16 mois ! Premiers pas, premiers mots…

16 mois ! Premiers pas, premiers mots...Mois ô combien important que ce 16iè mois puisque ça y est : Ticoeur a fait ses premiers pas ! Tout est allé très vite : un soir vers 19h (heureusement que j’étais rentrée du boulot et que je n’ai pas raté THE moment), donc un soir vers 19h, il se lance : trouve d’abord son équilibre debout sans se tenir à quoique ce soit puis il fait 3 ou 4 pas vers moi…mon p’tit gars !!! Pendant une semaine il recommence ce même exploit et soudain c’est le déclic et il se retrouve à traverser tout l’appartement et à me suivre de partout avec sa petite démarche adorablement chaotique.

Le 16iè mois c’est aussi plus de vocabulaire : maintenant il dit clairement « maman ». Ouf ! Je fais partie de ses 10 premiers mots… mais avant ça, il a appris à dire « eyes » (en nous crevant l’œil au passage), « fish » (qu’il reconnaît dans sa forme classique mais aussi cuit dans l’assiette (trop fort mon fils !) et bien sûr, il nous répète toujours cent fois par jour son mot fétiche « auto » ! Enfin, depuis ce matin, il tente le mot « chaussure » mais ce n’est pas totalement au point. Bref, un bon mix d’allemand, anglais et français…pourvu qu’il s’y retrouve dans ce méli-mélo linguistique entre son papa qui lui parle allemand, sa nounou qui lui parle anglais et moi en français… A suivre…

Enfin, le 16iè mois, c’était la première fois que je le laissais quatre jours avec son papa et sa nounou car j’étais en séminaire entreprise à Cuba (oui, je sais, trop dur la vie…). C’était la première fois que je voyageais sans lui. Je crois qu’il l’a mieux vécu que moi. Partir sans enfant demande aussi une certaine préparation, psychologique et logistique (bonjour le nombre de post-its que j’ai pu laisser de partout avec des listes de repas et de recommandations !) … En tout cas, Ticoeur a été tout mignon et n’a pas semblé perturbé. Il n’a même pas boudé à mon retour comme je me le serais imaginé. De mon côté, heureusement que j’avais des petits compte-rendus par sms deux fois par jour et heureusement que les daiquiris étaient bons !

Une réponse pour “16 mois ! Premiers pas, premiers mots…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :sLvOCk