18 mois pour Ticoeur et déjà 7 pays de visités !

18 mois, c’était le mois de son plus grand voyage

18 moisEncore une fois, le temps file et Ticoeur a fêté ses 18 mois, du haut de son petit gabarit, de plus en plus à l’aise avec la marche. Il fait maintenant de grandes distances à pied et n’hésite pas à traverser tout le square sans même se soucier de s’il nous voit ou pas. Il part sans cesse à l’assault de toutes les petites poussettes roses qu’il aperçoit : jouet incroyable que cette petite poussette qui plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons et crée donc de véritables guerres des sexes dans tous les squares du pays …ça commence bien !

Ticoeur développe aussi son petit caractère et son 18iè mois aura été le mois du « NON », qu’il prononce bien fermement pour faire valoir ses choix. Notamment, il a décidé, que « non » il ne voulait pas qu’on le prenne en photo donc si on a le malheur de lui poser la question avant de shooter, cela donne ce que vous voyez ci-contre ! Il faut dire qu’il a de quoi faire une overdose notre bébé avec les milliers de photos prises depuis sa naissance. Quand on pense au peu de clichés qu’il y avait pour ma génération… heureusement que la technologie a changé, sinon on pourrait croire que nos parents ne nous aimaient pas 😉

Enfin, 18 mois, c’était le mois de son plus grand voyage : 2 semaines et demi en Asie ; du coup, il en est à 7 pays visités depuis sa naissance : l’Italie (avec un voyage aux Cinque Terre, un week-end à Rome et un tour de l’île d’Elbe), l’Ecosse, l’Allemagne, le Maroc, le Cambodge, la Malaisie et Singapour… Nous espérons que ce n’est qu’un début et que nous continuerons de vivre notre passion du voyage en famille !

Je profite d’ailleurs de ce billet pour vous indiquer que la rubrique « carnet d’adresses » est à jour : vous y trouverez les coordonnées de tous les hôtels, restaurants ou boutiques que nous avons aimés lors de nos voyages ou de nos balades à Paris.

4 réponses pour “18 mois pour Ticoeur et déjà 7 pays de visités !


  • Franchement je vous félicites !
    J’aurais peur d’aller en avion avec un enfant si jeune. Il faut dire que lors de notre voyage de noces, il y avait un couple avec un petit environ quelques mois, qui n’a pas arrêté d’hurler durant tout le voyage… 11 heures d’avion 🙁

    • Il y avait 2 bébés dans notre avion et les 2 ont été super sages ! Comme d’habitude, tout dépend des enfants, des parents et des circonstances ! Pour un premier essai, mieux vaut tenter un vol pas très long.

  • Joyeux moiversaire!
    ça me laisse rêveuse, à 5 ans ma fille ne connait que la France, l’Espagne et un tout ptit bout de la Suisse… Ce n’est pas l’envie de voyager qui me manque mais plutôt les finances, je garde espoir pour plus tard!
    en tout cas c’est chouette que vous l’emmeniez partout, un peu comme moi mais pas aussi loin!

    • Heureusement, tous les pays sont beaux (enfin presque !), en tout cas la France est magnifique. Voyager demande du budget c’est vrai, mais parfois ce n’est pas ce qu’on croit : des vacances lointaines peuvent coûter moins chères qu’un séjour sur la côte d’azur. De ce que nous avons vu, en Asie du sud-est, on s’en sort avec un budget de 25 euros par jour par personne… pas souvent faisable en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :0IYlgz