voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Notre vie en Angleterre #103 : quand Ticoeur chante au O2 à Londres !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre petite vie en Angleterre. Je vais donc vous résumer les mois d’avril et mai dans cet article et je vais commencer par un événement qui m’a beaucoup marquée : le concert Young Voices au O2 Arena à Londres !

L’école en Angleterre : l’immense chorale Young Voices

Début mai, mon Ticoeur a participé à Young Voices, la plus grande chorale d’enfants du Monde ! Un événement qui existe déjà depuis 25 ans ! C’est une tradition qu’il faudrait copier et lancer en France car c’est vraiment une expérience incroyable pour les enfants. En quoi cela consiste  ? Toutes les écoles d’Angleterre peuvent y participer. Les profs de musique inscrits reçoivent le programme en début d’année scolaire et préparent les chansons avec les classes concernées. Le jour J, toutes les écoles se regroupent dans les plus grandes salles de concert du pays. Nous étions au O2 de Londres, lieu de rencontre pour les écoles du sud de l’Angleterre, mais il y avait aussi des concerts le même soir à Manchester, Wembley, Birmingham etc… Dans le public, il n’y avait que des parents. C’était la première fois que j’allais au O2 Arena, célèbre salle de concert de Londres et quelle fierté d’y aller pour voir Ticoeur ! Alors, oui, je l’admets, il était tout petit parmi les 7000 autres enfants des 125 écoles mais j’étais super émue ! J’avais même pensé à emmener des petites jumelles de théâtre (merci Omi et Opa !) pour le voir plus facilement. Quand les 7000 enfants se sont mis à chanter l’introduction de Carmina Burana, j’ai eu la chair de poule ! Pendant deux heures, j’ai été transportée par toutes les voix des enfants. Ensuite, il y a eu  un medley des chansons du Roi Lion, un mix Rock, un mix Beatles, une super version de la chanson Titanium, etc… Entre chaque partie, pour que les enfants se reposent, des artistes sont montés sur scène pour nous proposer danses, chansons et musique. J’ai passé ma plus belle soirée depuis longtemps ! Nous étions un groupe de mamans de l’école assises ensemble et nous avons dansé et hurlé comme des groupies toute la soirée ;-). Les autres parents des autres écoles faisaient de même donc autant dire qu’il y avait de l’ambiance ! J’ai bien dormi au fond du car au retour tandis que les enfants ont continué de chanter jusqu’au milieu de la nuit ! L’année prochaine se sera au tour de Titpuce. J’ai déjà bien hâte d’y être ! Et si parmi vous il y a des profs de musique qui se sentent de lancer le même concept en France, foncez ! C’est génial !

 

Nos vacances de Pâques

En avril, nous sommes partis en van au Pays de Galles et une semaine en Andalousie. Sur ces deux voyages, j’écrirai des articles dédiés avec toutes les informations pratiques.

 Pays de Galles

Et recevoir enfin plein d’amis à la maison !

Dès notre retour de vacances, nous avons enchaîné les visites de nos familles et amis. C’est d’ailleurs la raison principale de mon silence ici. Je n’ai pas eu une minute ! Nous avons d’abord reçu ma belle-famille, puis nos anciens voisins parisiens, puis un ami de maternelle et sa famille, des amis du lycée et enfin d’anciens collègues et amis. Pendant un mois, nous étions donc tous les jours entre 9 et 14 à la maison, ce qui nous a changé du petit train-train bien calme de ces deux dernières années ! Cela faisait du bien de revoir tout le monde ! Avec chaque famille, nous avons fait des visites différentes mais je n’ai pas pu résister à l’appel de Stonehenge trois semaines de suite ;-).

Stonehenge

Par moment, il a fallu utiliser le campervan car nous n’avions pas assez de couchages à la maison mais que de beaux souvenir et de vie dans le jardin ! D’excellents moments également pour Ticoeur et Titpuce qui étaient ravis de retrouver tous ces enfants ! Ils n’ont jamais autant parlé français que le mois passé ! (Parce que sinon, entre eux, ils ne parlent plus qu’en anglais…).

tulipes jaunes

Ma petite vie de Desperate Housewife

En parallèle de cet agenda déjà bien chargé, j’ai eu trois pistes pour du travail (en finance, as usual) et une de ces pistes a abouti. Je vous en dirai plus la prochaine fois car demain est mon premier jour au bureau !!! Gros stress !

Belle semaine à tous !

 

4 réponses à “Notre vie en Angleterre #103 : quand Ticoeur chante au O2 à Londres !”

  1. Bonsoir, je suis discrètement votre blog que j’adore et suis ravie d’y retrouver un article !

    bravo pour tout !

  2. Bonjour, je vous lis toutes les semaines et vous suit sur insta sans jamais commenté. Quel plaisir de retrouver une page de votre carnet de vie en Angleterre. Mes enfants, à peu près l’âge des vôtres, font chacun partie d’une chorale différente. J’imagine les frissons et la fierté que vous avez connus en écoutant votre fils chanter dans une salle si prestigieuse. Et les voix d’enfants, quelle beauté!!! J’espère que votre première journée de retour au travail s’est bien passée, que le stress s’est dissipé. J’espère que vous trouverez le temps de continuer à nous raconter vos aventures en Angleterre et au fil de vos voyages. C’est un bonheur m’évader quelques minutes grâce à vous. Lalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.