voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Notre vie en Angleterre #102 : tous en scène !

Il étaient temps que je pose ici quelques souvenirs de ce mois mars. Dans notre jardin anglais, c’est un véritable feu d’artifice de fleurs : après les mimosas, nous avons les jonquilles, les camélias et à présent les magnolias ! Une véritable fête du printemps apportant une douceur qui fait du bien… Mais la fête n’a pas été limitée au jardin ! Ticoeur et Titpuce n’ont pas arrêté d’égayer nos journées avec leurs multiples répétitions de spectacles ! Car ces derniers temps, c’était vraiment « Tous en scène » à la maison !

Grease à l’école : la super production théâtrale de l’année !

Une des choses que nous aimons beaucoup en Angleterre, c’est la plus grande part du théâtre à l’école. Et c’était d’ailleurs bien triste pour les enfants de ne plus avoir de théâtre depuis deux ans à cause du Covid ! Mais en septembre, l’activité Drama a repris donc Ticoeur et Titpuce se sont inscrits pour la grosse production de l’année : la comédie Musicale Grease. En tout, ce sont 57 enfants (de l’équivalent CM1 à l’équivalent 5iè) qui sont montés sur les planches et qui ont répété depuis 6 mois, après la cantine ou pendant les after school clubs. C’était un gros investissement en temps mais ils ont adoré toutes les étapes, de l’audition aux dernières répétitions. C’est la prof d’anglais de Ticoeur qui s’occupe du Drama club et elle assure ! Evidemment, comme c’est une comédie musicale, les profs de musique ont participé et ont joué en live pour les deux représentations : c’était AMAZING ! Comme ils diraient ici…

Ticoeur avait obtenu le rôle de Doody, un des amis de Danny et admirateur de Frenchie. Il avait une chanson solo à chanter (Those Magic Changes) et un duo. Il avait aussi du texte tout au long de la pièce. Titpuce, quant à elle faisait partie des chœurs et du groupe des danseurs : de belles chorégraphies qui donnaient la pêche ! Comme vous le savez, Titpuce adore la dance mais n’essayez pas de lui faire dire deux mots en public ! Ticoeur, au contraire adore prendre la parole sur scène et il nous a épatés avec ses talents d’acteur ! Sa prof dit qu’il faut absolument qu’il continue le théâtre ! On va essayer de lui trouver un cours… C’est clairement une passion chez lui !

Bref, cela ne vous étonnera pas trop : en fan absolue, je suis allée aux deux représentations pour applaudir mes deux petits amours ! Un gros succès !

Toujours du côté des arts du spectacle, Titpuce a passé et réussi son examen de danse moderne avec mention (with merit) et Ticoeur a également eu son Grade 4 de piano (with Merit). Nous allons pouvoir monter notre propre comédie musicale dans la famille !!

Profiter de la campagne anglaise…

Pour décompresser et se ressourcer après toutes ces émotions, heureusement qu’il y a toujours la nature autour de nous…

Nous avons fait du paddle board sur la rivière  et nous nous sommes baladés dans la New Forest. Si cette forêt vous tente, j’ai récemment publié un article : 10 activités pour profiter de la New Forest en famille.

Et comme je le disais en introduction, en ce moment, le jardin est magnifique et nous avons même pu déjeuner deux fois dehors !

   

Les fleurs du jardin…

 jonquilles 

camelias

magnolias

magnolias

J’espère aussi que le printemps vous offre de bons moments de douceur ! Pour nous, les vacances scolaires de Pâques ne sont plus très loin donc prochainement, attendez-vous à visiter…. de nouveaux coins du UK ! Ben oui, nous sommes loin d’en avoir fait le tour !

D’ailleurs, qui a suivi ici et sait dans laquelle des quatre nations du Royaume-Uni nous ne sommes pas encore allés en famille ?

 

2 réponses à “Notre vie en Angleterre #102 : tous en scène !”

  1. Eh bien, il me semble que vous n’avez pas encore visité ma nation favorite au Royaume-Uni, j’ai nommé : le Pays de Galles !
    Je ne sais pas quelle partie vous avez prévu de découvrir, mais si vous allez dans le Sud, allez faire une rando sur la péninsule du Gower, c’est un coin magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.