L’album photo de notre première année en Angleterre

J’ai profité de mes jours de congés posés pendant les vacances de Pâques pour créer un livre photo souvenir de notre première année en Angleterre. Quitte à être bloquée à la maison, autant mener à bien de jolis projets créatifs ! Alors, comme je suis plus photos que fourneaux, j’ai eu envie de me replonger dans nos milliers de photos et prendre le temps de préparer un album 100% dédié à nos aventures anglaises et à toutes les escapades que nous avons réalisées au Royaume-Uni en un an d’expatriation ici : sur la côte sud où nous vivons, au Lake District, à Bath, dans les Cotswolds, en Ecosse, à Londres, etc.

Comme pour mes deux précédents albums, j’ai utilisé les services de monalbumphoto dont j’ai toujours été très satisfaite et aujourd’hui ils m’ont permis de vous proposer 35% de réduction (offre valable jusqu’au 17 mai 2020).

Création de notre livre photo :

Pour concevoir son album, il y a de nombreuses possibilités de design, de modèles et de rendu papier. Personnellement, voici ce que j’ai choisi comme options mais vous pouvez bien évidemment faire à votre idée :

  • J’ai choisi une couverture en dur plutôt qu’une couverture souple car je trouve que c’est plus joli dans notre bibliothèque et que c’est plus agréable quand on consulte l’album.
  • Je préfère un rendu mat que brillant (en plus c’est moins cher !). C’est tout à fait personnel bien sûr.
  • J’ai opté pour un format paysage, taille L pour garder le même format que mes précédents albums.
  • Je passe beaucoup de temps à choisir les photos et à les organiser pour créer une harmonie des couleurs et des thèmes.
  • Je ne mets jamais de texte dans mes albums car pour les commentaires, il y a mon blog :-).
  • Petit détail de maman : je vérifie toujours que mon fils et ma fille apparaissent le même nombre de fois ;-).

Pour la couverture, j’ai choisi la photo que nous avions prise à Stonehenge. A l’intérieur, j’ai organisé par thématiques et par régions, en commençant par notre coin et sa magnifique New Forest…

Puis, plusieurs pages dédiées au bord de mer et notamment à la Riviera Anglaise…

J’ai terminé par notre été dans les Cotswolds et par nos baignades dans la Manche…

Comme j’avais entendu dire qu’il y avait des soucis de poste pendant la période de confinement, j’ai eu un peu peur que la livraison se fasse longuement attendre mais ouf, tout a bien fonctionné ! L’album est arrivé la semaine dernière et comme d’habitude, la qualité est au rendez-vous !

Pour résumer le service de monalbumphoto, je dirais que j’apprécie :

  • L’installation simple et rapide de l’application. Si vous préférez, il est possible de travailler sur leur site web sans l’appli. 
  • La facilité pour interfacer l’appli avec nos photos (pour nous, il s’agit d’une interface avec Photos d’Apple).
  • Les choix de mise en pages : on peut tout changer à tout moment, page par page.
  • La rapidité de la gestion de la commande et de l’envoi.
  • La possibilité de garder la version numérique de son album.
  • La qualité d’impression aussi bien de la couverture que des pages à l’intérieur.

Si vous envisagez vous aussi de créer votre album, pensez-bien à utiliser le coupon de réduction dédié aux lectrices/lecteurs de Maman Voyage : ICI.

Au final, un très beau souvenir de notre première année en Angleterre ! Je ferai également un album pour notre deuxième et notre troisième année d’expatriation. Une sorte de trilogie quoi !

*Album offert par la marque. Un grand merci !



Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Jzmgw3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.