Chambres d’hôtes à l’île Maurice

Une partie essentielle pour qu’un voyage nous enchante, c’est l’hébergement. Alors maintenant que je vous ai un peu montré ce qu’on pouvait voir côté belles plages mauriciennes et faire à l’île Maurice en famille, j’aimerais partager avec vous quelques bonnes adresses de chambres d’hôtes parce que oui, il y a autre chose que des grands hôtels 5 étoiles sur l’île Maurice. Évidemment, l’option chambre d’hôte permet de voyage à l’île Maurice pour un budget beaucoup plus raisonnable. Avant de partir, j’ai dû passer deux bonnes semaines à choisir nos points de chute et à lire des avis sur les forums, pas mal d’heures sur internet et finalement je n’ai pas été déçue ! Regardez un peu…

Nos bonnes adresses de chambres d’hôtes sur l’île Maurice : les coups de coeur

Premier coup de cœur La Maison Papaye… J’y avais réservé 3 nuits et finalement nous en avons passé 8 tant nous avons aimé ! Même Ticoeur réclamait de rester…

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

La Maison Papaye est une magnifique maison créole construite en 2007, en superbe état, intérieur décoré avec beaucoup de soin et de goût, accueil très pro de Marie-Hélène, bonne table d’hôte (très pratique avec les enfants car nous pouvions les coucher puis dîner), très bon accueil réservé aux familles (+ lit parapluie à dispo), joli jardin, agréable varangue et quelle piscine ! Cette chambre d’hôte est située à La Gaulette (très calme, pas touristique – pas un endroit pour faire la fête 😉 . Les plages du Morne sont à 5 minutes en voiture. Que dire de plus ? Cette adresse n’est pas « les pieds dans l’eau » mais cela ne nous a pas du tout gênés !  Prix indicatif  : entre 40 et 65 euros. Réservation Maison Papaye.

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

 

Deuxième coup de cœur : La Maison d’été à Poste Lafayette… « Luxe, calme et volupté » !

La Maison d’été est une adresse de charme, les pieds dans l’eau ! Et en plus, il y a deux piscines ! Parfait en amoureux mais aussi en famille car il y a tout le nécessaire (chambre spacieuse, lit parapluie, baignoire pour bébé, également un bungalow familial avec petite cuisine pour ceux qui ont des enfants plus grands. La déco est très zen, très design. Une dizaine de chambres au total et un restaurant excellent « Auberg’Inn ». Très bon accueil, à la fois pro et chaleureux. Un bémol ? La petite plage de La Maison d’été n’est pas forcément adaptée si vous avez des enfants en âge de se baigner seuls car la mer est agitée et l’eau assez profonde rapidement mais les grandes plages de Bellemare ne sont pas loin. Prix : environ 100 euros.

Notre chambre, avec le joli petit lit à barreaux derrière notre lit à baldaquins…

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

L’extérieur… Pas mal, non ?

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

Ci-dessous, la photo de droite c’est le lever du soleil vu de notre chambre !

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

Nos bonnes adresses de chambres d’hôtes sur l’île Maurice : une dernière adresse proche de l’aéroport

Enfin, je voulais vous parler de Chantauvent à Blue Bay, une chambre d’hôte qui n’est pas aussi « belle » que les autres (parce qu’elle a besoin d’être rénovée) mais l’endroit a beaucoup de charme. Chambres faces à la mer, petit déjeuner sur le balcon en admirant les vagues, accueil adorable de la famille et très bon spot de snorkeling juste devant les bungalows… A Chantauvent, un certain air de bohème flotte dans l’air… On s’y sent bien et comme les travaux de rafraîchissement commencent en octobre, il devrait y avoir des chambres toutes neuves. Prix : à partir de 40 euros. L’autre avantage c’est que ce n’est pas loin de l’aéroport donc c’est une adresse à envisager au début ou à la fin de votre séjour à l’Ile Maurice.

Chambres d'hôtes à l'île Maurice

Alors ? Envie de partir à l’île Maurice ?

 

35 réponses pour “Chambres d’hôtes à l’île Maurice


  • je choisirais la première sans hésiter, plein de charme et authentique, c’est ca aussi voyager, voir des différences et ne pas forcément aller dans les lieux les plus touristiques!

    • Il faut aller dans les 3 😉 D’autant plus qu’elles sont situées à des endroits très différents de l’île…

  • Et bien ceux sont de bonnes adresses! La première a un charme fou! avec ses volets bleu ciel! La seconde est vraiment luxueuse! Ca peut être une bonne adresse si , un jour , on veut partir en amoureux! oui mais quand!!!!

  • Ces chambres d’hôtes sont vraiment magnifiques mais vous pouvez aussi en trouver d’extraordinaires en France ( voir par exemple sur resa-france.com). Vous découvrirez de vrai petit paradis ou des lieux insolites…et toujours de la convivialité, du partage.

  • Très chouettes ces chambres d’hôte, cela renforce mon avis selon lequel c’est un excellent choix de logement qd on part en vacances

  • Wow! Ces adresses sont vraiment impressionnantes et abordables.
    Les photos sont vraiment belles, on a vraiment envie d’aller profiter de la piscine.

    • Bonjour Christine,
      Nous partons le 15 décembre à l’île Maurice avec nos deux
      Enfant (3ans et demi et 4 mois).
      Nous souhaitons prendre un bungalow à la maison d’été, mais nous
      Nous demandons si l’ espace est assez grand pour dormir tous ensemble
      Sans être trop les uns sur les autres.
      Qu’en pensez vous ?
      Merci

      • Bonjour. Vous savez le « assez grand » est une question assez subjective ;-)… Moi, je trouve que oui. Vous pouvez leur envoyer un mail : ils sont très réactifs et ils vous diront les superficies exactes car je en m’en souviens plus. Tenez-moi au courant et bon voyage !

  • merci à ce blog de nous avoir fait découvrir la maison papaye.
    Chambres d’hôtes magnifiques et la propriétaire marie-hélène est aux petits soins
    nous sommes amoureux de ce petit paradis !

    • Merci beaucoup de repasser pour signaler que vous avez aimé : ça me fait plaisir ! A bientôt !

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup votre blog. Je cherchais une destination au chaud pour janvier, et vos articles sur l’Ile Maurice m’ont convaincu. Nous allons sûrement séjourner à la maison Papaye ainsi qu’à la maison d’été que vous nous avez fait découvrir s’ils ont des disponibilités.

  • Merci pour ces adresses.
    J’envisage un séjour à Maurice en mai. Compte tenu de la saison, je pense séjourner dans l’ouest. J’ai noté la Maison Papaye, mais j’ai lu que le village de La Gaulette ne présente pas un grand intérêt et je n’ai pas idée des temps de transport. Pouvez vous me dire par exemple combien il faut compter en voiture pour aller à Flic en Flac?
    Merci d’avance.

    • La Gaulette est sans intérêt mais comme beaucoup de petits villages… on ne va pas pour ça à Maurice. C’est à 5 minutes en voiture des très belles plages du Morne. Les prix sont très abordables car justement il faut prendre la voiture pour aller à la plage. Nous sommes allés deux fois dîner à Flic en Flac donc c’était pas si loin – je pense 20 minutes mais vérifiez sur google maps.
      Personnellement je n’éviterai pas l’est sous prétexte de saison car tout cela est très flou. J’ai séjourné en mai à l’ouest, au nord et à l’est et je n’ai pas vu de différence ! Prenez deux points chute pour varier un peu. A bientôt !

      • Merci pour cette réponse.
        En fait, nous avons déjà réservé 7 nuits à la Maison Papaye et 2 à la Pointe aux Canonniers à Esprit Libre.
        Vivant à la Réunion, nous sommes devenus un peu frileux et donc, après quelques hésitations, nous avons évité l’est. Il fallait bien faire un choix.
        En tout cas, merci pour l’adresse de la Gaulette.
        Je reviendrai vous faire part de nos impressions à notre retour.
        A bientôt.

  • En pleine préparation de notre voyage en famille à l’Ile Maurice , merci beaucoup pour vos bonnes infos. La Maison Papaye étant fermée de mai à septembre cette année, nous avons porté notre choix sur Chantauvent (ou l’Oiseau du Paradis, à coté). Cependant, étant si proche de l’aéroport, est ce qu’on peut s’attendre à des nuisances sonores ?
    Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,
    Ma petite famille et moi même allons à l’Ile Maurice en juin. Vos adresses de chambres d’hôtes m’ont bien inspirées, merci. Est ce que le fait que la pension Chantauvent soit située près de l’aéroport vous a gêné ? Je pense à la fréquence des décollages et au bruit ?
    Merci par avance

    • Alors pour le coup, cela ne nous a pas dérangés du tout mais j’avais lu sur des forums que cela dérangeait des gens donc je ne sais pas quoi vous dire. C’est finalement très personnel… Il n’y a pas d’avions la nuit, la fréquence n’est pas grande. J’ai souvenir d’avoir remarqué le bruit de ces avions le matin vers 9h alors que je trainais encore au lit mais sinon je ne les ai pas remarqués. Des amis sont allés le mois dernier à Chantauvent et on beaucoup aimé. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WDvJvj