voilier

Le retour de classe de mer !

Après être venue pleurer ici car mon Ticoeur était parti pour deux semaines en classe de mer en Bretagne, je me devais de vous tenir au courant : il est bien rentré ! J’imagine que personne n’en doutait ici à part moi mais bon, j’avais envie de partager cette bonne nouvelle avec vous ! Et donc c’était comment ?

  • Ma première impression : « mais qu’est-ce qu’il a grandi ! »… Et oui, deux semaines c’est très long… 😉
  • J’ai aussi eu trouvé qu’il avait muri… il est plus posé, pensif (la tête encore en Bretagne ? Un petit blues…), avec plus d’assurance aussi…
  • Sans surprise, il manquait 4 paires de chaussettes et ses lunettes de soleil ! Mais c’était prévu 😉
  • Lui, il a eu un coup de coeur pour les cours de catamaran, donc on l’a inscrit à un stage d’une semaine cet été dans le Golfe du Morbihan que nous aimons tant… Avec un papa skipper et des ancêtres marins, rien d’étonnant que la mer l’attire !
  • Il nous raconte tout plein de choses savantes sur les poissons, la pêche, la voile… Je n’arrive plus à suivre !
  • Il a adoré les crêpes et les langoustines et m’a donc demandé qu’on mange plus souvent des langoustines à la maison ! 😉
  • Il est tout beau, tout bronzé car il a eu deux semaines de soleil ! Comme quoi la Bretagne !
  • Notons, la chance que sa classe a eu d’avoir un train un jour de grève. Ces derniers temps c’est un miracle !
  • La maîtresse a assuré : elle nous a donné des nouvelles tous les jours et elle a géré 25 enfants en nous les rendant entiers ! On lui a offert une session au Spa bien méritée !

voilier Photo que j’ai prise lors de notre voyage à Bali… Oui je sais, rien à voir avec la Bretagne mais j’aimais bien la photo !

C’est donc un petit moussaillon tout heureux qui est rentré à la maison… La voile c’est un peu le thème de l’année chez nous : cet été, nous louons un voilier à Corfou en juillet, pour continuer de découvrir la Grèce ; en août, nous serons dans le Golfe du Morbihan, juste en face de l’île aux Moines et enfin, nous avons d’autres projets bateau pour la suite, je vous en parlerai un autre jour !

Et chez vous ? Des petits marins en herbe ?

 



Commentaires

  1. Et toi? comment as-tu vécu ces 2 semaines?

    • Je n’ai pas été très sereine en journée… Pour me changer les idées, je suis partie voir mes cousins en Italie. Heureusement, tous les soirs, après la lecture du blog tenu par la maîtresse j’ai pu m’endormir tranquille et passer de bonnes nuits 🙂

  2. Merci Christine, j’étais contente de découvrir ce joli article. J’attendais tellement des nouvelles de la classe de mer et de savoir si tu avais survécu ! Ouf ! 🙂
    Nous aussi, nous allons recommencer le stage de voile cet été. Ce stage, outre le fait que mon fils aime beaucoup, a l’énorme avantage d’offrir quelques heures de pause dans la journée aux grands-parents qui le gardent.

    • Oui, j’ai survécu 😉


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :vVISJZ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.