Soirée à l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

Pour moi qui suis de la Butte aux Cailles, la Butte Montmartre est la grande sœur, l’autre Butte, à l’opposé de Paris. Une grande sœur que je regarde avec respect et admiration car qui ne succombe pas au charme de Montmartre ?

C’est donc avec plaisir que je me suis rendue à une soirée organisée par l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur (4*) pour nous faire découvrir l’établissement rénové, modernisé et surtout sa toute nouvelle terrasse qui permet de passer un  agréable moment au calme. Si, si, loin de l’agitation du quartier. Le tout en sirotant une sélection de vins scrupuleusement choisis car comme je l’ai appris ce soir-là, les hôtels Mercure ont une longue tradition liée au vin. C’est en quelque sorte leur signature, et ce depuis 40 ans. Ils souhaitent offrir à leur clientèle une dégustation très qualitative de vins sélectionnés par Bettane & Dessauve, experts reconnus. Le tout était accompagné de délicieux tapas, bouchées et petits fours !

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

Nous avons eu de la chance avec la météo. La soirée estivale a duré et nous a permis d’échanger avec l’équipe de l’hôtel et notamment avec son directeur, Eric Rochedy, passionné et dynamique qui nous a parlé de tous ses projets pour l’hôtel et des changements qu’il observe dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Notamment, saviez-vous que de plus en plus de gens préfèrent boire le vin au verre (+39% entre 2012 et 2013), privilégiant ainsi la qualité de dégustation à la quantité ? Cela correspond tout à fait à ma philosophie 😉

J’ai également visité quelques chambres. Celles du haut possèdent une vue incroyable sur Paris, soit côté Tour Eiffel, soit côté Sacré Cœur. C’est ce dernier que j’ai préféré…

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré CœurVue depuis une chambre du dernier étage côté Sacré Coeur

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré CœurVue depuis une chambre du dernier étage côté Tour Eiffel

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré CœurIntérieur d’une chambre

J’ai également apprécié le design de l’entrée, du salon, du bar et du restaurant…

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

La Terrasse est très belle avec ses plantes, ses planches en bois, son mobilier de jardi…

Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur (1)La Terrasse en question ! Crédit photo : hôtels Mercure

Soirée à l'hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur

Comme la terrasse n’est pas sur le toit, il n’y a pas la vue sur tout Paris mais elle a le grand avantage d’être au calme, ce qui invite à s’y poser longuement. Ce que j’ai fait…, un verre de Chablis à la main. Mon vin préféré de la sélection. D’ailleurs, le détail qui me plaît : l’hôtel m’a donné une petite carte indiquant mon goût pour la famille œnologique « blanc vif ». Je la garde dans mon portefeuille et la prochaine fois que je passe au bar de l’hôtel, ils sauront me conseiller un vin qui me corresponde !

Ça tombe bien car avant de repartir en vacances mi-août, je vais y emmener mon chéri et les enfants pour profiter de cette terrasse (de 190m2 !) fort agréable tant qu’il faut beau dans la Capitale. L’occasion de tester l’accueil famille de l’hôtel car le directeur a bien insisté sur le fait que les enfants sont les bienvenus ! A suivre !

Si vous passez à Montmartre cet été, je vous conseille donc d’aller prendre un verre à la terrasse de l’hôtel Mercure Paris Montmartre en optant pour une formule Vins Gourmands : verre de vin + bouchées salées ou sucrées (à partir de 9,50€). Sinon, si vous préférez, pourquoi ne pas profiter de la terrasse pour un petit-déjeuner en famille !

Et vous ? Aimez-vous aller dans un bel hôtel juste pour boire un verre ?

Hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur :
3 Rue Caulaincourt
75018 Paris
+33 9 69 36 61 30

4 réponses pour “Soirée à l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Cœur


  • J’adore ! La première fois que je suis allée prendre un thé dans un grand hôtel, c’était au Dalat palace hotel à Dalat, au Vietnam. C’était juste magique ! C’est un ancien hôtel colonial qui domine un lac.
    Depuis j’ai gardé cette habitude en voyage d’aller boire un verre ou prendre un café ou un thé dans un très bel hôtel.
    En revanche, je n’ai pas eu l’occasion de le faire à Paris. Pourtant ce ne sont pas les idées de lieux qui me manquent. Je note l’adresse, la terrasse a l’ai sublime !

    • Pour sûr, ça ne manque pas d’adresses à Paris ! J’aime aussi car les bars d’hôtels sont souvent plus calmes que les bars…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :vesYga