Un parc d’attractions avec Peppa Pig ! (Angleterre)

Peu de temps après notre installation en Angleterre, nous avons emmené les enfants au Paultons Park, élu plusieurs fois « meilleur parc d’attractions du Royaume-Uni » et surtout, c’est juste à côté de chez nous :-). La particularité de ce parc c’est qu’il contient tout un espace dédié à Peppa Pig. Et Peppa Pig, Ticoeur et Titouce connaissent vraiment bien ! Ils regardent ce dessin animé depuis des années ! Je me répète mais du point de vue de l’apprentissage de l’anglais il n’y a pas mieux. La langue de Shakespeare est parfaite, l’accent aussi. Alors n’hésitez pas à faire découvrir Peppa Pig à vos enfants même si c’est gnangan, c’est pour leur bien… Bref, Titpuce était ravie d’aller à Peppa Pig World avec les jolis décors et les petits manèges. Ticoeur est maintenant trop grand pour être encore fan mais il a adoré les autres parties de Paultons Parks, surtout les espaces Lost Kingdom et Critter Creek où se trouvent les manèges à sensations. Au final, il y a des manèges pour toute la famille et tous les âges. Si vos enfants sont déjà trop grands pour Peppa Pig, il y a largement de quoi passer la journée dans le reste du parc. Au total, c’est 70 manèges dans ce parc vraiment très soigné, avec de beaux jardins et un personnel adorable. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance sereine et les files d’attente très courtes voire inexistantes (sauf pour la partie Peppa Pig où il y y avait 10 à 15 minutes d’attente). Il paraît qu’il faut juste éviter le mois d’août. Chez nous, c’est une habitude d’aller dans les parcs d’attractions en septembre car les gens sont occupés avec la rentrée scolaire (ça m’a toujours intrigué d’ailleurs… mais bon tant mieux…). Même à Disneyland Paris, nous avions trouvé septembre agréable niveau remplissage. Paultons Park c’est plus petit. Les attractions avec l’eau et l’espace dédié aux plus jeunes m’ont fait penser au Parc Astérix mais la déco est davantage comme chez Nigloland, très nature. En tout cas, cette sortie a été un gros succès ! Nous y avons passé la journée et les enfants étaient ravis ! Nous voulions vraiment leur faire plaisir pour les soulager un peu de la pression liée à leur rentrée scolaire en Angleterre. Mission accomplie !

une journée à Paultons Park

une journée à Paultons Park

une journée à Paultons Park

Paultons Park en famille

une journée à Paultons Park

Paultons Park en famille

une journée à Paultons Park

Peppa Pig world en famille

Donc si vous passez un jour dans le Hampshire, près de Southampton, ne manquez pas de découvrir Paultons Parks !

Nos attractions préférées :

  • Flight of the Pterosaur (espace Lost Kingdom)
  • Edge (espace Lost Kingdom)
  • Velociraptor (espace Lost Kingdom)
  • Sky Swinger (espace Lost Kingdom)
  • Cat-o-pillar (espace Critter Creek)
  • Kontiki (espace Critter Creek)
  • Windy Castle (Espace Peppa Pig)

Si je résume, nous avons eu envie d’aller à Paultons Park pour le Peppa Pig World mais finalement nous avons préféré l’espace Lost Kingdom (attractions à sensations qui ont beaucoup plu à Ticoeur et à nous les parents) et l’espace Critter Creek (attractions à sensations mais pour tout âge). Peppa Pig World a surtout plu à Titpuce (donc je dirais pour les 6 ans et moins). Il y a plus de monde aux attractions Peppa Pig donc le mieux est de rejoindre cette partie à la fin quand le parc se vide. Les décors Peppa Pig World sont jolis et nous avons bien aimé l’attraction Windy Castle…

peppa Pig World

Informations pratiques :

  • Trajet : Paultons Park est situé à 13 minutes de l’aéroport de Southampton (et Southampton c’est à 50 minutes de Paris en avion :-)).
  • Tarif : le billet famille pour 2 adultes et 2 enfants est à 133£ (nous avons pris nos billets en ligne ce qui permet de payer un peu moins : 113£). Dans tous les cas, je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix. Les enfants de moins d’ 1 mètre ne payent pas. Le parking est gratuit et il y a de nombreuses aires de pique-nique.
  • Jours et horaires d’ouverture : consultez leur site. En automne et en hiver, ce n’est pas ouvert tous les jours.

Alors, tentés par Paultons Park et son Peppa Pig World ?



Commentaires

  1. Hello !

    Je ne prends pas le temps de poster des réponses mais vraiment c’est un plaisir de suivre vos aventures et je vous trouve tous très courageux ! Cette rentrée nous avons passé aussi notre fille de 6 ans dans une nouvelle école à l’étranger et je reconnais certains traits communs dans nos expériences et ressentis ! Alles gute & enjoy !

  2. J’ai vu les panneaux quand nous sommes allés chez ma belle sœur cet été près de Portsmouth ! Elle m’a confirmé que c’est un super parc… Une prochaine fois peut-être, ma petite aime bien aussi, d’ailleurs elle a longtemps appelé les cochons « papig » 😁
    Chez nous aussi on regarde le dessin animé en VO, l’accent est parfait et les phrases pas trop compliquées. Dans le même style on adore aussi « Ben and Holly’s little kingdom » !

  3. J’admire beaucoup votre courage dans vos récits. Dans cet article on a vraiment l’impression d’y être allé avec vous, peut être qu’un de ces jours, vous parviendrez jusqu’à Playacar 😉 a bientôt du Mexique

  4. En effet c’est un bon plan le mois de septembre pour les parcs d’attractions! Sur vos photos vous semblez bien tranquilles dans les attractions

    • Oui c’était tranquille !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :l1mRS7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.