Notre vie en Angleterre #49 : un automne au vert, Portsmouth, et la vie à l’école…

Des petites news d’Angleterre en vrac…

Les tops moments :

Des amis de Paris sont venus passer un week-end chez nous. Cela nous a fait trop plaisir de les revoir et de leur faire découvrir notre sud de l’Angleterre. Même si un week-end c’est très court, nous avons eu le temps de visiter les bateaux du Historic Dockyard à Portsmouth : le HMS Warrior, navire de la reine Victoria :

Puis, nous sommes rentrés à l’intérieur d’un vieux sous-marin de la Royal Navy :

Et enfin, nous avons visité le HMS Victory (le plus beau !) où périt l’Amiral Nelson lors de la bataille de Trafalgar :

Nous sommes aussi allés dans la New Forest pour voir les poneys et admirer les couleurs d’automne avant de nous réchauffer dans un pub très typique. Finalement, la végétation est encore bien verte et les couleurs d’automne ne sont que de faibles reflets… A suivre dans quelques semaines !

Les poneys de la New Forest
Les vieux arbres de la New Forest

Enfin, nous sommes allés à Winchester, ancienne capitale d’Angleterre où se trouve une célèbre cathédrale…

Cathédrale de Winchester

Et bien chanter maintenant !

Toujours dans les bons moments, il y a eu le concert de musique jazz à l’école, les enfants qui ont chanté dans la chorale enfants et moi dans la chorale adultes… Une bien belle soirée, avec des artistes invités de qualité, une soirée qui nous fait oublier que nous sommes au fin fond de la province 😉

Il y a aussi eu le Harvest Festival avec les enfants qui ont encore une fois chanté dans la chorale pour célébrer les moissons, l’automne…

Il y a eu des interhouses à l’école : épreuves pendant lesquelles les trois « houses »de l’école s’affrontent dans une ambiance amicale. Il y a eu des épreuves de natation, de foot et de hockey sur gazon. Les parents sont supporters et c’est bien sympa !

Concentration de mon joueur préférée 🙂

Les galères du moment :

« Papa Voyage » et les enfants ont été acceptés pour le pre-settle status (pour rappel, à cause du Brexit, les Européens doivent réaliser des démarches pour pouvoir rester au UK). Le problème ? Pour l’instant, me concernant, je n’ai aucune nouvelle alors que j’ai fait la demande en même temps qu’eux ! Et me voilà perdue dans un labyrinthe administratif… La galère ! Il faut dire que je cumule les tares : non seulement je suis française mais je suis aussi italienne ! Le gouvernement UK a peut-être fait une overdose européenne en consultant mon dossier :-). A suivre ! Je dis « galère du moment » en parlant de mon petit cas personnel mais si on pense au Brexit en général, c’est une galère qui dure déjà depuis plus de 3 ans et qui n’est hélas pas finie !

A part ça, j’en ai marre des araignées qui comme l’an dernier nous envahissent ! Je n’arrive toujours pas à m’y faire ! A chaque fois que j’en croise une, je rêve de retourner vivre à Paris :-)… Mais bon, avec Halloween qui approchent disons que ça nous met dans l’ambiance !

Bienvenus dans notre jardin !

Sinon, évidemment les jours raccourcissent et je n’aime pas ça du tout ! Surtout quand je me lève aux aurores pour partir travailler à Londres… Brrrr ! Mais bon, une fois là-bas, je prends un bain de grande ville et ça réveille !

Londres ! Encore et toujours !

Comme je n’aime pas finir sur une touche négative, voici une photo prise aujourd’hui lors de notre petite balade près de la maison… Un bel automne encore bien vert donc !

Allez ! Dernière ligne droite avant les vacances scolaires ! Nous avons hâte car nous partirons quatre jours à la découverte de Bath ! Et pour vous ? Quoi de prévu pour les vacances de la Toussaint ?



Commentaires

  1. Hello, c’est avec un très bon petit thé noir anglais que je rédige mon commentaire !!! Encore merci pour ce délicieux colis So British très très apprécié dans notre petite famille.. même par le mari qui n’est pas très nourriture anglaise 😉 Je vais arriver à le faire se déplacer en Angleterre un jour… et comme dit une certaine pub… J’y arriverai, un jour, j’y arriverai !!!! Bon Bref, encore une super semaine pour toi dans le sud de l’Angleterre ou il fait toujours beau !!! C’est incroyable !!! J’adore ta deuxième photo de la proue d’un bateau elle est juste incroyable !!! quel effet !!!
    Bravo pour toutes ces activités qui vous font avancer tout doucement vers les fêtes de fin d’années… J’adore. L’école des enfants à l’air vraiment super. C’est génial d’organiser tout ça et de faire participer les parents. Chez nous, au collège de ma fille ils ont organisés des concours de « maisons  » a chaque vacances scolaire c’est sympa mais on ne peut pas y assister dommage !
    Enfin bref, je blablate beaucoup…. Je suis une pipelette !!! Je file travailler et vous dis à très bientôt.
    Tatiana

    • Merci beaucoup pour ton message ! Oui, un petit tour en Angleterre vaut la peine ! Bonne reprise de l’école demain !

  2. Ces belles couleurs dans la forêt !… ça change du sud de la France complètement desséché.
    Justement nous allons en Angleterre pendant les vacances : un long weekend à Londres, puis le Wiltshire et Portsmouth chez ma belle-soeur pour une Brexit party (il vaut mieux en rire)… j’ai hâte d’y être !
    Bath et ses alentours sont très beaux, vous allez vous régaler ! Bonnes vacances !

    • Et finalement un Brexit reporté 😉

  3. Toujours un plaisir de lire les récap de tes semaines anglaises… Pour nous à la Toussaint ce sera un long week-end en Belgique avec visite de Bruges et Bruxelles au programme ! Nous sommes curieux de découvrir enfin le vrai goût des frites 😉

    • De très belles villes belges ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances !

  4. Bonjour,
    Nous avons eu l’occasion de visiter Bath cet été. C’est une très belle ville. Nous avons visité notamment bien-sur les bains romains, très intéressants avec des audio guides adaptés pour les enfants. Et si vos enfants sont toujours adeptes des parcs de jeux, Royal Victoria park est immense….
    C’est toujours un plaisir de vous lire.

    • Nous avons adoré Bath et j’écrirai bientôt un article complet sur nos visites !

  5. Pour faire fuir les araignées, il parait que les marrons déposés dans la maison sont très efficaces…

    • Etrange mais je vais essayer alors !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :zkCWX9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.