La fin de mes plus longues vacances d’été !

Cet été, nous sommes partis en voyage encore plus que d’habitude et c’est dire ! C’était la première fois que je passais autant de temps en vacances avec mes enfants. Je crois que nous nous ne sommes restés que trois jours à Paris depuis le 24 juin ! Pourquoi ?

Peut-être que certains n’ont pas suivi mais j’ai quitté mon boulot l’an dernier : contexte difficile puis rupture conventionnelle à l’amiable… J’étais dans une chouette entreprise, depuis 10 ans et je pouvais déjà pas mal en voyager car j’avais 9 semaines de congés en comptant les RTT. Une chance. Et puis j’avais posé deux longs congés parentaux (mon mari aussi) pour profiter des enfants et bouger avec eux (nous étions partis à l’île Maurice et à La Réunion si vous vous souvenez).

Bref, cette page s’est tournée et depuis septembre 2014 je me suis mise à mon compte, pas du tout dans mon métier d’origine (qui est la finance) mais dans la la com’, le marketing, le digital – tout ce que j’ai appris en tenant mon blog depuis 6 ans – et j’ai trouvé des missions diverses et variées toujours très sympas avec des gens adorables et créatifs… ça faisait du bien après mes derniers mois difficiles en entreprise. Au cas où certains en douteraient, ça ne paye pas aussi bien que la finance mais d’un autre côté je n’ai travaillé que deux jours par semaine car Titpuce n’avait eu une place en crèche que le mercredi et le vendredi. Et je ne me suis pas battue, ni pour plus de crèche, ni pour plus de travail car j’avais aussi pour objectif de passer plus de temps avec mes enfants avant qu’ils ne soient trop grands ;-)… Avec ma rupture conventionnelle je pouvais me le permettre. Mais à la base, c’était moi le plus gros salaire du foyer 😉 alors pour le moyen et long terme va falloir que je fasse des choix ; que je réfléchisse à quelle voie choisir… C’est fatiguant de se poser continuellement la question de quoi faire non ? Mais c’est la vie et je ne suis pas certaine d’envier les gens qui ne se posent jamais de questions…

Bref, après cette introduction un peu longue qui avait surtout pour but de répondre aux nombreuses questions que je reçois par mail, j’en reviens à mes super longues vacances de cet été !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En famille, nous sommes allés à Lanzarote, à Valence en Espagne et au bord du Lac de Lugano (on en revient à peine donc il y aura des articles prochainement sur le blog). A chaque fois une semaine. Nous avions réservé ces vacances depuis Noël dernier. Si j’avais travaillé je crois que ces trois semaines auraient été l’ensemble de nos vacances estivales. A Lanzarote et à Lugano mes beaux-parents étaient avec nous. C’était super pour les enfants et surtout pour leurs progrès en allemand !

Et les semaines où mon chéri travaillait nous avons quand même voyagé : nous sommes partis près de Stuttgart chez mes beaux-parents ; j’ai fait un roadtrip en passant par la Bretagne et les bords de la Loire avec ma mère et les enfants ; j’ai passé quelques jours à Oxford avec mon Ticoeur et puis je suis partie seule avec mes deux chéris pour la première fois, sans grands-parents pour aider, et nous sommes allés dans les Hautes-Alpes pour le Festival Potes de Marmots.

vacances2015

Fatiguée parfois c’est vrai mais ravie d’avoir autant profité des enfants et d’avoir vu tant de belles choses. Mon coup de cœur ? J’ai tout aimé mais mon gros coup de cœur de cet été c’est Lanzarote !

Et vous ? Quel a été votre coup de cœur de l’été ?

26 réponses pour “La fin de mes plus longues vacances d’été !


  • Ah quel bonheur ce doit être de profiter de tes enfants! Ma mère ne travaillait pas et c’était un plaisir de l’avoir avec moi quand j’étais petite. Et puis que de belles vacances que j’ai pu voir sur ton instagram. Mon coup de coeur de l’été a été notre visite de Saint Emilion. A refaire, je n’irai pas en plein mois d’août mais ça valait le coup quand même! 😉

    • Ma mère ne travaillait pas non plus. Je me demande à quel point cela influence mes choix d’ailleurs 😉 Saint-Emilion on avait beaucoup aimé et on y était aussi en août il y a 3 ans. On avait fait du vélo : c’est très vallonné quand même !

  • j’adore ce genre de questions 🙂 je me les pose continuellement et comme toi, à la fois j’adore et je déteste ! je me retrouve beaucoup dans ton texte ! A bientôt

    • La fameuse question des recruteurs : « mais vous ferez quoi dans 10 ans ? »… Ben je sais pas !!! 😉 A bientôt !

  • Chouette tout ça ! Pouvoir profiter des enfants, souffler professionnellement et monter un nouveau projet ! Et je suis bien d’accord, il est important de se poser des questions même si c’est fatiguant parfois ! ça veut dire que nos vies bougent au moins !!
    Bonne journée

  • tu as beaucoup bougé cet été en effet ! tu as raison de passer plus de temps avec tes enfants, ça grandit tellement vite !

    • Oui un sacré enchaînement : juste le temps de lancer une lessive entre deux destinations ! Septembre va être beaucoup plus calme 😉

  • Je te comprends, je suis en congé parental et j’ai aussi passé à peine 2 semaines (et non consécutives) chez nous, j’ai profité de la mer avec mon mari et les enfants et après quelques jours avec mes parents chez eux et de 2 semaines toujours avec eux mais dans leur maison du Lot. Demain la reprise, dur pour tout le monde, se lever, ne plus avoir un rythme cool et puis comme toi penser au « demain professionnel », envie de reprise d’études .. à voir côté financier
    Le plus bel endroit des vacances ne sera pas pour cette année, mais un coup de coeur pour l’abbaye de Fontfroide et son resto

    • Les études c’est tentant aussi mais comme je serais attirée par le Droit ou la Médecine disons que ce serait bien long !!! Tu devrais reprendre quand le boulot normalement ?

      • Normalement reprise en juillet 2016..ça parait lointain mais si proche
        Les études de droit peuvent se faire à distance…

  • Tu as raison de profiter de tes enfants, ils grandissent si vite. Cet été, nous avons découvert la Corrèze jolie région et la costa blanca en Espagne : 2 coups de cœur. Le 1er pour la beauté de la région et les choses à y faire. Le second pour le soleil et le côté farniente.

  • Vaut mieux s’offrir un break de temps en temps pour être en phase avec ce que tu souhaites. Je ne compte plus les copains et amis qui changent de métier au bout d’une 20taine d’années de carrière. Moi, j’ai passé un master 2 à 39 ans et dans la foulée j’ai aussi changé de métier. J’adore ce que je fais. Et j’ai la conviction que je changerai encore 🙂 🙂

  • En effet, ce sont de gros changements professionnels. J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions, je suis dans le même cas, je comprends donc très bien…

  • En fin de compte, les belles choses (les voyages aussi) trouvent la fin;)
    Il faudra organiser les prochaines vacances grande voyageuse!

  • Oh c’est un grand saut de quitter son travail pour se mettre à son compte. Si le papa a un boulot assez sûr pour garder les même niveau de vie ensuite, c’est que mieux !
    Moi je vais aussi changer de travail, mais je change juste d’entreprise pour au contraire assurer notre qualité de vie actuelle. Finalement, à temps partiel pour avoir mes mercredi après midi,avec aussi 9 semaines de congés par an (enfin lors d’une année normale!), c’est déjà bien je trouve ! 😉 En tout cas bon courage et bonne chance dans cette nouvelle vie !

  • Ah mais voilà pourquoi tu avais tant de vacances cet été 🙂 Tu as bien raison d’en profiter ! Gros coup de coeur pour le Lac de Côme cet été, et on a adoré Londres avec les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :R7QmFr