues de sable, ça donne envie, surtout en ce moment avec le temps qu’on a en ce moment ! 😉

  8. Bonjour, j’ai vécu 3 ans à Maurice.
    Pour moi la plus belle plage est celle de Mont Choisy car j’y allais presque tous les jours avec mes enfants après l’école.
    Mon coeur est resté à Maurice….

    • Oui, je parlais de Trou aux Biches et ses alentours, cela inclut Mont Choisy qui est un très chouette endroit en effet ! Sympa l’expatriation à l’île Maurice ! Il y a du travail à part dans le tourisme ?

  9. Mes plages préférées : Trou aux biches (mais il faut dépasser les bateaux, la plage est spacieuse et le sable est blanc, l’eau d’un bleu impressionnant), Choisy avec les beaux filaos (c’est une des plages préférées des mauriciens), la plage de grand baie, pereybere très appréciée des mauriciens. Cap malheureux pour admirer la belle chapelle et l’île plate, ronde et le coin de mire. Sans oublier l’île aux cerf mais qui reste malheureusement trop touristique… Voilà j’espère que j’ai pu vous aider 🙂

    • J’adore Trou aux Biches en effet ! L’Ile aux Cerfs, quand on s’éloigne de l’arrivée des bateaux, il n’y a pas grand monde sur les petites plages derrière… A bientôt sur le blog,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.