Potes de MarmoT’s : direction Guillestre en famille !

Vous connaissez le Festival Potes de MarmoT’s ? C’est un festival pour les enfants organisé par Guillestre dans les Hautes-Alpes. La 3iè édition aura lieu les 16, 17 et 18 août et cette fois-ci nous y serons ! L’an dernier, nous avions déjà voulu y aller mais cela tombait pendant nos vacances en Norvège. Cette année, à nous les spectacles de rue, les activités en plein air, les ateliers créatifs, la découverte des richesses locales, le grand air de la montagne et… les marmottes ! Oui, n’oublions pas les marmottes car il y a en beaucoup juste à côté de Guillestre, à Eygliers et je suis certaine que Ticoeur et Titpuce vont les adorer !

Guillestre2Guillestre – crédit photo : ville de Guillestre

Impression

 

Dans deux semaines, j’irai donc au festival avec Ticoeur et Titpuce, sans le papa retenu par son travail mais je vais y arriver !!!

J’ai hâte d’assister aux spectacles et aux déambulations féériques pour la beauté des costumes !

fee

Et puis, mes copines amoureuses de la montagne m’ont encore plus donné envie d’y aller car elles y étaient l’an dernier :

Sandrine n’habite pas très loin (enfin du point de vue d’une Parisienne ;-)) ; elle a donc la chance de profiter de ces montagnes toute l’année et elle ne risque pas de manquer cette nouvelle édition du Festival ! Il faut dire que l’an dernier, elle en a profité à 200%  : des spectacles hauts en couleurs de La Compagnie Cilou avec des costumes merveilleux, des spectacles de marionnettes géantes, des ateliers de peinture de jouets en bois du Queyras, des visites de fermes, balades en calèches, tours en tracteur et puis la pêche à la truite ! Clairement une activité pour mon Ticoeur !

Cette année, les spectacles sont différents mais tout aussi prometteurs. A chaque fois, ils sont adaptés au jeune public, sélectionnés pour leur qualité (pour plaire aux enfants certes aussi aux parents c’est important !) et mêlent plusieurs arts : musique, danse, humour, magie, lumières…

Le spectacle « 2 secondes » de la compagnie Petit Monsieur me tente bien car il raconte de manière visuelle tous les déboires pour monter une tente pop-up ! Après mon récent article sur le camping, c’est un petit spectacle pour moi et je pense que ça va bien faire rire les enfants !

image_tente

Karine va chaque année en vacances par là-bas alors elle connaît le coin, ses jolies randonnées et ses bonnes adresses fromagères ;-). Après avoir découvert le Festival Potes de MarmoTs l’an dernier, elle y retourne cette année ! Comme elle est passionnée de cuisine, je suis certaine de la croiser à l’atelier fabrication d’hamburgers avec des produits locaux : le « Mac Guil » (au restaurant la Durance à Saint Clément)… Miam, miam ! Pour éliminer, nous irons certainement faire des balades à vélo électrique pour profiter des décors sans trop nous fatiguer dans les côtes 😉

ldda_potedemarmots_2015_vecc81lo_ecc81lectrique

Enfin, Virginie qui adore les montagnes hiver comme été m’a parlé de la chouette ambiance du festival, des activités qui ont plu à ses enfants et aussi de la beauté du Parc Naturel du Queyras ! Personnellement j’ai souvent skié par là-bas (Vars-Risoul) mais je ne connais pas du tout la version été de ces montagnes !

montagnecrédit photo : guillestre.free.fr

pourkoipas

Il y a aura aussi un grand final le mardi soir avec notamment un spectacle de cerfs volants lumineux et pyrotechniques (par Festivol) ! Hâte de voir ça !

***

Information pratiques :

Festival Potes de Marmot’s

Dates : 16-17 et 18 août 2015 à Guillestre et alentours

Tous les jours, il y a des activités pour tous les âges mais chaque journée met l’accent sur une tranche d’âge :
Journée « Baby MarmoT’s » (0-6 ans) : lundi
Journée « MarmoTon’s » (6-12 ans) : dimanche
Journée « Sors de ton Trou » (12-15 ans) : mardi
Consultez le détail du programme et retrouvez les dernières infos sur la page FB du festival
Les spectacles de rue et la plupart des animations sont gratuites – certains ateliers spécifiques et spectacles sont payants et sur inscription (entre 2€ et 15€)

ldda_potedemarmots_2015_macaronInfos sur Guillestre : voir le site de l’office du tourisme notamment pour la liste des hébergements

Transport : pour l’aller, j’ai opté pour le train de nuit Paris->Montdauphin (une nouvelle expérience !) – pour le retour : train en journée (6h) afin de profiter du grand final le mardi soir – sur place, ce sera vélo électrique et remorque ! Tout comme j’aime !

Bien sûr, je vous enverrai tout plein de photos en live sur les réseaux sociaux !

Alors, on s’y retrouve ?

2 réponses pour “Potes de MarmoT’s : direction Guillestre en famille !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :hYbt30