Notre vie en Angleterre #70 : déconfinement et fin de quarantaine !

Que d’annonces la semaine dernière ! Ça bouge enfin en Angleterre ! Tout d’abord, la première bonne nouvelle c’est qu’à partir du 10 juillet, il n’y aura plus de quarantaine à l’entrée en Angleterre quand on arrive de France ou d’autres pays dont vous pouvez retrouver la liste officielle sur le site du gouvernement UK. (Attention, la fin de la quarantaine ne vaut qu’à l’arrivée en Angleterre – vous ne pouvez pas aller en Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).

Donc nous pouvons envisager de partir en France et revenir sans avoir à rester 14 jours chez nous (cela aurait été dommage avec toutes les belles activités d’extérieur qu’il y a dans notre coin !). Nous sommes donc en train de réfléchir à une virée en famille pour cet été mais rien n’est clair pour l’instant ni côté dates ni côté itinéraire ! C’est vraiment l’année de l’improvisation extrême ! (A relire : mes idées de destinations en France et nos bonnes adresses d’hébergements insolites en famille).

Et dans l’autre sens, ça marche aussi :  nos amis et nos familles peuvent enfin venir nous rendre visite en Angleterre ! Ils n’ont pas traîné ! Mon père vient nous voir à la fin du mois, puis des amis viendront début août ! Nous avions tellement hâte de recevoir dans notre nouvelle maison !

Et moi je n’ai pas traîné non plus ! Un jour avant l’annonce officielle, j’ai pris mes billets pour Paris (j’ai fait confiance aux rumeurs des journalistes et je me suis dit que les prix augmenteraient dès que Boris aura parlé !). Bref, je pars demain à Paris ! Oui demain ! Pour voir ma petite sœur, mon p’tit frère, mes neveux et nièces, mes parents et quelques copines ! Trois jours rien que pour moi ! Ticoeur et Titpuce sont encore à l’école (en Angleterre les vacances scolaires commencent plus tard qu’en France)… C’est donc le bon timing pour ma petite escapade en solo : Papa Voyage peut travailler au calme à la maison pendant que les enfants sont à l’école et je rentrerai vendredi soir pour un autre week-end d’aventures anglaises en famille ! Sans enfants, à Paris, je pourrai courir dans tous les sens et me déplacer à vélo. Je n’aurai d’ailleurs pas le temps de tout faire ni de voir tout le monde ! C’est toujours une telle frustration ! Mais je pourrai y retourner aussi en septembre si le contexte reste favorable.

Comme je vous l’avais raconté en février : l’aéroport de Southampton (le plus proche de chez nous) n’a pas rouvert depuis la faillite de Flybe donc la galère c’est que je dois prendre l’avion à Londres mais bon, que ne ferais-je pas pour revoir enfin Paris et ma famille ! Tellement hâte d’y être ! Cela fait six mois que je n’y ai pas mis les pieds ! L’autre galère c’est que la plupart des avions ne décollent pas car il n’y a pas assez de passagers ! Autour de moi, pas mal de monde dont le vol est annulé mais en semaine, la liaison Londres-Paris semble une valeur sûre grâce aux déplacements pro. Bref, j’espère être vraiment à Paris demain ! Car rien n’est sûr et c’est la seule certitude avec laquelle nous devons apprendre à vivre en ce moment ! Carpe diem donc !

En plus de mettre fin à la quarantaine, l’Angleterre accélère le déconfinement comme la France l’avait fait début juin : ouverture des coiffeurs, restos, pubs, hôtels, campings, aires de jeux… Dans cette liste vous savez bien ce qui nous attendions avec impatience : l’autorisation de camper ! Et c’est là que mon optimisme s’est avéré trop grand ! Tout contents, nous préparons notre van pour une  virée dans la New Forest : la forêt n’est pas loin de chez nous, nous commençons à bien la connaître et nous y avions déjà dormi l’an dernier… Bref, nous partons en terrain connu ; nous choisissons le dimanche soir car nous avions peur qu’il y ait trop de campers le samedi ; nous nous baladons, nous saluons les chevaux et les cerfs puis nous allons vers un camping que nous connaissons bien. Il est fermé. Nous en essayons un deuxième : fermé ; un troisième : fermé ! Et là un panneau qui explique que tous les campings de la New Forest resteront fermés jusqu’en avril 2021 !!! C’est bête : je sais très bien que le retour à la normale n’existe pas mais l’annonce de l’autorisation de camper m’a naïvement laissé croire que nous pourrions camper ! Comme il est strictement interdit de dormir dans la New Forest en dehors des campings, nous sommes rentrés ! Nous avons hésité à nous poser en bord de mer, car nous connaissons quelques spots où ce serait possible mais il y avait trop de vent et la marée haute aurait pu nous surprendre au milieu de la nuit ! Un camper van flottant dans la Manche ! J’ai très envie d’aller en France mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de transport ! Donc nous sommes rentrés à la maison ! Nous allons un peu mieux préparer notre prochaine sortie en camper van ! Je pense que les campings ouverts sont les campings privés et pas ceux gérés par des Parcs Nationaux…

new forest

A part ça, nous sommes encore allés pagayer sur la rivière… Le cadre est si apaisant, si sauvage ! Ticoeur se débrouille bien en stand up paddle et il a même pris sa petite sœur avec lui en veillant à ne pas la faire tomber dans l’eau !

stand up paddle en famille 

Enfin, nous continuons de décorer notre vieille demeure anglaise. Nous avons surtout besoin de tableaux pour nos murs. Alors même si ça fait genre la fille qui a succombé aux nombreuses pubs sur Insta, j’ai commandé une carte Mapiful pour décorer le mur de ma salle de bain ! L’idée c’est qu’on personnalise son poster avec le lieu de son choix. J’ai failli choisir Paris mais cela aurait été trop nostalgique alors nous avons fait figurer la région où nous vivons actuellement : le Solent ! Et nous avons choisi des tons bleus comme notre cheminée ! Car oui, nous avons une cheminée dans la salle de bain ! Vieille maison oblige… (Au cas où cela vous intéresserait, sachez qu’avec le code MAPILOVE il y a 10% sur les posters Mapiful).

mapiful avis

Dans le jardin, les hortensias nous rappellent que c’est l’été ! Que j’aime leur couleur vive !

Et je finis ce billet avec l’autre grande nouvelle de la semaine, encore plus improbable que l’annonce du déconfinement : Titpuce a enfin perdu la dent qui bougeait depuis six mois ! En Angleterre, ils disent que c’est la Fée des dents qui passe la nuit mais vous et moi on sait bien que c’est la petite souris ! Je l’ai même vue se faire la malle au fond de notre jardin !

Belle semaine à tous ! Je vous laisse car je dois préparer ma valise pour Paris !



Commentaires

  1. Gute Reise und wunderschöne Tage in Paris!

    • Bon voyage !! Je 🤞🤞 pour que tout se passe comme prévu !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3znZap

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.