Mes 3 destinations préférées pour Noël

Les vacances de la Toussaint, j’en ai bien profité mais elles me semblent déjà loin 😉 Alors parlons déjà des prochaines ! J’ai choisi de vous proposer 3 endroits complètement différents que je conseille pour un voyage en décembre :

Stuttgart en Allemagne pour une ambiance 100% Noël

Je choisis Stuttgart car c’est là que je vais chaque année et c’est là que vit ma belle-famille mais j’aurais pu citer toutes les destinations de l’est de la France ou d’Allemagne où la tradition des marchés de Noël est forte (ne me parlez pas des marchés de Noël sur les Champs ou à La Défense, je trouve ça horrible et tellement pas adapté !). J’ai déjà eu l’occasion de parcourir la route des vins en Alsace en période de Noël : les villages sont superbes ! Et j’aimerais découvrir également les illuminations du marché de Noël de Montbéliard en Franche-Comté. Bref, mon premier choix va vers une ambiance pittoresque qui rime avec hiver, pain d’épices et vin chaud ! Pour Ticoeur et Titpuce ma belle-mère a déjà prévu un petit programme. Nous irons voir les marchés de Noël évidemment mais elle a également réservé une soirée au cirque et un spectacle de marionnettes.

noel_stuttgart

L’Ile Maurice pour un été en famille en plein hiver !

Ah l’Ile Maurice ! J’y étais en décembre 2013 et vraiment quel soleil, quelle météo ! J’ai trouvé que c’était une période idéale pour se rendre sur cette île que je recommande fortement pour un voyage avec enfant, même avec un bébé : confort, sécurité, hygiène, pas de palu et super accueil ! Une destination pour se faire plaisir et profiter des nombreuses plages de l’île, pour aller voir les dauphins, les tortues ou les crocodiles ! Vanille, cannes à sucre et filaos au programme ! N’hésitez pas à relire mon billet  que faire à l’Ile Maurice avec les enfants.

Mes 3 destinations préférées pour Noël

Le Mexique pour un dépaysement sous le soleil !

C’est un pays où j’ai passé le mois de décembre entier en 2007. C’était pendant notre Tour du Monde, donc sans enfant. J’ai beaucoup aimé cette saison où le climat est idéal, avec peu de touristes sur la plupart des sites célèbres que nous avons visités : temples Mayas, plages et aussi de très belles villes comme notamment Guanajuato ma préférée au nord-ouest de Mexico. Cela fait un peu bizarre de voir des grands sapins de Noël de partout alors qu’il fait 30 degrés mais le dépaysement est garanti. Le Mexique permet de passer de magnifiques vacances et d’alterner découvertes culturelles et farniente ! (Je recommande plutôt sans enfant…)

DSCF3769

IMGP3658 - Version 2

Forcément, choisir un top 3 n’est pas évident, alors je vous donne d’autres idées de destinations que j’ai testées :

Côté soleil : Malaisie, Thaïlande, Cuba, Marrakech, Dubaï…

Côté ambiance hivernale : Stockholm, Prague, Vienne, Budapest, un séjour au ski ou encore un city trip à Londres ou New York !

Si justement c’est New York qui vous tente, Easyvols propose un petit jeu très rapide : le jeu concours Easyvols. Vous indiquez quelles sont vos 3 destinations préférées pour Noël sur le formulaire en ligne. Parmi les participants, un gagnant sera tiré au sort et remportera un vol aller/retour pour 2 personnes à … New York ! Vous avez jusqu’au 12 décembre pour jouer ! Bonne chance ! Enfin, si New York est sur votre wish list of course 😉 Moi, j’ai joué !

08_wishlist_share_FB1200_630

Alors ? Où avez-vous prévu de passer vos vacances de Noël ?

 

* billet proposé en partenariat avec Easyvols

13 réponses pour “Mes 3 destinations préférées pour Noël


  • J’ajouterai la Sicile. Nous y étions l’année dernière et il y a une magnifique ambiance de Noël. Pas de marché comme en Allemagne, mais des crèches partout, dont des concours de crèches, des crèches vivantes. Il y a aussi des contes, beaucoup de concerts, pleins de trucs à manger et des chanteurs ambulants qui arpentent les rues des villages la nuit de Noël. Sans compter une météo très agréable, même si ça ne vaut pas l’île Maurice.
    Cette année nous sommes en Alsace et nous en profitons à fond. Nine adore entre les contes et les décos de tous les côtés.

    • Ben oui bien sûr la Sicile ! Mon île ! Même si j’aime surtout au printemps c’est vrai que l’ambiance est sympa à Noël avec les orangers, les citronniers…

  • Super top 3! Je pense que dans le mien j’aurais New York, avec les décorations de Noël c’est génial. Les Bahamas pour un peu de soleil et des belles plages. Et pourquoi pas le Mexique comme dernière destination. Je n’y ai encore jamais été mais ça peut être sympa.

  • coté soleil, j’ai testé l’ile de la Réunion (deux noel) et c’est top (et Français!) et côté froid, les marchés de Noel de Strabourg et alentours, dans un autre genre!! je prends ton idée du Mexique peut etre pour février (même si j’ai déjà testé jai adoré ce pays!!)

  • Rhha Maurice pour les fêtes de fin d’année , ce serait parfait ! Pour ma part, j’ai fait le choix de Rome, ce qui est pas mal non plus , mais il manquera la chaleur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Kknsue