voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Notre vie en Angleterre #113 : la vie est un bel automne tranquille

Vous l’aurez compris avec le titre : depuis les vacances de la Toussaint, notre rythme est vraiment plus tranquille. Nous sommes loin de la folie de Londres l’an dernier à la même époque et nous avons pris nos marques par rapport à la rentrée au collège. Et au premier degré, cet automne nous a vraiment offert de très belles journées ensoleillées, parfois bien trempées mais souvent merveilleusement illuminées… Donc depuis nos vacances de la Toussaint à Majorque, nous avons eu de bien douces semaines dans notre sud de l’Angleterre…

Je commence avec quelques nouvelles du collège à l’anglaise :

Les premières impressions de la rentrée se confirment : Ticoeur et Titpuce se plaisent beaucoup dans leur collège.

  • Titpuce est officiellement devenue library leader. Elle a donc le badge sur son blazer. Les Anglais adorent collectionner les badges ! Titpuce a donc passé plusieurs récrés à aider la bibliothécaire. C’était vraiment un rôle pour elle qui aime tant lire (j’espère que vous n’avez pas manqué mon article avec sa sélection de livres… vous pourriez y trouver des idées cadeaux pour Noël !).
  • Ticoeur a eu l’occasion de parler pendant l’Assembly hebdomadaire. C’est la première fois qu’il prend la parole devant autant de personnes : il y avait tous les élèves du collège et du lycée ainsi que tous les enseignants. Il a fait une présentation des différences culturelles entre la France, l’Allemagne et l’Angleterre concernant les célébrations de Noël.
  • Il y a eu la représentation de la grande production théâtrale du collège-lycée : il s’agissait de la comédie musicale Chicago ! Comme toujours, les Anglais savent y faire pour monter des productions vraiment pro ! C’était génial ! Bientôt, Ticoeur et Titpuce vont participer aux auditions pour le prochain spectacle. Ticoeur a vraiment envie de monter sur les planches donc on croise les doigts !
  • Il y a eu la réunion parents – professeurs pour les classes de Year 7 (équivalent 6iè). J’ai donc pu rencontrer un à un chaque professeur de Titpuce. Ils m’ont tous fait très bonne impression et j’ai entendu beaucoup d’éloges sur ma Titpuce qui serait particulièrement douée en sciences, art, histoire-géo, anglais et travaux pratiques ! C’est varié !
  • Vous vous souvenez peut-être que Ticoeur avait demandé à être dans le groupe 5 en rugby (le niveau le plus bas) afin de jouer une version sans placage ? Et bien, à présent, le groupe 5 de rugby ne joue même plus au rugby :-). Ils passent les deux heures en salle de fitness sur les machines ! Ticoeur est ravi et ça l’aide pour la compétition en voilier ! Il se muscle, et ce, sans traîner dans la boue avec un ballon ovale :-).
  • Titpuce fait partie de la chorale de l’école, chorale qui a été invitée à chanter les Christmas Carols dans la très belle Abbaye de Romsey ! Une très belle soirée avec mince pies et vin chaud à la fin.

Romsey abbaye

Nos balades et escapades anglaises cet automne :

  • Nous sommes retournés dans les Cotswolds, cette région où se trouvent de nombreux vieux villages anglais. Ticoeur avait un entraînement de voile sur un lac des Cotswolds. Donc pendant qu’il s’entraînait avec les autres jeunes de l’équipe du sud de l’Angleterre (en préparation des championnats du UK l’été prochain), nous nous sommes baladés pour découvrir de nouveaux villages. Burford était bien joli malgré le temps grisâtre. Vous pouvez relire mon article sur les plus beaux villages des Cotswolds.

Et le sol de cette région était encore plus trempé que dans notre Hampshire ! Des rizières anglaises 🙂

 

  • Nous sommes allés plusieurs fois dans la New Forest qui est à côté de chez nous et qui est particulièrement belle à l’automne. Les couleurs, les chevaux… C’était magique, comme d’habitude ! Par contre, le sol était parfois bien imbibé d’eau ! Il faut impérativement des bottes en caoutchouc ! Bref, des balades très anglaises dirons-nous !

New forest

  • Enfin, nous sommes retournés à Londres ! Car pour les sorties culturelles, c’est toujours la misère près de chez nous. Alors, on s’est promis, comme avant, d’aller de temps en temps voir un spectacle à Londres. Nous avons vu Annie au New Wimbledon Theatre. C’était super ! Avec des enfants, acteurs-chanteurs absolument talentueux !

  • Juste à côté de chez nous, il y a des vignes. Nous sommes allés faire une petite dégustation. Le vin élaboré ici est un « Champagne » anglais. Bien souvent, ce sont des Français de Champagne qui sont venus investir ici car il paraît que c’est l’avenir côté climat idéal pour le Champagne. En tout cas, c’est très bon ! C’est juste trop cher pour l’instant donc nous continuerons à faire le plein à chaque fois que nous passons en Champagne sur la route vers l’Allemagne. Mais c’est chouette d’avoir ces petites vignes par ici :

champagne anglais

Desperate working mum :

  • Côté boulot, ma mission continue : la jeune femme que je remplace est partie en congé maternité la veille de sa date d’accouchement ! Il paraît que c’est fréquent ici. A la fin, j’avais vraiment l’impression qu’elle pourrait accoucher dans l’open space !
  • Toujours pour le boulot, j’ai eu un séminaire d’entreprise dans la distillerie Bombay Sapphire. J’avais déjà visité la distillerie deux fois mais c’était sympa d’y retourner. Nous avons eu un atelier cocktails pour souder l’équipe ! Je précise que nos réunions de travail ont eu lieu avant l’atelier, pas après ;-). Nous avons préparé 4 cocktails à base de Gin ! Ils sont fous ces Anglais ! J’ai à peine pris une gorgée de chaque. Je précise qu’il y avait des bus organisés pour le transport. Ci-dessous la serre aux ingrédients botaniques qui font partis de la recette.

  • Pour m’offrir un moment pour moi, je suis partie un soir à Chichester pour profiter du Festival du film français. Le cinéma français me manque tellement ! J’ai vu Le Règne Animal avec Romain Duris. C’était très intéressant. Et je suis fan de cet acteur de toute façon !
  • J’ai aussi réservé un moment en amoureux : avec Papa Voyage nous avons déjeuné au cœur de la New Forest, au restaurant The Pig qui ne propose que des produits locaux, vraiment bien cuisinés. Le cadre a beaucoup de charme aussi.

  • Je dis « desperate working mum » car j’aime pas travailler :-)… Ok, je suis pas la seule… Mais en vrai, ça se passe bien. Mes collègues sont sympas. Et surtout, j’ai négocié beaucoup de vacances donc à nous les vacances de Noël qui approchent : Val Thorens, on arrive ! Nous avons la chance d’être en vacances scolaires une semaine avant la France. C’est plus simple pour réserver des vacances au ski abordables !

Et chez vous ? L’automne a-t-il été doux et agréable ?

Angleterre, famille expatriée en Angleterre, le college en angleterre, Notre vie en ANgleterre

2 réponses à “Notre vie en Angleterre #113 : la vie est un bel automne tranquille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.