15 mois ! (sous la neige…)

15 mois ! (sous la neige...)Notre Ticoeur vient de fêter ses 15 mois, dans le froid glacial du sud de l’Allemagne (-15 °C ! ) avec sa première expérience de luge dans un décor féerique digne d’un conte de Noël.

Bien gâté et choyé par toute la famille, je pense qu’il a passé un Noël digne d’un petit Prince menant tout son petit monde du bout de son petit nez !

Pour ce qui ait de faire la liste des surprises du 15iè mois de bébé, je citerai :

– son premier « vrai » mot : AUTO !  Qu’il prononce à longueur de journée à la vue de la moindre voiture, dans la rue, dans un livre ou dans un magazine. Le plus drôle dans l’histoire c’est sa prononciation ; il va vraiment falloir que je l’enregistre… Il parle d’une voix caverneuse en aspirant le début du mot comme s’il y avait un « H » et marque fortement le  » T « …Bref, vous l’aurez compris, ce petit a déjà un fort accent allemand !!! Alors, oui j’aurais aimé que son mot préféré soit maman, mais il est si craquant quand il prononce fièrement son « HauTTô » que bien sûr je suis sous le charme et patienterai encore avant d’entendre de doux « maman ».

– très gros progrès sur la marche depuis que nous lui avons offert un chariot qu’il pousse avec agilité à travers tout l’appartement, maîtrisant les demi-tours, quart de tours, dérapages contrôlés et autres figures très stylées… Un vrai pilote ! Par contre, Ticoeur ne se lance pas encore tout seul pour faire ses premiers pas… Bientôt !

– il boit son biberon de lait tout seul et souhaite de plus en plus prendre sa petite cuillère pour manger sa purée en réussissant parfois à bien viser. Son appétit est toujours aussi impressionnant : un vrai petit gourmand qui adore les pâtes (surtout raviolis et gnocchis), les crevettes, les apéricubes et puis tout le reste ! Pas encore trouvé ce qu’il n’aimait pas !

– j’ai réussi non sans drame à lui couper quelques mèches de cheveux qui lui cachaient les oreilles mais quel chagrin ! Pourtant ça ne peut pas lui faire mal… Bizarre non ? Il doit être fortement attaché à ses cheveux… Je lui ai pourtant expliqué que ça repousserait !15 mois ! (sous la neige...)

– il souffle à chaque fois qu’il voit un mobile en papier ou une bougie (et des bougies, ça ne manquait pas à Noël). Trop chou !

– étrangement il adore tout les tableaux qu’il peut voir accrochés au mur et les montre un à un du doigt avec beaucoup d’intérêt tout en s’extasiant. On devrait l’emmener faire quelques vernissages parisiens : son engouement flatterait les artistes les plus dépités !

En attendant 2011, je vous souhaite de tous passer une joyeuse fin d’année !

Une réponse pour “15 mois ! (sous la neige…)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5M4y20