Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse

Les paysages, le grand air, la liberté du déplacement en vélo…

Début juillet, avec Pétoulette, nous avons fait une sortie vélo avec nos petites familles. Je vous rappelle que Pétoulette comme moi est une habituée des périples en vélo et que cette passion en commun dont nous parlons sur nos blogs nous a donné naturellement envie de faire une balade ensemble avec nos petits anges et nos chéris !
De bon matin, nous nous sommes donc donnés rendez-vous à la gare de Versailles et nous sommes partis tous les six pour 52 kilomètres de vélo dans la vallée de Chevreuse ! Tout en douceur car nous y avons passé la journée, nous avons fait une pause pique-nique comme il se doit et une autre pause à Chevreuse la destination finale de notre périple avant de retourner à Versailles. En chemin, nous avons pu admirer de jolis paysages vallonnés (pas facile en vélo tout ce relief !), des petits étangs et de chouettes villages en pierre…Des petits imprévus évidemment aussi : le GPS en panne (nous n’avions que l’iPhone pour nous repérer ce qui n’est pas l’idéal) et des chemins en forêt vraiment très beaux mais pas adaptés pour des vélos de rando : il aurait fallu des VTTs. je suis donc descendue plusieurs fois de vélo face à une pente trop raide et garnie de bosses bien boueuses ! Du coup, cette sortie fut très sportive, plus sportive que prévue mais nous en gardons un excellent souvenir… Les paysages, le grand air, la liberté du déplacement en vélo et surtout un très bon moment avec Pétoulette et sa petite famille ! A refaire !

Qui nous accompagne ?

Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse

Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse

Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse
Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse

Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse

42 réponses pour “Balade en vélo dans la vallée de Chevreuse


  • Oh, génial!!! Bon, les imprévus, ça rajoute du piment!! Mais vraiment une chouette sortie j’imagine!!Moi, je commence tout juste à emmener mon niaf en vélo…donc pour le moment, de tous petits parcours, mais j’espère pouvoir en faire autant bientôt!!!

  • Je connais bien la Vallée de Chevreuse pour y être née, et je ne peux que saluer votre courage de l’avoir fait en vélo !!! Bravo

  • Tu es dans le coin de Versailles??j’aime la vallée de Chevreuse, tout comme les étangs de Hollande, j’adore la petite « cariole » les enfants ont aimés???

    • Non, on a pris le train de Paris à Versailles ! Mon fils adore être derrière son papa… Il réclame souvent « vélo, vélo ! ». Je ne connais pas les étang de Hollande… Je vais regarder…

  • Moi je veux bien mais j’ai pas de vélo, pas de siège bébé, ni de carriole et 52km c’est peut être dur pour commencer non ?

  • L’année prochaine, pourquoi pas, pour l’instant la puce s’assoit mais ne tient pas encore assez pour que je la mette dans un siège de vélo et puis il faut que je me remette aussi à faire du vélo car 52 km ce n’est pas rein !!! bravo à vous pour cette belle aventure, en plus la vallée de la chevreuse est très belle, nous sommes pas très loin en voiture (petite 1h00) et nous y allons de temps en temps pour nous promener

    • On a pu commencer le vélo avec bébé quand mon fils a eu 9 mois mais on faisait de tout petits trajets pour aller à la piscine… On a fait de plus grandes distances quand il a eu 11 mois !

  • C est super beau la vallée de Chevreuse.
    Une amie y habitait.
    52 km vous êtes de grands sportifs !!! Dans 2 ou 3 ans je serai prête !

    • Ok, on te prévient la prochaine fois ! On va réussir à monter un groupe de 10 personnes !!

    • La mini-roulotte est à Pétoulette ; nous utilisons le siège vélo mais c’est vrai que pour les longues distances on devrait essayer la petite cariole car ce doit être plus confortable pour le papa et le bébé…

  • je découvre ton blog que je trouve génial ! mmhhh ce sont plein de belles idées de voyages d’ici ou de là-bas qui me vont très envie.

    et c’est rigolo parce qu’on a plusieurs points communs, par exemple un loulou du même âge (le mien vient d’avoir 2 ans – en bonus j’ai aussi un « grand » de 4 ans), notre prénom et le goût pour les voyages (tu me fais rêver avec la Malaisie – pour l’été 2012 ???)

    tes ballades à vélo me font bien envie aussi, mais notre grand de 4 ans qui arrive à faire de belles balades avec nous sur son vélo à petites roulettes aurait quand même du mal à gérer la vallée de Chevreuse…

    PS : on a aussi roulé notre bosse, donc si tu veux des idées de destinations géniales avec enfants j’en ai aussi !!!

    • Effectivement de chouettes points en commun 😉 Amusant pour le prénom de ta grand-mère !

  • Je serais bien tentée par l’expérience, mais il faut être sportive … et moi c’est moyen de ce côté là ;o) Bravo à vous !

    • Pétoulette te dirait qu’elle n’est pas sportive et qu’elle s’est mise très tard au vélo… Il faut commencer avec de courtes distances…

      • Je confirme, j’ai « commencé » le vélo en famille il y a un peu plus d’un an après la naissance de ma fille. Après des dizaines de petits trajets de 10 puis 20 puis 30km et maintenant 70 km/jour aujourd’hui je reviens de 500km en Bretagne! Comme quoi tout est possible… même faire la vallée de la Chevreuse en jean avec un siège bébé et sans gourde! Hein Christine? 🙂 Je pensais que nos erreurs d’orientation vous avez déçu, on serai ravis de remettre ça à la rentrée avec vous 🙂

  • C’est chouette que vous vous fassiez des balades entre familles comme ça 🙂
    Quand Chichi sera un peu plus grand, j’investirai dans un vélo pour moi et on pourra faire des balades en famille 🙂
    A partir de quel âge un bébé peut aller dans un siège bébé pour vélo ?

  • Je ne savais pas qu’il y avait de si jolies paysages près de Versaille ! Sinon, j’ai pensé à une idée d’article pour toi : comment s’organise une telle ballade avec un petit bout’ ?

  • T’es quand même vachement douée pour motiver les troupes 🙂 Si on arrive à faire un petit tour à plusieurs familles à la rentrée ce serait top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :GqQWmZ